chauves souris sous toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

chauves souris sous toiture



  1. #1
    etienne10000

    chauves souris sous toiture


    ------

    Bonjour,

    J'ai des chauves souris sous les tuiles plates de ma maison.
    Elles arrivent a rentrer sous les tuiles de rive du toit et caverne entre la couche laine de verre et de polystyrène! Elles font du bruit en se déplaçant et font des cries mais le plus embêtant est l'odeur des crottes.

    J'envisage de refaire l'isolation des combles l'année prochaine mais je voudrais régler le probleme des chauves souris avant.

    Voici une photo des tuiles de rive

    Nom : IMG_0981[1].jpg
Affichages : 3355
Taille : 229,5 Ko

    Comment boucher les trous entre tuiles de rive ?

    J'ai pensais a de la mousse polyuréthane mais j'ai peur quand gonflant elle me bouge les tuiles ...

    Avez vous solution efficace ?

    Ps: Je sais que les chauves souris sont protégées et qu'elles ne sont pas agressive mais je voudrais qu'elles partent de chez moi !

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : chauves souris sous toiture

    Bonjour,

    Un produit étudié pour !!

    https://www.rona.ca/fr/mousse-detanc...12-oz-56495009
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Salva57

    Re : chauves souris sous toiture

    Peut être de la compribande. suivant l'espace qu'il y a.
    Mais il faudrait faire cela la nuit lorsqu'elles partent chasser sinon elles seront enfermé dedans.

  4. #4
    Prunemirabelle

    Re : chauves souris sous toiture

    attention les chiroptères sont protégés, pouvez-vous identifier l'espèce? faire des photos svp?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etienne10000

    Re : chauves souris sous toiture

    Merci Cornychon et Salva57,

    Je vais tester une de vos solutions et je vous retiens au courant

  7. #6
    lucienpel

    Re : chauves souris sous toiture

    Bonjour
    <attention les chiroptères sont protégés, pouvez-vous identifier l'espèce? faire des photos svp? >
    simple curiosité de ma part les empêcher de rentrer chez soi est interdit ?
    Cdt

  8. #7
    Tam

    Re : chauves souris sous toiture

    Bonjour, je pense aussi qu'il faudrait d'abord les identifier.

    Quelques exemple de situations (hélas classiques) :
    - Des hirondelles de fenêtre "salissent les murs", le propriétaire de la maison veut se "débarrasser des nids" sous le rebord du toit.
    - Des hirondelles de cheminée sont installées dans la grange qu’on voudrait "ré-aménager...".
    - Des chauves-souris se sont installées derrière un volet, un panneau solaire, ou sous les tuiles, leur colonie de reproduction estivale "dérange" et on voudrait les "faire partir".
    - Une chouette effraie a élu domicile dans un grenier mais "fait des saletés", le propriétaire n’en veut plus.
    - Des chauves-souris "squattent cave ou grenier", pour la reproduction ou l’hivernage, et l’occupant des lieux voudrait "boucher les entrées pour ne pas qu’elles s’en sortent (sic)".

  9. #8
    cchristof

    Re : chauves souris sous toiture

    Bonjour,
    J'ai aussi des chauve souris qui font plein de crottes sur un appui de fenêtre... Je ne sens rien...Bah... J'adore les voir partir chasser, et elles font le boulot au niveau moustiques et compagnie...
    Pour ce qui est des cris je ne les ai jamais entendu, n'étant pas équipé pour les ultras sons.
    Z'êtes sûrs d'avoir identifié le bon "coupable" ?

  10. #9
    etienne10000

    Re : chauves souris sous toiture

    Bonjour cchristof,

    Vous ne sentez rien car a mon avis si les crottes sont sur l'appui de fenêtre c'est que les chauves souris dorment derrière un volet ou sous le devant de toiture.
    Moi les crottes je les trouve quand je soulève les tuiles de mon toit et quand je bouge les tuiles je les entends et elles font bien des cris très aigus. Écouter sur la vidéo a partir de la 17eme secondes.

    https://youtu.be/tK5iE3BZB9E

    Je n'ai rien contre les chauves souris, je veux juste quelles trouvent un autre toit pour faire leurs petits !
    Dernière modification par etienne10000 ; 23/07/2017 à 17h53.

  11. #10
    Tam

    Re : chauves souris sous toiture


  12. #11
    Tam

    Re : chauves souris sous toiture


  13. #12
    baiegeai

    Re : chauves souris sous toiture

    vu les petits cris sur la video je pencherais plutot pour des petits oiseaux , piaillements des petits attendant la nourriture
    la plus courante des chauves souris en France est la pipistrelle
    super mignonne ( sauf pour les phobiques des souris ) et ne fait pas de bruit quand elles dorment le jour
    la nuit elles chassent les moustiques, ce qui fait que nous avons tres peu de moustiques
    quand elles rentraient dans les pieces du premier etage , parce que nous laissions grandes ouvertes les fenetres il fallait les attraper en plein vol avec une filet de piscine
    ceux qui voudraient apprendre peuvent me demander

    les animaux de ce jour on de moins en moins d'habitat pour vivre , ton questionnement de citadin qui ne veut pas etre derangé est caractreristique
    nous avons aussi hebergé gratuitement pendant plusieurs années sous notre toit , directement au dessus de notre chambre un couple de chouettes hulottes et chaque année nous avons entendu le bruit caracteristique des parents marchant et le feulement du petit jusqu'à ce qu'il s'emancipe vers le 14 juillet , date à laquelle nous avons souvent recupéré le petit sur un rebord de fenetre ou dans la cheminée
    il suffisait alors de le mettre sur un gant epais , de lever le bras et il prenait son envol pour rejoindre le premier arbre , les parents prenaient alors le relais
    on ne les a jamais entendu le gronder pour s'etre raté dans son premier envol

    bref , on est arrivé sur terre apres eux et on voudrait les virer
    pas tres sympa comme maniere de faire

  14. #13
    etienne10000

    Re : chauves souris sous toiture

    Citation Envoyé par baiegeai Voir le message
    vu les petits cris sur la video je pencherais plutot pour des petits oiseaux , piaillements des petits attendant la nourriture
    la plus courante des chauves souris en France est la pipistrelle
    super mignonne ( sauf pour les phobiques des souris ) et ne fait pas de bruit quand elles dorment le jour
    la nuit elles chassent les moustiques, ce qui fait que nous avons tres peu de moustiques
    quand elles rentraient dans les pieces du premier etage , parce que nous laissions grandes ouvertes les fenetres il fallait les attraper en plein vol avec une filet de piscine
    ceux qui voudraient apprendre peuvent me demander

    les animaux de ce jour on de moins en moins d'habitat pour vivre , ton questionnement de citadin qui ne veut pas etre derangé est caractreristique
    nous avons aussi hebergé gratuitement pendant plusieurs années sous notre toit , directement au dessus de notre chambre un couple de chouettes hulottes et chaque année nous avons entendu le bruit caracteristique des parents marchant et le feulement du petit jusqu'à ce qu'il s'emancipe vers le 14 juillet , date à laquelle nous avons souvent recupéré le petit sur un rebord de fenetre ou dans la cheminée
    il suffisait alors de le mettre sur un gant epais , de lever le bras et il prenait son envol pour rejoindre le premier arbre , les parents prenaient alors le relais
    on ne les a jamais entendu le gronder pour s'etre raté dans son premier envol

    bref , on est arrivé sur terre apres eux et on voudrait les virer
    pas tres sympa comme maniere de faire
    Bonjour baiegeai,

    Pas très sympa l'odeur de guano qui traverse le placo et qui nous arrive dans le nez à l étage !

    Écoutez les 16 premières secondes de la vidéo sur les pipistrelles :

    https://m.youtube.com/watch?v=uP2NlbTX1Xc

    J'ai bien les meme cris sous ma toiture !!!

  15. #14
    rt2012expert

    Re : chauves souris sous toiture

    Le plus simple et facile d'installation :

    Un grillage galvanisé.

    *tu conservera une toiture aéré.
    *pas de produits chimique
    *tu ne tueras pas de chauve souris

    a+

Discussions similaires

  1. Attraper des chauves souris
    Par g.k123 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2013, 08h06
  2. Chauves-souris dans les combles
    Par Iglooton dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2010, 09h34
  3. Chauves-souris et tiques
    Par invite86c9fd56 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2009, 21h11
  4. Chauves-souris et Co2 des cavités ???
    Par invite37cab0b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2006, 08h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...