Pose Insert Bronpi 19KW + Système d'air pulsé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pose Insert Bronpi 19KW + Système d'air pulsé



  1. #1
    Romail83000

    Pose Insert Bronpi 19KW + Système d'air pulsé


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster ce message car j'aurais besoin de vos avis et remarques divers, sur mon installation d'insert.

    Il s'agit une ancienne cheminée à foyé ouvert, que j'ai entièrement démolit car nous ne souhaitions pas garder cette énorme cheminée, encombrante et plus au gout du jour.

    Ayant un gros volume a chauffer l'hiver, et aucuns autres moyens de chauffage actuellement pour la pièce à vivre, j'ai opté pour le modèle Bronpi Londre, de 19 KW.

    L'insert est posé et le tubage effectué.

    Dois-je isoler le conduit de cheminée ? c'est a dire, remplir en laine de roche l'espace vide entre le conduit et le tubage !!

    Avant, il n'y avait aucuns tubage et le conduit avait tendance à chauffer fortement. Là, avec le tubage réalisé, ce n'est plus le cas, mais je me pose malgré tous la question.

    Je me pose également la question de la fameuse chambre de décompression, pensez vous qu'il est vraiment nécessaire, dans mon cas, de faire cette espace de décompression ?

    Je vais placer une grille de chaque coté (obturable, vous comprendrez pourquoi en lisant la suite) en bas pour les admissions d'air, ainsi qu'une grille haute et basse en façade, sans possibilité d'obturation.
    Il y aura également 1 grille de chaque coté en haut, afin de redistribuer l'air chaud de chaque coté.

    Je dispose d'un vide sanitaire et j'ai bien l'intention de l'utiliser afin de récupérer de l'air comburant pour la combustion de l'insert. J'ai donc fait un trou, en D 90 dans la dalle, qui sera également une admission d'air naturel, pour la combustion et l'évacuation naturel.

    J'ai placé également un extracteur d'air chaud, qui lui servira à récupérer la chaleur en partie haute de la cavité, afin de la pulser en façade, au niveau bas.

    Voici quelques photos avec des explications, qui vous aiderons à mieux comprendre mon projet.

    Et pour en finir avec mes questions, vous verrez sur une des photos, l'armature métallique autour de l'insert à tendance à chauffer fortement (brulante)car trop proche selon moi. Ceci dit, la configuration de l'insert ne me permet pas de faire autrement. Pensez vous que cela puisse poser problème plus tard avec le placo flamme ?

    Par avance merci pour votre aide, vos remarques, vos idées etc...

    Cordialement.









    -----

  2. #2
    Romail83000

    Re : Pose Insert Bronpi 19KW + Système d'air pulsé

    Bonjour à tous,

    voici l'avancement des travaux.

    J'ai prévu l'armature au cas ou je serais obligé de faire une zone de décompression.
    L'isolation de la dalle béton de la mezzanine a été isolé en panneau firerock ainsi que le tour du conduit.

    Tous les étanchéités intérieur ont été réalisé.

    Les derniers panneaux ont été également posé. Ainsi que les derniers rails (horizontaux) qui pourront recevoir les plaques de placoflame.
    J'ai prévu un espace entre le placoflame et l'armature métallique qui support les panneaux. Que le placo flamme ne soit pas en contacte directe avec l'armature qui tendance à chauffer juste au dessus de l'insert. Du fait du vide d'air entre les deux, peut être que cet espace sera ventilé naturellement.

    Il ne reste plus qu'a placer le placoflamme ainsi que les grilles.

    Des photos à venir prochainement.
    Ainsi que les dimensions des grilles haute et basse.

    L'extracteur d'air chaud sera branché sur un variateur, ce qui me permettra de gérer la puissance de la pulsation.

    a bientot

  3. #3
    Romail83000

    Re : Pose Insert Bronpi 19KW + Système d'air pulsé




  4. #4
    Jarod3d

    Re : Pose Insert Bronpi 19KW + Système d'air pulsé

    Bonjour,
    Suite à ce dernier message de 2017 : est ce que tu as pu finir l’installation ?
    Je m’apprete à faire installer le même insert bronpi Londres 19kw. Je souhaiterais avoir un retour d’expérience

    Merci d’avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pose d'un insert
    Par invite16580285 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2017, 20h46
  2. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  3. pose insert scan dsa 7-5
    Par invite9030e7b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2011, 00h56
  4. prix pour pose d'insert dans cheminée existante
    Par invitebfea74eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2010, 10h21
  5. [Divers] Conseil pose vitre d'insert de cheminée
    Par invitea888d99d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...