Comment mettre hors gel mon robot tondeuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment mettre hors gel mon robot tondeuse



  1. #1
    picardy

    Comment mettre hors gel mon robot tondeuse


    ------

    Bonjour les amis
    Mon robot tondeuse se gare et se recharge dans une alvéole fermé par un volet roulant en lames alu isolées sous ma véranda dimensions 2.30x1.40x1.30 soit 3.22 m2 ou 4.18 m3 il est conseillé l'hiver de ne pas descendre en dessous de 10°. mieux 12 13
    Ne pouvant plus rien soulever pour le transporter avec sa station ailleurs (j'ai près de 80 printemps) je réfléchi pour y mettre un chauffage d'appoint et je pense a un petit radiateur électrique programmable voir avec une télécommande ou mieux comme mon robot une application Android c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de vos bons conseils marque,puissance concept.
    Merci a l avance
    Bonne soirée.
    Bien cordialement
    Pcardy

    -----
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  2. #2
    SK69202

    Re : Comment mettre hors gel mon robot tondeuse

    Un radiateur ordinaire piloté par son thermostat suffirait avec un thermomètre avec une sonde de température extérieure sans fil pour contrôler tout ça.
    Je surveille le hors gel de mon surpresseur comme ça. Juste une lampe de 60W dans son caisson isolé, pas de régulation, et si la température descend trop en cas de grand froid, je changerai la puissance de la lampe.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    antek

    Re : Comment mettre hors gel mon robot tondeuse

    Quel type de batterie ?
    Peut-on l'enlever ?

  4. #4
    picardy

    Re : Comment mettre hors gel mon robot tondeuse

    Merci a vous 2
    Antek non les 2 batteries ne sont pas démontables
    ce sont des lithium ion qui doivent rester en charge tout l'hiver
    Pouvez vous me conseiller un tout petit radiateur que je puisse gérer a distance?comme mon robot
    J'étais bon bricoleur mais mon état se santé ne me le permet plus.
    Encore merci
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Comment mettre hors gel mon robot tondeuse

    Un peu HS mais bon . . .
    Un accu lithium fonctionne en décharge jusqu'à -20 °C, on peut donc déconnecter la base de recharge.

  7. #6
    picardy

    Re : Comment mettre hors gel mon robot tondeuse

    Bonjour et merci
    Le Problème c'est que Husqvarna (ma machine est sous garantie) conseille de débrancher la base de tous ses fils soit périphériques et guides de rentrer le tout dans un local ne descendant pas en dessous de 11 a 12 ° et de la laisser en charge tout l'hiver.
    La base étant fixé par 6 tirefonds dans la dalle de béton et ne sachant plus me mettre a genoux il m(est impossible de faire ainsi) d'ou mon projet de chauffer l'alvéole.
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  8. #7
    picardy

    Re : Comment mettre hors gel mon robot tondeuse

    Bonsoir les amis
    Retour d'expérience
    En définitive J'ai fait installer un radiateur de CC de 850 Watts avec une vanne thermostatique digitale Bluetooth réglée à 14 ° a partir de ma tablette OS android, je peux vous affirmer que c'est le top ainsi ma Julie passe l'hiver bien au chaud sur sa base sans risque de condensation dans l'électronique embarqué.
    Bien évidemment il faut que l'installation soit possible dans mon cas les tuyaux de CC passent au dessus de ma brebis.
    bonne soirée
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

Discussions similaires

  1. [Technique] robot tondeuse
    Par sebleb dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2013, 14h36
  2. Robot tondeuse
    Par olivniv dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2011, 23h02
  3. robot tondeuse
    Par invite16f6e078 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...