Bonsoir,

J'ai fait construire une maison en RT2012 il y a 2 ans avec une PAC Daikin Alterma (Air/eau). Alors qu'elle me donnait entière satisfaction la première année, je me suis rendu compte il y a peu de temps qu'elle est en surconsommation. Le rendement sur une journée est très mauvais. En ce moment, le plancher chauffant est bien sûr désactivé.
En fait, j'ai effectué des relevés et je me suis aperçu que lorsque je laisse tourner la PAC pendant quelques heures, juste le temps de réchauffer l'eau du ballon (30° => 50°), le rendement est normal (environ 25% voire 50% grand max d'énergie consommée) puis je désactive le réchauffement du ballon. Mais si j'allume le réchauffement du ballon pendant toute la journée, l'eau ne chauffe pas forcément et la PAC consomme de l'ordre de 20kwh par jour !
Je suppose qu'il y a quelque chose qui se met en route inutilement mais je ne sais pas quoi. Peut-être le dégivrage ? Si oui, comment le vérifier ? Je me dis qu'il y a peut-être une sonde encrassée quelque part mais je ne sais pas à quoi elle ressemble.
Ou peut-être ai-je déréglé un paramètre ? Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal.