Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je sollicite votre aide concernant la future isolation phonique de ma maison.
J'habite à 50metres d'une pompe de relevage émettant une fréquence de 95hz mesuré à 15db dans ma maison de façon intermittente
Bien sur lors des visites avant achat, le vendeur à bien pris soins de me la faire visiter l’après midi, la ou la pompe n'est pas trop sollicité, par contre quel horreur aux heures de pointes ( surpresseur tout à l'égout) , elle se met en route 2min toutes les 8min.....
Concernant les choses à isoler, il y a une façade de deux étages en pierre de 50cm , 4 fenêtres et la toiture constituée de tuiles en terre cuite, et voliges en bois.
Mon gros problème est que la norme phonique s’arrête au fréquence 100hz , j'ai vraiment du mal à trouver le taux d'affaiblissement des matériaux dans cette fréquence. Je sais que la lois des masses est utilisé dans ce cas la.
Pour la façade, je pense poser une double parois fermacelle intérieur comme dans le document suivant :
https://www.fermacell.fr/fr/docs/120...ent_double.pdf
la 120mm avec un affaiblissement de 59db , j’espère arriver péniblement à 15db à 95hz ....
Pour les fenêtres des AR4 ou AR5 mais pareil je ne trouve pas d'abaque d'affaiblissement en fonction des fréquences......
La ou je galère c'est pour le toit, surtout que je le veut sous rampant... Je vais doubler les pannes histoire d'avoir un peu de marge pour les Kg/m2 admissible mais je sais vraiment pas quoi prendre, surtout que je suis certains que cela va être le maillon faible de mon isolation....
Bref je suis vraiment ouvert à tout type de solution, proposition je n'ai aucune préférence, la plus efficace et la moins chère possible ...
Merci de m'avoir lu
-----