Technique isolation intérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Technique isolation intérieure



  1. #1
    julienando

    Technique isolation intérieure


    ------

    Bonjour

    Je souhaiterais isoler une partie de mon mur intérieur ci-joint en photo. Le problème est la fenêtre et la porte. J'aimerais avoir des informations sur les techniques afin d'isoler au mieux en tenant compte des contraintes que les contour de fenêtre. Peux importe si j'utilise une ossature bois ou métallique.

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 03/04/2017 à 20h45. Motif: Encodage caractères

  2. #2
    julienando

    Re : Technique isolation intérieure

    Voici les photos
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    KARBUR

    Re : Technique isolation intérieure

    Bonjour voila ce que j ai fait avec laine de verre de 75mm. vu le mur met du placo verre
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    julienando

    Re : Technique isolation intérieure

    Je n'arrive pas à voir tes photos. Moi j'utiliserai certainement de la laine de bois de 60mm.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MarcIsover

    Re : Technique isolation intérieure

    Bonjour julienando,

    Quel que soit l’isolant que vous utiliserez, vous trouverez dans ce carnet de pose https://www.isover.fr/sites/isover.f...B8233C7C6D.pdf des informations pour traiter les divers points techniques que vous évoquez. La pose continue de ce système permet une différence de performance de 45 % d’un même isolant par rapport à une pose entre rails et montants par, notamment, la suppression des ponts thermiques dus aux montants.

    Concernant l’isolant que vous allez employer et compte tenu de l’épaisseur très réduite que vous souhaitez lui consacrer, pour atteindre la résistance thermique R la plus élevée possible (pour votre confort et vos économies d’énergie), il faudra employer un isolant avec le plus faible lambda possible et dans la plus forte épaisseur possible. Vous trouverez ainsi des laines minérales en lambda 32 (0.032 W/m.K) voire 30. En 60 mm d’épaisseur vous atteindrez respectivement un R de 1.85 m² .K/W et 2, ce qui est somme toute bien faible eu égard des recommandations actuelles.

  7. #6
    lucienpel

    Re : Technique isolation intérieure

    Bonjour
    +1 avec MarcIsover
    Contour de portes, ... : il faut par exemple en plus de la fourrure verticale classique du montage Optima qui
    reçoit la BA 13 fixer par exemple sur le mur une fourrure la petite plaque qui ferme l'épaisseur du doublage
    sera visée su le coté des 2 fourrures.
    Cdt

  8. #7
    julienando

    Re : Technique isolation intérieure

    Merci pour ces infos. Par contre je souhaiterais mettre de la fibre de bois mais je ne sais pas si c'est compatible avec les produits isover
    Dernière modification par julienando ; 31/03/2017 à 12h04.

  9. #8
    MarcIsover

    Re : Technique isolation intérieure

    Re-bonjour,
    Oui, il est possible d'utiliser des produits en panneau type laine de bois avec le système de pose Optima, ce sera juste un peu plus difficile s'il faut embrocher la laine de bois sur les appuis.
    Et il faudra trouver le bon calepinage (ou la bonne disposition) des panneaux pour la pose

  10. #9
    KARBUR

    Re : Technique isolation intérieure

    Nous on n a pas le droit de faire de pub, excuse Isover tu met des rails ordinaire cela te couteras moins cher surtout pour faire des petits morceaux partout, compare l isolation de la laine de bois par rapport a de la laine de verre 75mm Isover ou K.... pas de BM désolé Isover j ai pas reçu mon cadeaux

  11. #10
    julienando

    Re : Technique isolation intérieure

    On es pas sponsoriser par isover. Moi pour accrocher laine de bois je met vis de plus longue que l'épaisseur de l'isolant avec un morceau de carton pour que cela tienne l'isolant et je Vis l'isolant​ qui est comprimer entre le carton et le mur

  12. #11
    MarcIsover

    Re : Technique isolation intérieure

    Bonjour,
    @ julienando
    Je ne comprends pas trop votre réponse.
    J'ai compris que vous me demandiez si la laine de bois était compatible avec le système de pose Optima murs et je vous ai répondu que oui. Peut-être ai-je mal saisi ?
    Libre à vous et sous votre responsabilité d'employer les moyens et les outils qui vous conviennent.
    Bien cordialement

  13. #12
    lucienpel

    Re : Technique isolation intérieure

    Bonjour
    < Moi pour accrocher laine de bois je met vis de plus longue que l'épaisseur de l'isolant avec un morceau de carton pour que cela tienne l'isolant et je Vis l'isolant​ qui est comprimer entre le carton et le mur >
    l'isolant laine de bois est fixée par vis et chevilles dans le mur porteur avec rondelle carton c'est bien ça ?
    Si l'isolant fait 120 mm cela fait des vis de 140, 150 mm , ......
    Pour l'ossature vous utiliser des montants ou des fourrures ? car dans le dernier cas il faut un appui intermédiaire
    Cdt

  14. #13
    julienando

    Re : Technique isolation intérieure

    Oui bien sûr et merci MarcIsover

    Je répondais à Karbur

Discussions similaires

  1. Rajout d'un isolation extérieure en plus d'une isolation intérieure ou pas ?
    Par lucbirus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2013, 18h21
  2. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  3. Complément d'isolation extérieur sur une isolation intérieure
    Par Vanling67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 20h04
  4. isolation interieure / technique et materiaux?
    Par Piloutre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 13h38
  5. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...