Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 18 sur 18

PAC est-elle envisageable dans ma maison

1. wizz

Re : PAC est-elle envisageable dans ma maison

les seules isolations que tu devras faire, ce sera pour les faces qui sont en contact avec l'extérieur: les murs en largeur et le toit. Ces parties sont en contact avec le milieu extérieur. Pas le reste.

C'est comme un immeuble
    celui qui habite dans les chambres de bonnes sous la toiture va crever de chaud en été et se geler en hiver si isolation insuffisante
    celui qui habite au rez de chaussé aura le froid du sol, ou du garage non chauffé
    celui qui habite au bord aura beaucoup de fenêtre...et beaucoup de mur en contact avec le milieu extérieur
    celui qui habite au milieu aura un voisin en dessous qui chauffe, un voisin du dessus qui chauffe (et qui encaissera la chaleur de la toiture à sa place), un voisin à gauche qui chauffe, un voisin à droite qui chauffe, le couloir derrière qui est chauffé. Finalement, il n'a qu'une face en contact avec le froid (ou avec la chaleur si plein sud-ouest)

http://www.combattrelacrise.fr/wp-co...immeuble-1.jpg

c'est pareil pour les maisons mitoyennes
    si tu as compris l'exemple de l'immeuble au-dessus, alors tu dois savoir quelles parties de ta maison tu dois isoler

pour la suite, dans un avenir lointain, ça serait bien que tu puisses planter des feuillus sur la face ouest.
    en été, les feuilles feront de l'ombre sur la face ouest et protège la maison de l'apport de chaleur pendant les longues heures de l'après midi
    en hiver, plus de feuille, et la maison recevra l'éclairage du soleil pour son apport de chaleur

-----

• Publicité

2. wizz

Barcares vs Besançon
    https://fr.climate-data.org/location/67499/

https://fr.climate-data.org/location/348/

aux mois les plus froids à Barcares, ça correspondrait à mars-avril à Besançon
    tu ne risques pas de dépenser beaucoup en chauffage

en laissant un maximum de murs à nue, ainsi que le plancher (plafond), tu bénéficies de leur inertie thermique. Tu peux alors faire fonctionner la PAC pendant la journée (avec bonus un meilleur COP), et réduire ou couper la PAC pendant la nuit (éventuellement mettre un petit radiateur électrique dans la chambre pour pouvoir couper la PAC bruyante, qui se mettra à fonctionner s'il ferait trop froid pendant la nuit

3. Snoopy52

D'accord, j'ai compris, merci wizz

La on vient de découvrir une arrivée d'air dans le grenier par tramontane. Un maçon va aller regarder ça demain sur la toiture et nous dire ce qu'il en est.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Vidéo - Interview : la terraformation de Mars est-elle envisageable ?
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2015, 23h18
  2. [TPE] Notre expérience est-elle envisageable ?
    Par Yazyaz98 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2013, 14h17
  3. La prepa est-elle envisageable ?
    Par K.Gameiro dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2011, 21h45
  4. L'IPSA est-elle envisageable ?
    Par Aéroandy dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2010, 21h09
  5. Réponses: 15