Chaudière bois HS FRANCE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière bois HS FRANCE



  1. #1
    Delphine54290

    Chaudière bois HS FRANCE


    ------

    Nous venons d acheter une maison avec une chaudière bois HS FRANCE équipée de 2 ballons tampon avec ces sur le premier. Nous savons mettre en route la chaudière. Mais je ne trouve aucune notice compréhensible pour moi grande débutante. Hier nous avons remis le chauffage en route et ce matin l eau chaude était tiède puis froide. Nous n avons pas réalimente la chaudière car on voulait juste du chauffage pour le soir. Je sais que le ballon tampon fonctionne en électrique aussi pour l été. Mais je ne comprend rien ni aux histoires de vannes ni au reste.
    J aimerais vraiment pouvoir trouver un tuto. Merci par avance

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : Chaudière bois HS FRANCE

    Bonjour Delphine54290,

    Citation Envoyé par Delphine54290
    ... une chaudière bois HS FRANCE...
    Type ?? modèle ??

    Citation Envoyé par Delphine54290
    équipée de 2 ballons tampon avec ces sur le premier.
    Capacités ??, montage série ?? parallèle ??

    Citation Envoyé par Delphine54290
    J aimerais vraiment pouvoir trouver un tuto. Merci par avance
    Pour avoir un tuto, il faut nous transmettre des infos et surtout surtout le schéma hydraulique ( du constructeur strictement respecté par l'installateur??, de l'installateur qui à apporté quelques modifs perso ??, de l'installateur qui à réalisé des modifs perso exigées par le propriétaire ??, du propriétaire "bricoleur" qui a tout installé lui même avec ses propre modifs ???et j'en passe....), quoi qu'il arrive il nous faut un schéma.....aussi précis que possible.

    L'installation fonctionnait avant ??? sûr sûr ??

    Si tu n'as pas de schéma, crayon(s) de couleur, papier, photos.....et tu nous fais un joli dessin, on corrige au fur et à mesure.
    Si tu nous donnes quelques détails, certains d'entre nous pourrons te fournir des schéma "type" HS FRANCE, cela t'aidera à faire le bon dessin.

    Pour toi, ce qui serait vraiment confortable , ce serait de trouver l'installateur qui a monté tout cela, il te fourni un schéma, il t'explique, il fait l'entretien, bien sûr c'est payant, mais bien plus facile.

    En attente de détails.
    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #3
    Delphine54290

    Re : Chaudière bois HS FRANCE

    Ok je vais rassembler tout ça. Merci

  4. #4
    an1844

    Re : Chaudière bois HS FRANCE

    Bonjour Delphine54290,

    Pour info, si tu fais une recherche "schéma hydraulique HS FRANCE" sur Google, tu vas obtenir toute une page de doc pdf, tu peux préciser ta recherche à partir du modèle de ta chaudière.
    Sur toute les doc (ou presque) tu trouveras au moins 1 schéma hydraulique de la chaudière avec 2 ballons tampons donc 1 (souvent le plus proche) avec un "ballon bouilleur" interne pour produire ton ECS.
    Tu imprimes, tu vas sur place, tu compares, et tout ce qui te paraît bizarre, tu fais une photo.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Delphine54290

    Re : Chaudière bois HS FRANCE

    Merci beaucoup ce sera beaucoup plus simple pour moi

  7. #6
    mozart67

    Re : Chaudière bois HS FRANCE

    bonsoir ,il faut charger la chaudière a bois en bois pour bien faire monter les ballons tampon (exemple )90° de bas en haut

  8. #7
    Delphine54290

    Re : Chaudière bois HS FRANCE

    Ça je le fais maintenant
    Je ne pensais pas au depart

  9. #8
    an1844

    Re : Chaudière bois HS FRANCE

    Re-bonjour,

    Citation Envoyé par Delphine54290
    ... une chaudière bois HS FRANCE équipée de 2 ballons tampon avec "ECS" sur le premier...
    Juste pour vérifier pour qu'on soit bien tous d'accord.

    Citation Envoyé par Delphine54290
    Nous savons mettre en route la chaudière.
    OK.....donc avec 1 seul chargement vous avez...réchauffé la maison (atteint la température d'ambiance ?? de xx°C ??), et chauffé vos deux ballons tampons complètement, admettons 90°C partout de haut en bas ?? c'est sûr sûr !!!

    Citation Envoyé par Delphine54290
    ...nous avons remis le chauffage en route...
    Comment avez-vous remis le chauffage en route ?? thermostat d'ambiance ?? programmable ?? bouton Marche/Arrête ?? sur chaudière ?? dans chaufferie ?? autre ??

    Citation Envoyé par Delphine54290
    ... et ce matin l eau chaude était tiède puis froide...
    J'imagine que l'on parle de l'ECS...une douche froide le matin cela peut faire du bien, mais pas tous les matins.

    Citation Envoyé par Delphine54290
    Nous n avons pas réalimente la chaudière car on voulait juste du chauffage pour le soir.
    A lire ton message, je crois comprendre que dans ton esprit la durée de chauffage "aurait" dû être seulement pour la soirée, mais ....peut être bien plus, ce qui aurait fini de vider les deux ballons tampons ??

    Pour info, et juste parce que tu as dit être "une grande débutante", dès à présent ne prend pas la mauvaise habitude de charger systématiquement et complétement la chambre de remplissage de ta chaudière, tu dois mettre que la bonne quantité de bois qu'il faut pour l'utilisation que tu as besoin, ne fais pas fonctionner ta chaudière en mode "feu couvé" ou "maintien de braise" ou "maintien de feu", le rendement s'écroule, la pollution explose et l'encrassement de la chaudière est beaucoup plus important.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

Discussions similaires

  1. projet installation chaudiere bois hs france, ballon tampon, ecs solaire
    Par cedricvosges dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 02/03/2015, 18h37
  2. problème montage chaudière a bois HS France SOLO 55 MKII
    Par invited140ee13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2013, 21h14
  3. recherche chaudière automatique pour particulier au bois en ile de france ?
    Par invite76edf3ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 66
    Dernier message: 03/12/2012, 17h53
  4. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
  5. fournisseur granulés bois sud-est france ?
    Par invite14a037d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 14h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...