pompe à chaleur ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

pompe à chaleur ?



  1. #31
    r17777

    Re : pompe à chaleur ?


    ------

    Citation Envoyé par jls2933 Voir le message

    Du coup je m'interroge. J'ai le choix entre :
    - cette pac, qui me ferait "gagner" 70% de mes dépenses de chauffage (soit la moitié de ma facture EDF), mais je reste tributaire de l'électricité et ça me plaît moyen,
    - garder mes convecteurs et installer une cheminée qui ferait l'appoint le soir lors des "grands" froids pas très courants dans la région,
    - passer à une installation au gaz de ville, disponible dans le quartier mais dont je devrais demander le raccordement et installer une nouvelle plomberie dans la maison.
    et pourquoi pas un bon petit poêle .... soit de masse ( 1 à 2 tonnes), ça serat un peu plus cher à l'investissement ou peut être très proche mais confort thermique et d'usage incomparable ... , soit type scnadinave à post combustion et petite accumulation ( environ 300kg) .... moins cher à l'investissement , du coup il vous reste un peu de sous pour acheter des matériaux isolant et les poser vous même ....

    dans les deux cas vous utilisez moins de bois pour plus de confort et moins de pollution et d'entretien qu'un insert

    on ne connait pas le prix de l'élec après juillet de cette année ... mais à regarder ce qu'il s'est passé dans tous les autre pays ayant libéraliser totalement ce marché comme on s'apprète à le faire ici en france ... y'a de quoi avoir peur et anticiper le changement de méthodes de calcul....
    Citation Envoyé par jls2933 Voir le message
    N'ayant aucune notion sur les différentes solutions proposées, voici mes questions :
    - est-ce que la cheminée avec un insert ou équivalent serait suffisant pour "simuler" la présence d'une PAC ?
    absolument surtout les modèle que je vien de vous citer!
    et si vos volumes de vie sont assez ouvert ....et avant tt ... isolés!

    de plus en chauffant vous même le soir ( aux heures de pointe ) vous engendrerez bien moins de pointe de conso , et donc pas ou très peu d'usage de centrale thermique ... si bien sûr il y'a de l'hydro -électricité dans votre secteur ... ...

    Citation Envoyé par jls2933 Voir le message
    - est-ce que la solution à base de gaz de ville serait viable et serait à portée de bourse ?
    je pense qu'on peut faire tt aussi comfortable et moins cher ...et de manière très écologique .... d'ou une économie suplémentaire pour votre descendance ou vous même dans un avenir pas si lointain ...

    Citation Envoyé par jls2933 Voir le message
    - si j'ai bien suivi, je dois expédier le vendeur de PAC avec un coup de pied aux fesses ?
    oui en l'invitant à lire cet autre fil à partir du 13 ème message ...

    ça reveillera surement sa conscience ...

    Citation Envoyé par jls2933 Voir le message
    - y aurait-il d'autres moyens faciles à installer dans une maison à rénover dans laquelle on habite déjà, que j'aurais oublié ?

    Merci d'avance pour vos réponses ...
    comme l'a rapelé Biotop...
    sobriété => éfficacité => energie renouvelalbe ...

    les Négawatts avant tt autre chose....

    -----
    Dernière modification par r17777 ; 24/01/2007 à 09h16.

  2. #32
    inviteec900957

    Re : pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    L'isolation!
    Elle est comment l'isolation?
    Oui, effectivement, je n'en ai pas parlé, mais j'y pense !
    Elle est correcte (la maison date de début 1990), donc double-vitrage, murs extérieurs isolés, etc. Je pense cependant qu'on peut améliorer quelques aspects, je les avais d'ores et déjà prévus dans mon budget.

  3. #33
    inviteec900957

    Re : pompe à chaleur ?

    En tout cas merci pour vos réponses, je crois qu'effectivement je vais partir sur du chauffage d'appoint bois + isolation. Ca me coûtera moins cher, et les jours de pannes électriques, au moins, je ne mourrai pas de froid !

    Adieu, monsieur le vendeur ...

  4. #34
    invite60e4aded

    Re : pompe à chaleur ?

    Bonjour a tous,

    Juste un petit message pour conforter les Don Quichotte de la PAC dans leur démarche :
    J'ai commencé un chantier de rénovation d'une grange et construction d'une piscine (voir autre post sur FS)...comme je voudrais que mes désirs (égoiste) de confort inutile (piscine et + de surface) aient un impact écologique le plus limité possible, je me suis un peu gratté la tête pour arriver aux solutions suivantes :

    Plancher chauffant raccordé à mon habitation principale (Gaz) pour la grange.
    Lundi le plombier passe sur le chantier et me dit :" j'ai une meilleure solution , on va mettre une clim reversible avec un tri split, ca consomme rien en electricité, rendement 1Kw/3Kwh et c'est sponsorisé comme renouvelable " (il sait que je suis sensible à l'argument "renouvelable", je l'ai déja embété à ce sujet sur d'autres chantiers)

    J'ai donc fonçé sur FS, lu quelques kilometres de post R1777 et des autres, et vite rappelé le plombier pour lui dire d'oublier sa clim reversible (surtout que j'ai pas besoin de clim !!)

    Donc votre action à des effets positifs concrets et immédiat...

    Autre exemple, pour atténuer la surconsommation electrique provoqué par la pompe de la piscine et éventuellement couvrir la consommation d'une PAC pour chauffer la piscine j'étais parti pour installer 5,2 Kwh de panneaux solaire voltaique...
    La aussi, apres lecture des posts sur la "double Shadokerie" je me rend compte de l'énormité de cette solution...j'ai honte je croyais avoir un cerveau..

    Donc apres un petit stage express chez FS, je suis en train de reconfigurer tous ca avec un Plancher Solaire Direct (j'ai pas besoin d'eau chaude) et mes panneaux thermique chauffent la piscine l'été.. je pense que c'est une solution nettement plus simple avec avec un bien meilleur rendement et une solution totalement CO2 neutre en utilisation..reste le co2 emis pour construire tout cela qu'il faudra neutraliser..

    Merci à tous pour votre aide...c'est pas facile de faire bien...

  5. #35
    r17777

    Re : pompe à chaleur ?

    @ Jls2933: ne le laisses pas partir sans son prospectus made in Futura Science (version France 3 incluse )

    @ OLDP :
    bon effectivement doit y avoir un problème de corélation entre tes besoins et tes envies ...

    en tout cas as-tu évalué le potentiel des capteurs moquette pour le chauffage de ta piscine ... (pas chers , simples ,souples, et démontables en hiver)
    ...
    sais tu qu'il existe des pisicines "bio-filtrée" avec des plantes et petites lagunes ?

    as tu évalué le potentiel bioclimatique de ta grange ?
    et a tu évalué ensuite la capacité d'intégration totale d'un poêle de masse ou scandinave dans un tel projet ?


    bonnes lectures ...
    Dernière modification par r17777 ; 24/01/2007 à 15h29.

  6. #36
    invite60e4aded

    Re : pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    @ OLDP :
    bon effectivement doit y avoir un problème de corélation entre tes besoins et tes envies ...
    C'est très clair..on a finalement pas besoin de grand chose.. avec l'age et la conscience que beaucoup de choses polluent mes envies convergent maintenant vers mes besoins (vive la sobriété heureuse...)

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    en tout cas as-tu évalué le potentiel des capteurs moquette pour le chauffage de ta piscine ... (pas chers , simples ,souples, et démontables en hiver)
    J'ai évalué cette option (environ 1300 € pour une piscine de 45m2 et 63m3).
    En fait je ne me penche pas particulièrement sur le chauffage de la piscine maintenant (la construction viens juste de commencer et passer quelques années sans chauffage de piscine pour voir ce que ca donne ne me pose pas de problemes. Le "problème" vient juste du fait que les travaux dans ma grange commencent dans environs 15 jours et que si je dois faire un Plancher Chauffant soit pour raccorder a mon réseau habitation principal (Gaz) soit a des panneaux solaires thermique il faut que je le fasse tout de suite car on doit refaire la dalle de béton..


    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    ...
    sais tu qu'il existe des pisicines "bio-filtrée" avec des plantes et petites lagunes ?
    oui, je connais ce type de piscine et personellement je trouve la réalisation de la piscine de Combloux magnifique
    http://www.bioteich.fr/
    ..mais chez moi je trouve mon terrain trop petit pour une telle réalisation, trop cher, et je suis encore trop habitué a une piscine "classique" en terme de forme (rectangle) les piscines bio ayant généralement des formes diverses et "naturelle" qui ne me plaisent pas..(Question d'habitude peut-être...)
    Par contre je démarre un fil sur la désinfection des piscine par ce que je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais sur ce sujet.
    Pour ce qui est de limiter l'impact de ma piscine "classique" sur l'environnement j'ai fait poser 2 cuves de 6m3 pour récuperer l'eau de pluie et ainsi remplir ma piscine avec cette eau (plus arosage du jardin et alimentation des WC de la grange)

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    as tu évalué le potentiel bioclimatique de ta grange ?
    et a tu évalué ensuite la capacité d'intégration totale d'un poêle de masse ou scandinave dans un tel projet ?
    bonnes lectures ...
    Suite à la remise a plat de mon projet sur le plan chauffage, je m'interroge justement sur le besoin de chauffage réel si je renforce l'isolation et avec les apports de solaire passif de la portes sectionnelles vitrée d'environ 12m2 orienté plein sud...mais honnetement cela dépasse grandement mes compétences...
    Pour ce qui est du poele un PDM me plait beaucoup mais vu l'utilisation intermitente du batîment elle ne me parait pas adapté.. je veux juste le tenir a une température mini pendant l'hiver et pouvoir le chauffer rapidement en cas d'occupation à l'aide d'un poèle classique...
    Le problème finalement c'est de trouver quelqu'un qui puisse intégrer tous les paramètres et déterminer les besoins de chauffage...mais trouver quelqu'un qui puisse me faire juste l'étude bioclimatique rapidement je ne sais pas ou trouver..

  7. #37
    invite4920f657

    Re : pompe à chaleur ?

    Je suis un peu impressionnée et à moitié rassurée de me lancer à intervenir dans cette discussion, mais bon, je me jette à l'eau!
    Grâce à vous, tous les devis de PAC, air/air, air/eau, etc...sont partis au feu, mais mis à part le fait d'être passée à côté d'une énOrme erreur (ce qui est déjà pas mal je vous l'accorde), tout ceci ne résoud pas mon problème de chauffage. On a quand même froid depuis deux ans et demi et on aimerait bien que çà cesse!
    Le souci c'est la conformation de la maison : en L
    On a un insert dans la partie principale, çà chauffe la pièce principale et la pièce du dessus, mais dès que l'on s'éloigne d'un côté ou de l'autre...Avec un poële le problème serait le même. On a aussi beaucoup amélioré l'isolation, car c'est une vielle ferme, mais çà suffit pas.
    La solution semble être la chaudière à granulés mais dans la région de Tours, je ne trouve aucun installateur ni fournisseur de granulés en vrac! En fait, c'est le parcours du combattant cette histoire, alors que les p'tits gars pour installer des PAC, y'en a à tous les coins de rue! Je ne cèderai pas à la facilité mais c'est dur d'obtenir les infos pratiques (parce que pour les infos théoriques y'a de quoi faire ici!).

  8. #38
    r17777

    Re : pompe à chaleur ?

    @ albatreos

    ouvrez un nouveau fil spécifique à votre cas .(n'hésitez pas ) ..avec le max d'info .... ça vous ammenera plus vite des solutions à vos problèmes ...


    @ OLDP:
    même conseil concernant la potentiel bioclmi de la grange ...
    j'avais pas vu la réponse ici présente en ce quiu concerne la piscine avant de répondre sur l'autre fil ...

  9. #39
    graounet

    Re : pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    Mince j'avais pourtant tenté d'être assez nuancé et pas si (inn)accueillant que je peux paraître ...
    je n'arrive pas encore à comprendre que certains ce taisent ou laisse dire ou laisse faire, et ce n’est pas aujourd’hui que je m’arrêterais d’informer les gens !
    Salut,
    je lis de temps ce forum qui est très complet mais je voulais te demander car tu sembles très pointu dans ton genre ce que je pourrais faire de mieux....

    J'ai mis chez moi une PAC dans le but d'éliminer lle chauffage au GAZ. Une chaudière GAZ coute le même prix que ma PAC (cout de ma climatisation réversible = 2400 euros qui se cantonne à un unique mono split pour chauffer sans jamais d'apport -même à -10°C-).
    Je n'ai aucun entretien avec cette PAC et je bénéficie d'une bonne exposition solaire l'hiver (et pas trop l'été vu que je vis en appartement et que les balcons du dessus me protège du rayonnement solaire l'été).

    Mon exposition solaire peut me rapporter envion 15 kWh/jour l'été.

    Je paye pour me chauffer actuellement 150 euros/an pour 90 m2 contre 450 euros avec le gaz. Je ne peux pas faire mieux pour le moment sauf a essayer de mettre sur mon balcon sud sud/est une véranda ouverte. mais pour le moment ça ne passe pas avec les coproprios...

    Donc avec 2 400 euros qu'est ce que j'aurai pu faire de mieux à budget équivalent ???

    Ma pac à un cop de 4.16 à +7°C et 2.84 à -7°C sur le site promotelec.

  10. #40
    Linn

    Re : pompe à chaleur ?

    Bonjour
    Je laisse les réponses techniques au chef mais à mon avis, le problème ne se pose pas de façon identique pour une maison individuelle et un appartement, ni pour une construction neuve et un aménagement ultérieur.
    De plus tu raisonnes uniquement en terme d'argent alors qu'on essaye quand même d'avoir une vision plus globale du problème de l'énergie.
    Ta PAC consomme davantage d'énergie primaire que la chaudière gaz, et si l'on s'intéresse un tant soit peu à l'avenir de la planète (et le nôtre par la même occasion), c'est bien en terme d'impact sur la planète qu'il faut réfléchir. En second lieu, ta PAC polluera plus que la chaudière gaz, directement et indirectement puisque une PAC est un besoin électrique supplémentaire qu'EDF couvre en remettant en service des centrales thermiques en hiver et en été à cause des clims.
    Il faut donc arrêter de ne regarder que son portefeuille.
    J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le concept du solaire passif. Ton appart semble avoir l'exposition idéale: le soleil d'hiver atteint les vitres et chauffe, mais tu es protégé des surchauffes en été par le bacon du dessus. Génial, que demander de plus?

  11. #41
    r17777

    Re : pompe à chaleur ?

    @ Graounet :

    peut tu nous en dire plus?

    quel surface, quel secteur géographique , depuis qd as tu cette clim reverssible ... ( qui doit être assez récente, tt de même ?) sa puissance ?
    quelle puissance, age et type de la chaudière ...
    quel conso gaz VS quel conso elec stp ? (scan nous les factures stp)

    merci d'avance ...

  12. #42
    graounet

    Re : pompe à chaleur ?

    je ne sais pas annuler

  13. #43
    graounet

    Re : pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    @ Graounet :

    peut tu nous en dire plus?

    quel surface, quel secteur géographique , depuis qd as tu cette clim reverssible ... ( qui doit être assez récente, tt de même ?) sa puissance ?
    quelle puissance, age et type de la chaudière ...
    quel conso gaz VS quel conso elec stp ? (scan nous les factures stp)

    merci d'avance ...
    Pour réponse au post ci-dessus (Linn) je ne crois pas consommer plus d'énergie primaire avec ma pac ! (et encore il faudrait savoir si je suis bien chez EDF déjà -ce qui est le cas pour le moment-). Et ej et souhaite bien du plasir pour te chauffer pour 150 euros dans un appart dont je ne suis pas entièrement maître car je suis en copropriété...

    L'année dernière j'ai consommé environ 13 500 kwh pour l'eau sanitaire + chauffage au gaz avec une chaudière d'un rendement de 70 %. J'ai calculé son rendement facilement du fait de l'énergie consommé pour les bains (delta T avec le volume et mesure du compteur du gaz).
    J'ai besoin d'environ 4000 kWh de gaz pour l'ECS.
    J'ai donc consommé 9500 kWh de gaz pour le chauffage soit 6650 kWh de chaleur effectivement recupérée.

    Cette année j'ai installé un monosplit qui chauffe mon appart de 90 m2. Il a un besoin calorifique de 3000 W pour une témpérature de -10°C (j'ai fait les mesures au gaz avec els rendements). Ceci sans apport du solaire (qui n'est pas négligeable chez moi => j'ai acheté czet appart aussi pour ça, j'ai du soleil dans els pièces à vivre toute la journée car je suis exposé principalement sud/est à sud/ouest car je suis dans un angle léger.

    Bref cette année je devrais dépensé environ 900 kWh d'électrité pour kle chauffage (avec les températures de cette année) et 60 litres de pétrole (j'ai pris un abonnement tempo et j'ai essayé de voir si je pouvais me passer de ma chaudière même par -10°C, ce qui est le cas avec un poele de 2700 W).

    J'ai deux balcons un au sud/sud est et l'autre au sud/sud ouest.


    Voilà donc mon cas.... je suis en haute savoie à 400 m d'altitude en ville

    Quand au fait pour le post du dessus ma femme va au boulot en vélo (les pistes en sont pas déneigées l'hiver) et mon j'ai choisi d'habiter à coté de mon boulot faute de pouvoir aller pour le moment en vélo du fait que je ne veux pas me suicider au bord d'une nationale (pas de piste cyclable !)
    Dernière modification par graounet ; 07/03/2007 à 17h31.

  14. #44
    graounet

    Angry Re : pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Ta PAC consomme davantage d'énergie primaire que la chaudière gaz, et si l'on s'intéresse un tant soit peu à l'avenir de la planète (et le nôtre par la même occasion), c'est bien en terme d'impact sur la planète qu'il faut réfléchir. En second lieu, ta PAC polluera plus que la chaudière gaz, directement et indirectement puisque une PAC est un besoin électrique supplémentaire qu'EDF couvre en remettant en service des centrales thermiques en hiver et en été à cause des clims.
    ?
    Le rendement moyen de ma PAC est de 3,5 sur une année complète (et en ce moment de l'ordre de 4.2) donc je suppose que le rendement d'EDF est donc de 20 % dans ton raisonnement (car ma chaudière quoi que récente ne fait que 70 % -je ne l'ai pas choisie- => il faut pas pousser trop loin la critique). Le rendement d'EDF est nettement meilleur.
    - Quand au fait qu'EDF met en route en été je ne suis en RIEN responsable car je vis dans une habitation qui ne nécessite pas de climatisation l'été (max 26°C lors de très longue canicule).
    - je suis tellement gourmand en énergie que j'ai un abonnement tempo c'est à dire que lors de grands froids je ne suis pas en électrique !!!!!!!!

  15. #45
    graounet

    Re : pompe à chaleur ?

    Et pendant que j'y suis si une centrale EDF a un rendement de 35 % mon rendement est de 122 %. Ensuite je n'y peux rien si EDF n'est pas adepte de la cogénération ( et mon rendement serait plutot de 200 %) et que je peux aussi aller dans de l'énergie alternative

    et si je me mets chez eux http://www.enercoop.fr/ je serai à 350 % et purement renouvelable non ?

  16. #46
    inviteec08e735

    Re : pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par graounet Voir le message
    - Quand au fait qu'EDF met en route en été je ne suis en RIEN responsable car je vis dans une habitation qui ne nécessite pas de climatisation l'été (max 26°C lors de très longue canicule).
    - je suis tellement gourmand en énergie que j'ai un abonnement tempo c'est à dire que lors de grands froids je ne suis pas en électrique !!!!!!!!

    ben avec un raisonnement comme celui là, on va allez loin, c'est sur ....!

  17. #47
    graounet

    Talking Re : pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par ced'o-vert Voir le message
    ben avec un raisonnement comme celui là, on va allez loin, c'est sur ....!

    du constructif.... SVP. Je veux bien progresser mais pas avec des discours de ce genre.

    d'ailleurs peut-être le mieux ce serait de faire une sorte de fiche ou on verrait ce que chacun fait, genre ce que je consomme en tout ainsi on verrait dans les faits plutot que dans les paroles.

    Par exemple que fais-tu ? je suppose que tu vis dans une ville moyenne et que tu ne te déplaces qu'en vélo. Ton chauffage est purement solaire/éolien et que tous tes produits alimentaires viennent de ta région ?

  18. #48
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : pompe à chaleur ?

    C'est pas plus constructif, car complet hors sujet.

    Il me semble que dans ce post tu as dit avoir une PAC réversible. Même si tu ne l'utilises pas en été à l'heure actuelle, la tentation de rafraichir avec en été existe (pour toi ou les futurs occupants si tu revends un jour), sans vouloir faire de procès d'intention.
    Et pendant que j'y suis si une centrale EDF a un rendement de 35 % mon rendement est de 122 %.
    Une efficacité énergie électrique/chauffage si tu veux, mais pas un rendement au sens physique du terme. L'énergie "gratuite" récupérée par la PAC, c'est celle du soleil.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  19. #49
    graounet

    Re : pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    C'est pas plus constructif, car complet hors sujet.

    Une efficacité énergie électrique/chauffage si tu veux, mais pas un rendement au sens physique du terme. L'énergie "gratuite" récupérée par la PAC, c'est celle du soleil.
    C'est bien la seule efficacité qui nous intéresse non ? D'ailleurs ce qui compte en plus de cette efficacité c'est surtout de savoir :
    - si elle est renouvelable
    - si elle ne laisse pas sur le carreau les autres d'un point de vue développement pour tous...

    sinon à aprt l'énergie du soleil et la géothermie (peux-ton en abuser sans refroidir davanatge la terre !!! et se priver de notre protection magnétique !!!)

    Pour le hors sujet je ne vois pas trop c'est quoi le hors sujet. Je parle des pompes à chaleur. Pour moi le but c'est de consommer le moins possible or les conseilleurs ne sont pas les payeurs en général. Tout individu sait ça en ayant un peu vécu ! Donc ceux qui donennt des leçons qu'est ce qu'ils ont fait EUX. Moi j'aime qu'on me donne des exemples.


    Je ne démangerai pas donc la pac mourra avec moi. je m'installe chez moi pour la vie !
    Dernière modification par graounet ; 07/03/2007 à 20h45.

  20. #50
    invite6d766012

    Re : pompe à chaleur ?

    Bonjour j'ai acheté une pompe a chaleur daikin en 2007 réversible depuis, tous les ans elle tombe en panne. Le compresseur gel quand il fait froid ( ce qui est normal) mais il ne dégel pas et je n'ai plus de chauffage. Ils viennent tous les ans ( la plus part du temps au bout d'un bon mois voir 2 dés que j'appel ) que faire et a qui s'adresser si vous avez ou si vous rencontrez les mêmes problèmes merci de me répondre cordialement ALEX1062

  21. #51
    cornychon

    Re : pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par ALEX1062 Voir le message
    Bonjour j'ai acheté une pompe a chaleur daikin en 2007 réversible depuis, tous les ans elle tombe en panne. Le compresseur gel quand il fait froid ( ce qui est normal) mais il ne dégel pas et je n'ai plus de chauffage. Ils viennent tous les ans ( la plus part du temps au bout d'un bon mois voir 2 dés que j'appel ) que faire et a qui s'adresser si vous avez ou si vous rencontrez les mêmes problèmes merci de me répondre cordialement ALEX1062
    Bonjour,


    Tu peux téléphoner directement à Daikin France #####
    Une charmante hôtesse va te donner les coordonnées d’un dépanneur agréé de la marque proche de ton domicile.

    Tu peux également utiliser ce lien. Il donne les principaux points que tu peux joindre.
    http://www.daikin.fr/sales-network/default.jsp

    Le compresseur ne peut pas geler lorsqu’il fait froid.
    Quant il fait froid, en dessous de +7°C, même sans givrage visible, les cycles de dégivrage commencent.
    A mon avis, il y a un problème de gestion des automatismes. Lorsque le signal de dégivrage est envoyé, tout se bloque.

    Autre problème éventuel :
    Lors de l’installation d’une PAC il faut faire le vide dans l’installation. Cette opération a pour but de supprimer les éventuelles traces d’eau qui se trouvent dans le circuit et l’humidité contenue dans l’air.
    Si cette opération n’est pas faite, des cristaux de glace qui peuvent bloquer le compresseur.
    Bref, il faut contacter Daikin France à Nanterre, ils sont disponibles et de bon conseil.
    Dernière modification par SK69202 ; 20/12/2011 à 21h42. Motif: Pas n° de téléphone

  22. #52
    dbercy

    Re : pompe à chaleur ?

    Citation Envoyé par ALEX1062 Voir le message
    Bonjour j'ai acheté une pompe a chaleur daikin en 2007 réversible depuis, tous les ans elle tombe en panne. Le compresseur gel quand il fait froid ( ce qui est normal) mais il ne dégel pas et je n'ai plus de chauffage. Ils viennent tous les ans ( la plus part du temps au bout d'un bon mois voir 2 dés que j'appel ) que faire et a qui s'adresser si vous avez ou si vous rencontrez les mêmes problèmes merci de me répondre cordialement ALEX1062
    pose la question ici, ce forum est dédié aux pacs rubrique daikin:
    http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=46
    par contre je ne pense pas qu'il s'agisse du compresseur qui gèle mais plutôt de l'évaporateur.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. pompe a chaleur
    Par inviteb7acd6cf dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2009, 18h23
  2. pompe à chaleur
    Par invite31dab6ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 20h28
  3. Pompe a chaleur
    Par invite6c877eb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 15h44
  4. pompe a chaleur
    Par invite2ec87a9c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2005, 22h22
  5. Pompe a chaleur
    Par invite237949cc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2004, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...