Bonjour à tous,

Je suis en train d'éco-rénover moi-même une maison depuis 3 ans et je me suis rendu compte qu'en plus des aspects techniques il y avait de nombreux obstacles pour concevoir et organiser son projet, et qu'il s'intègre au mieux à nos vies déjà bien remplies.

J'ai donc beaucoup appris sur ces sujets non techniques qui tournent autour du développement personnel et de la gestion de projets et je me dis qu'il serait intéressant d'échanger pour connaître les retours d'expériences de chacun dans son projet d'éco-construction/rénovation.

Voici donc quelques questions autour de ce thème pour lancer la discussion et que les futurs éco-constructeurs puissent aborder au mieux leur projet et les difficultés auxquelles on ne pense pas au démarrage car on se focalise souvent sur la partie technique.

- Au démarrage de votre projet d'éco-rénovation, pour l'organiser et qu'il s'intègre au mieux à votre vie, quelle est, ou a été, la principale difficulté ou le plus gros problème ? Que ressentez-vous à cause de cela ?

- A cause de ce problème, et s'il perdure, quelles seraient, ou quelles ont été, les conséquences négatives pour vous ?

- Avec le recul, quelle aurait la solution à ces soucis ?

Bonne continuation à tous dans vos projets.