La prepa est-elle envisageable ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

La prepa est-elle envisageable ?



  1. #1
    invite9db89401

    Question La prepa est-elle envisageable ?


    ------

    Bonsoir, je suis en terminale Ssi et je voudrais savoir si avec mes notes actuelles je peux aller en prepa mpsi:
    En 1ère: maths moyenne de l'année 12
    Physique chimie moyenne de l'année 14
    En terminale: maths 7,5
    Physique chimie 8

    Je tient a preciser que je ne viser pas une prepa hyper cotée et que les profs disent de moi que je suis un eleve serieux avec des capacités mais qui devrait avoir de meilleur note avec un peu plus de travail.

    Voilà, j'attend vos avis ..

    -----

  2. #2
    cipso

    Re : La prepa est-elle envisageable ?

    Je pense pas qu'une admission en mpsi soit envisageable avec ces notes en terminale (même une prépa peu réputé). Tu peux par contre demander le redoublement et essayer de te faire un meilleur dossier scolaire, ou alors aller à la fac et intégrer une école d'ingé sur dossier. Il existe aussi dans certaines facs une voie "concours L1/L2" qui te prépare au deug (concours CCP fac) et donc te donne accès à certaines ENSI.

  3. #3
    invite9db89401

    Re : La prepa est-elle envisageable ?

    J'ai pas du tout envie de redoubler, mais sur quelles bases se fondent ton jugement?? Mes notes en moyenne sont pas catastrophiques et mes profs disent que je peux m'en sortir en prepa

  4. #4
    cipso

    Re : La prepa est-elle envisageable ?

    Des notes aux environs de 8 dans les matières scientifiques, j'pense pas que ce soit assez pour être admis. Je ne dis pas que tu n'as pas le niveau pour y arriver loin de là, mais pour l'admission c'est un peu limite. J'avais 14 en matières scientifiques en terminale et quelques chose comme 12.5 de moyenne générale et j'ai eu une prépa très moyenne Daudet (Nîmes) et j'ai été refusé à Joffre (Montpellier).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LELEDEBETTON