Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 19 sur 19

Besoin de conseils pour le chauffage d'une chambre

1. technech

Re : Besoin de conseils pour le chauffage d'une chambre

Je vais essayer de répondre au mieux aux questions posées.

@Larzacien

Merci pour la description d'un radiateur bain d'huile car je ne connaissais pas du tout et je vais investir dans cela.
    Je compte aussi acheter une programmateur électrique pour le faire tourner à heures fixes.

Je ne souhaite pas mettre de photo mais je peux faire un plan (vu du dessus) de la chambre si vous le souhaitez.

Niveau climat, je suis en Pays de Loire.

La pièce est très rectangulaire et le radiateur actuel est placé dans un coin sous fenêtre sur mur extérieur.

Je pense que la meilleure solution (j'ai déjà isolé les combles) est de prendre un radiateur bain d'huile et de bien l'utiliser et de bien le placer (milieu de pièce).

@Sawai

Le radiateur est ultra vieux et déconne (chauffe quelques secondes, s'éteint quelques secondes, chauffe quelque secondes et ainsi de suite) tout le temps. Même avec la puissance à fond avec une température de 16 degrés dans la chambre.

La fenêtre est en double vitrage.

Merci

-----

• Publicité

2. sawai

Bon, au moins on sait d'ou vient le problème! Normalement votre proprio doit vous fournir un logement avec un chauffage suffisant, or on est à la limite de l'insalubre là. Normalement il vous devrait le remplacement de ce radiateur, contrairement à l'isolation qui est de l'amélioration qui est à son bon vouloir.

Après, si vous ne voulez pas allez à la baston avec lui, le radi bain d'huile mobile est un bon palliatif comme dit plus haut. Par contre pas besoin de le placer au milieu de la pièce. Il faut le placer selon un compromis :
    - là où il ne gêne pas trop
    - là où il coupe du froid

C'est à dire sous une fenêtre / contre un mur extérieur...comme le radi actuel.
    Si vous mettez votre radi bain d'huile, à votre place je couperais complètement l'antiquité rayonnante en place pour ne tournez que sur le bain d'huile.

3. Larzacien

Bonjour, Et jamais de thermostat à fond. On ne dépasse pas la moitié, ça ne sert à rien, sinon à gaspiller de l'énergie.
    Le thermostat ne fait pas chauffer plus fort, mais plus longtemps, car il faut plus de temps de fonctionnement de la résistance pour monter une pièce à 22 qu'à 18° par exemple.

4. wizz

Citation Envoyé par technech Voir le message
    Je vais essayer de répondre au mieux aux questions posées.

@Larzacien

Merci pour la description d'un radiateur bain d'huile car je ne connaissais pas du tout et je vais investir dans cela.
    Je compte aussi acheter une programmateur électrique pour le faire tourner à heures fixes.

Je ne souhaite pas mettre de photo mais je peux faire un plan (vu du dessus) de la chambre si vous le souhaitez.

Niveau climat, je suis en Pays de Loire.

La pièce est très rectangulaire et le radiateur actuel est placé dans un coin sous fenêtre sur mur extérieur.

Je pense que la meilleure solution (j'ai déjà isolé les combles) est de prendre un radiateur bain d'huile et de bien l'utiliser et de bien le placer (milieu de pièce).

@Sawai

Le radiateur est ultra vieux et déconne (chauffe quelques secondes, s'éteint quelques secondes, chauffe quelque secondes et ainsi de suite) tout le temps. Même avec la puissance à fond avec une température de 16 degrés dans la chambre.

La fenêtre est en double vitrage.

Merci
    essaie d'envoyer des photos
    un plan donne une idée de l'agencement du logement, mais ne dit rien sur la "qualité thermique" du logement
    certains détails peuvent n'évoquer rien pour toi. Mais pour d'autres personnes ayant une longue expérience, ces détails leur sauteront aux yeux.

par exemple, tu as pu constater et conclure que le radiateur déconne, en se mettant en marche pendant quelques secondes, puis s'arrêtant pendant quelques secondes. Sur cela, nous ne pourrons que t'appuyer dans cette conclusion: le radiateur déconne....

...mais si on pouvait visiter ton logement, on pourrait par exemple voir que le radiateur électrique serait encastré, limitant ainsi la circulation d'air à l'intérieur, limitant la convection, emprisonnant la chaleur dans le radiateur au lieu de la permettre d'aller dans la pièce. L'air dans le radiateur est alors très chaud. Le thermostat se dit alors "OK, on a atteint la température maximale, il fait sauna dans la pièce. On coupe son fonctionnement...."

bref, si tu as besoin d'aide, alors permets les gens d'avoir un maximum d'information sur ton logement, afin qu'ils puissent faire un bon diagnostique et te donner le meilleur conseil possible

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Conseils pour rénovation d'une chambre
    Par phil10 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2016, 15h38
  2. Besoin de conseils pour choisir entre plusieurs solutions de chauffage - maison individuelle de 1996
    Par docchewbacca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/06/2015, 21h18
  3. Besoin de conseils pour mon système de chauffage
    Par Lacave dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/12/2014, 15h20
  4. Extrêmement froid dans une chambre + humidité, besoin d'un chauffage d'appoint en urgence !
    Par alexk2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2012, 18h58
  5. Besoin de conseils pour chauffage svp!!
    Par y13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2011, 18h34