OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid. - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 136

OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.



  1. #91
    leidier

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.


    ------

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Un truc lu ailleurs, pour la performance de l'enveloppe, les portes et fenêtres sortent du crédit d'impôt, il est vrai qu'une fenêtre thermiquement performante nuit au refroidissement en été.
    A bon! c'est où ailleurs??
    Jusqu'à preuve du contraire le CI sur les portes et fenêtres est toujours d'actualité en 2017!

    -----

  2. #92
    SK69202

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Sauf que Hulot sévit à partir de la loi de finance 2018.
    Par exemple
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #93
    cornychon

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Sauf que Hulot sévit à partir de la loi de finance 2018.
    Par exemple
    Effectivement, on peut y lire:
    ""Réduction du crédit d'impôt énergétique pour les portes et fenêtres : les professionnels fustigent la décision du gouvernement
    Une initiative censée permettre de se concentrer sur les travaux « les plus efficaces » portant sur d'autres équipements."""

    Les PAC air-eau par exemple ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #94
    Vince44

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    Pour recentrer le débat et pour caricaturer, on a donc le choix entre mettre des PAC partout pour fermer des raffineries et centrales nucléaires/à charbon tout de suite ou attendre qu'on reconstruise/réhabilite l'ancien pour avoir de faibles besoin en énergie pour chauffer les logements et fermer des raffineries et centrales nucléaires/à charbon.

    J'ai bon ? Si oui, quelle est la meilleure solution ?
    PAC ou autre chose oui, c'est l'idée. Pour certaines maison le RSI pour une investissement sur la performance de l'enveloppe est très lointain et le second oeuvre est récent. Dans ce cas se concentrer sur l'efficacité du chauffage est une approche raisonnable. Quand le nouveau dispositif, une PAC par exemple, sera mourant, le moment sera p-e venu d'un rafraichissement intérieur ou extérieur qui pourrait permettre de "glisser" un lot isolation à moindre frais. Même idée pour des maisons pas très performantes mais qui pour plusieurs raisons ne seront pas retapés avant 10-15 ans. On peut penser avec des personnes agées par exemple... Là un encore remplace juste le chauffage par un nettement plus sobre est acceptable.

    Pour tout le reste, c'est sur la performance du bâti qu'il faut faire les effort prioritairement Ensuite on adaptera un chauffage moins puissant mais plus efficace...

    A+

    Vincent

  5. #95
    cornychon

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par Vince44 Voir le message
    PAC ou autre chose oui, c'est l'idée. Pour certaines maison le RSI pour une investissement sur la performance de l'enveloppe est très lointain et le second oeuvre est récent. Dans ce cas se concentrer sur l'efficacité du chauffage est une approche raisonnable. Quand le nouveau dispositif, une PAC par exemple, sera mourant, le moment sera p-e venu d'un rafraichissement intérieur ou extérieur qui pourrait permettre de "glisser" un lot isolation à moindre frais. Même idée pour des maisons pas très performantes mais qui pour plusieurs raisons ne seront pas retapés avant 10-15 ans. On peut penser avec des personnes agées par exemple... Là un encore remplace juste le chauffage par un nettement plus sobre est acceptable.
    Pour tout le reste, c'est sur la performance du bâti qu'il faut faire les effort prioritairement Ensuite on adaptera un chauffage moins puissant mais plus efficace...
    Vincent
    Du réalisme, du pragmatisme, une approche que je partage totalement
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  6. #96
    Mickele91

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Salut herakles,

    Citation Envoyé par herakles
    En es tu bien sûr , Mikele91 ???
    Sûr du résultat de ma simulation dynamique…oui…maintenant, sûr que tout le monde dans les faits demandera 25°C...non...

    Il est évident que si on demande 20°C au lieu de 25°C…forcément, la consommation sera impactée…

    Mais je te dirais, qu'il y a la même problématique vis-à-vis de la température que l’on demande en hiver…

    Certains vont se contenter d’un « petit » 19°C et d’autres qui prenant de l’âge…...voudront un « gros » 25°C…

    Mais bon, à un moment donné, quand on veut comparer par simulations des situations distinctes, il faut bien se donner une base sur laquelle on puisse discuter…sinon ça n’a plus de sens…

    Je remarque que Aile a aussi une température de consigne de 25°C dans sa STD, j’imagine que le 25°C est pris comme référence pour la climatisation…au même titre que le 19°C peut être pris aussi comme référence, quand on traite du chauffage…

    Citation Envoyé par herakles
    Dans ce cas , à combien se monterait la consommation en kWh sur les mois de Juillet et Août ??
    Elle serait évidemment plus élevée…

    Si c'est comme pour le chauffage en hiver et qu'on admet que chaque degré représente 7% de conso en plus…en demandant 20°C plutôt que 25°C…ça ferait 35% de conso en plus…

    Personnellement, quand il fait plus de 40°C dehors, un bon 25°C « garantis » me suffirait amplement…L'air de rien, on serait déjà 15°C en dessous de la température extérieure...

    N'est-il d’ailleurs pas conseillé, de ne pas aller au-delà de quelques degrés entre l’intérieur et l’extérieur ?…

    Pour autant, cela n’interdit en rien à chacun de choisir… « SA »…température de confort…

    Il faudra simplement ne pas se plaindre, si le « score explose » au niveau du compteur…Ça ne sera ni de la responsabilité à la RT2012, ni à celle d'aucunes autres réglementations ou labels…

    Juste...la « faute », si j’ose dire, à la liberté individuelle du ou des utilisateurs…

    Cordialement

  7. #97
    Mickele91

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par feumar
    Pour recentrer le débat et pour caricaturer, on a donc le choix entre mettre des PAC partout pour fermer des raffineries et centrales nucléaires/à charbon tout de suite ou attendre qu'on reconstruise/réhabilite l'ancien pour avoir de faibles besoin en énergie pour chauffer les logements et fermer des raffineries et centrales nucléaires/à charbon.

    J'ai bon ? Si oui, quelle est la meilleure solution ?
    Alors pour répondre à ta question de manière pratique, si je prends l'exemple de ma maison de 20 ans, qui n'est ni une antiquité ni une épave thermique, l'étude que j'ai fait faire m'indique clairement de commencer par changer mon mode de chauffage...

    Donc oui, en ce qui me concerne, cela reviendrait en premier lieu, à comme tu le dis en caricaturant..."mettre des PAC partout"...

    Cependant, vu la lourdeur des travaux que cela va impacter chez moi, le simple bon sens m'indique de traiter parallèlement, la rénovation thermique complète de la maison...

    Je dois admettre quand même que cette approche est possible, parce que c'est moi qui traite tout...et ce, au fur et à mesure...

    Si je devais le faire faire en faisant intervenir plusieurs corps de métiers, pour une réalisation dans un laps de temps raisonnable, cela nécessiterait d'avoir non seulement les "poches bien remplies", mais également une évacuation des lieu pendant plusieurs semaines...

    Cordialement

  8. #98
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    mais également une évacuation des lieu pendant plusieurs semaines...
    Pas forcément quand les travaux portent sur une isolation par l'extérieur : ITE, sarking ...

    Un couple d'amis n'a pas quitté la ferme (en terre et briques-galets) pendant les travaux d'ITE : le jour et la nuit entre avant et après ...
    Ensuite , pose d'un plancher solaire direct avec capteurs posés dans le jardin : ils ont déménagé à l'étage le temps que les chapes soient coulées sur les sols du RDC

    ok avec toi si les travaux consistent en la pose d'ITI , de fenêtres ..

    Certains vont se contenter d’un « petit » 19°C
    Je prends de l'âge et je me contente très bien d'un 18 ou 19°C : l'explication tient à la température superficielle des murs isolés par l'extérieur et du sol plus élevée que l'air ambiant
    Après une journée ensoleillée ou peu nuageuse , la T° grimpe à l'intérieur au delà de 22~24°C : on laisse les murs se charger pour la nuit

    Inversement , même chose en été , au petit matin on est à 20~21°C pour être à 24°C dans l'après midi avec des pointes à 25°C...

  9. #99
    leidier

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Bonjour Mickele91,
    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Certains vont se contenter d’un « petit » 19°C et d’autres qui prenant de l’âge…...voudront un « gros » 25°C…
    Je remarque que Aile a aussi une température de consigne de 25°C dans sa STD, j’imagine que le 25°C est pris comme référence pour la climatisation…au même titre que le 19°C peut être pris aussi comme référence, quand on traite du chauffage…
    La base 18 (seuil préétabli de température au delà de laquelle on ne chauffe plus, mais qui permet d’atteindre en théorie une ambiance moyenne de 1°C à 3°C supérieure suivant les apports n'est pratiquement plus employée sur les constructions récentes, c'est base 19 et même base 20.
    Suivant le mode de chauffage la sensation de confort n'est pas la même, il est évident qu'entre par exemple:
    Un Plancher chauffant,
    Un Plafond chauffant,
    Ou un Poêle,
    L'homogénéité de T°C sera plus ou moins façile a obtenir.
    Pour la clim, de façon générale le point de consigne des régulations est réglé par défaut sur 24°C.
    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Personnellement, quand il fait plus de 40°C dehors, un bon 25°C « garantis » me suffirait amplement…L'air de rien, on serait déjà 15°C en dessous de la température extérieure...
    Effectivement c'est déjà beaucoup, mais malgré tout un bon compromis sur la moyenne journalière pour le confort (40°C est assez ponctuel)
    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    N'est-il d’ailleurs pas conseillé, de ne pas aller au-delà de quelques degrés entre l’intérieur et l’extérieur ?…
    l'ADEME conseille de 5 à 7°C de différence entre intérieur et extérieur.

    Pour revenir au sujet:

    Le gouvernement veut concentrer le CITE en 2018 sur des travaux plus efficaces en termes d’économies d’énergie, comme l’isolation des combles ou le changement de chaudière. Sur ce dernier point, le dispositif sera réservé à la chaleur renouvelable (bois, biomassse, géothermie, pompe à chaleur, solaire thermique, raccordement aux réseaux de chaleur) et aux chaudières à condensation.
    Les Ecolos allergiques aux PAC vont attrapper des boutons

    Bon Dimanche à tous.

  10. #100
    leidier

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Salut Hérakles,
    Je vais encore te "titiller"
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Je prends de l'âge et je me contente très bien d'un 18 ou 19°C
    On va t'envoyer les occupants de la maison de retaite du coin, toutefois tu risques d'avoir des "morts" sur la conscience!
    Et ben moi "qui ne suis pas très vieux je préfaire un bon 21-22°C...et je ne mets pas de piegnoir pour regarder la télé.
    Je comprends mieux pour les 2.5 stéres annuel
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Inversement , même chose en été , au petit matin on est à 20~21°C pour être à 24°C dans l'après midi avec des pointes à 25°C...
    Pour redevenir sérieux: Là je ne comprends plus du tout.
    Avec une ITE soignée aux petits "oignons", un TAG, un PC, un Rectilys ECM et je ne sais plus quoi encore tu as un tel delta de T°C (4.5°C) ????????? entre le mini et maxi! il y a un truc qui cloche! vite rassure moi avant que je déconnecte pendant une dizaine de jours en Corse.

  11. #101
    invite03481543

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Inutile de faire des pages et des pages de ce que tout le monde a compris depuis le début
    Un petit lien instructif sur le rendement d'une PAC!
    http://alrg.free.fr/ortograf-fr/anti...-cop-tract.pdf
    Ce que TU as compris, il a été démontré que la formulation est fausse, alors soit beau joueur et arrête d'insister tu veux bien?

  12. #102
    cornychon

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Bonjour Mickele91,
    Les Ecolos allergiques aux PAC vont attrapper des boutons
    Bon Dimanche à tous.
    Bonjour,
    Les écolos se plaisent à dire qu'EDF fourni de l'électricité nucléaire. C'est avec cette électricité mise en conserve dans des batteries que les voitures électriques fonctionnent.
    Les écolos n’attrapent pas de boutons lorsqu’ils utilisent la clim qui équipe ce genre de voitures.
    Ce sont ces périodes de désensibilisation qui vont les amener à vouloir climatiser leur maison par fortes chaleurs.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #103
    leidier

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Les écolos n’attrapent pas de boutons lorsqu’ils utilisent la clim qui équipe ce genre de voitures.
    Peut être qu'ils n'attrappent pas de boutons, mais ce dont nous sommes certains c'est que si ils utilisent la clim ils finiront leur parcourt à pied.
    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Ce sont ces périodes de désensibilisation qui vont les amener à vouloir climatiser leur maison par fortes chaleurs.
    Un vrai écolo préfèrera "cuire" qu'utiliser la clim!

  14. #104
    bouilland2

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Peut être qu'ils n'attrappent pas de boutons, mais ce dont nous sommes certains c'est que si ils utilisent la clim ils finiront leur parcourt à pied.

    Un vrai écolo préfèrera "cuire" qu'utiliser la clim!
    j'ai un voisin écolo et quand il roule avec sa voiture avec 35°dehors les fenêtres son fermer (chercher l'erreur)

  15. #105
    leidier

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Ce que TU as compris, il a été démontré que la formulation est fausse, alors soit beau joueur et arrête d'insister tu veux bien?
    Certes formulation fausse nous sommes d'accord! mais les participants aux post sont capables avec une formulation fausse de comprendre ce qu'a exprimait l'initiateur du post sans le moindre doute sur le sens.

  16. #106
    invite03481543

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Non surement pas, l'autonomie et la distance parcourable est clairement affichée sur le tableau de bord, aucune chance de finir à pieds.
    Encore une ineptie gratuite.
    Qu'est-ce qu'un "véritable écolo" en 2017?
    Sans doute pas ceux que j'ai connu dans les années 80... qui étaient convaincus que le solaire était l'unique avenir de l'homme ainsi que les moutons et les petites fleurs des champs.
    Donc pas forcément une référence stable et pertinente dans le temps.
    Surtout qu'aujourd'hui certains se sont bien embourgeoisés, à défaut de se mettre d'accord pour la bonne cause et agir efficacement pour le fameux "bien de tous".

    Comparer la clim d'un véhicule de 4m² à un logement n'est pas bien sérieux une fois encore.

  17. #107
    invite03481543

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Par contre personne ne parle des fluides frigorigènes.
    Quel impact sur la couche d'ozone quand tout le monde en France en sera équipé?
    Même si il y a des avancées, ce n'est pas encore immune à ce que je sache.
    Et a-t-on bien dit au gens que tous les ans il faudra un contrôle comme pour les chaudières gaz, voir remplacer des organes coûteux vu les niveaux de pression annoncés pour les frigorigènes au CO2?
    Dernière modification par HULK28 ; 24/09/2017 à 10h19.

  18. #108
    invite03481543

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Certes formulation fausse nous sommes d'accord! mais les participants aux post sont capables avec une formulation fausse de comprendre ce qu'a exprimait l'initiateur du post sans le moindre doute sur le sens.
    Ca c'est justement l'erreur que tu commets avec certains autres.
    Il passe ici des gens qui ne font que lire sans participer, et pour ces gens là vous vous devez d'être précis.
    Et ça ne coûte rien de l'être, faut pas pousser.
    Le point faible de ce type de forum est justement de répandre des imprécisions, voir des contre vérités.
    Il suffit de lire les interrogations légitimes de participants venant chercher de vrais réponses.
    Tu n'es pas dans ton salon à papauter avec tes potes qui partagent tes idées.

  19. #109
    AD 44

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Salut,

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Les écolos se plaisent à dire qu'EDF fourni de l'électricité nucléaire. C'est avec cette électricité mise en conserve dans des batteries que les voitures électriques fonctionnent.
    Les écolos n’attrapent pas de boutons lorsqu’ils utilisent la clim qui équipe ce genre de voitures.
    Ce sont ces périodes de désensibilisation qui vont les amener à vouloir climatiser leur maison par fortes chaleurs.
    Citation Envoyé par leidier
    Peut être qu'ils n'attrappent pas de boutons, mais ce dont nous sommes certains c'est que si ils utilisent la clim ils finiront leur parcourt à pied.

    ...

    Un vrai écolo préfèrera "cuire" qu'utiliser la clim!
    ambiance bar du coin accoudé au zinc

    bon ben moi je r'prendrais bien un ballon de rosé avec une poignée de ca'ouètes!!!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  20. #110
    leidier

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Non surement pas, l'autonomie et la distance parcourable est clairement affichée sur le tableau de bord, aucune chance de finir à pieds.
    Tu as raison, il ne finira pas à pied............mais sa destination risque de n'être jamais atteinte: je ne pense pas qu'elle donne pas la distance parcourable avec le chauffage ou la clim.
    Une solution pour toi:
    On peut aussi conditionner l’habitacle avant son départ. Lorsque la voiture est encore en stationnement et branchée sur une borne de recharge, il est possible de déclencher chauffage ou climatisation de manière à atteindre la température de confort désirée sans avoir à puiser dans les réserves de la batterie, mais c'est moins pratique
    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Et a-t-on bien dit au gens que tous les ans il faudra un contrôle comme pour les chaudières gaz
    Tu as encore raison il faut être très précis, ce qui n'est pas le cas en donnant ce genre d' info incomplète, "tu n'es pas dans ton salon à papauter avec tes potes qui partagent tes idées".
    Cela s'appelle l'arroseur arrosé
    Je te laisse chercher ton erreur, cela devrait être façile pour toi de rectifier?

    Allez bon Dimanche, met un peu d'eau dans ton vin, tu verras cela aide.

  21. #111
    cornychon

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Ce que TU as compris, il a été démontré que la formulation est fausse, alors soit beau joueur et arrête d'insister tu veux bien?
    Salut,
    Bonne ou mauvaise, la formulation n’a pas grande importance.
    Si je te prête une bouteille de vin, tu pourras me restituer un carton de 6 bouteilles, il n’y aura aucun problème de formulation.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  22. #112
    SK69202

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    J'aime bien le calcul du rendement à 400%, je dépense 1Wh pour mettre une bûche de 2.5 kg de sapin dans mon poêle et j'ai un rendement de supérieur à 10000% pour me chauffer.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #113
    invite03481543

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par leidier Voir le message
    Tu as raison, il ne finira pas à pied............mais sa destination risque de n'être jamais atteinte: je ne pense pas qu'elle donne pas la distance parcourable avec le chauffage ou la clim.
    Et bien si justement , tu peux même faire calculer un scénario de consommation pour atteindre ton but.
    L'IA est passée par là.
    Tu as encore raison il faut être très précis, ce qui n'est pas le cas en donnant ce genre d' info incomplète, "tu n'es pas dans ton salon à papauter avec tes potes qui partagent tes idées".
    Cela s'appelle l'arroseur arrosé
    Visiblement ce n'est pas l'avis de tout le monde, je partage l'idée avec AD 44 que c'est la bar du commerce...
    Mon intervention était juste destinée à corriger ce qui devait l'être rien de plus, comme je l'aurai fait dans un bar
    Allez bon Dimanche, met un peu d'eau dans ton vin, tu verras cela aide.
    Je ne bois pas, ça me permet de garder les idées claires.

  24. #114
    invite03481543

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Salut,
    Bonne ou mauvaise, la formulation n’a pas grande importance.
    Si je te prête une bouteille de vin, tu pourras me restituer un carton de 6 bouteilles, il n’y aura aucun problème de formulation.
    Oui pour des gens comme toi j'ai bien compris ton point de vue que la formulation n'a aucune importance.
    C'est ce qui fait toute la différence entre une discussion sérieuse et une discussion de comptoir.
    Mais quand on a tort, il faut savoir le reconnaître.
    Tu ne fais que confirmer en t'acharnant à ne pas le reconnaître que tu n'es pas sérieux du tout, donc pas crédible.
    Et j'ai déjà dit que je ne bois pas, à croire que vos métaphores avec le vin vous habite au quotidien... ce qui expliquerait bien des choses cela dit.

  25. #115
    invite03481543

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Et pour ceux qui ont un point de vue sur mon message sur les frigorigènes ça permettra peut être de revenir au sujet.

  26. #116
    leidier

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Visiblement ce n'est pas l'avis de tout le monde,
    Je ne bois pas, ça me permet de garder les idées claires.
    Tout le monde, je ne connais pas! seul la Législation fait foi mon cher.
    Mettre de l’eau dans son vin" est une expression qui est née vers le milieu du XVe siècle. A la base, elle s’entendait dans le sens de "faire passer sa colère". Mais aujourd’hui, elle concerne plutôt des prétentions qu’il faudrait revoir à la baisse.
    Tu vois ce qu'il te reste à faire.

  27. #117
    JPL
    Responsable des forums

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Attention, ça risque de déraper à nouveau. Stop.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #118
    daniel222

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Ce que j'ai lu pour le contrôle des PAC suivant le gaz utilisé :
    HCFC : 2 kg ≤ charge < 30 kg contrôle tous les 12 mois.
    HFC, PFC : 5 t.éq.CO2 ≤ charge < 50 t.éq.CO2 contrôle tous les 12 mois si pas de dispositif de détection de fuites, tous les 24 mois sinon.

    Sachant qu'il y a des noms particuliers de gaz comme le R32 qui s'apparente à du HFC !

    J'ai une question basique pour commencer, un auto-constructeur peut-il installer une PAC dans sa maison sans la mise en service d'un pro ? Si oui est-ce les mêmes conditions que les contrôles ?

    Autre question basique pour les connaisseurs, le COP moyen (ou COPA ?) est-il différent pour une même PAC (exemple PAC A-A inverter DAIKIN 3MXM68M (2kg de gaz R32) trisplits 2 3,5 et 5) installée à Toulouse ou a Strasbourg ? Si oui quelle différence moyenne peut-on avoir ?

    Question, pour une PAC A-A, dans quelle condition peut-on se retrouver avec un COP instantané sur une journée = 1 voir < 1 ?

    Dernière question, en réno d'une maison bien isolée RT2005 en full électrique. Comment est géré le chauffage électrique d'appoint (celui existant on va dire) avec l'utilisation d'une PAC A-A ?

    Merci les gars pour vos réponses, peut-être arrivera-t-on à tout savoir sur les PAC A-A

  29. #119
    cornychon

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Oui pour des gens comme toi j'ai bien compris ton point de vue que la formulation n'a aucune importance.
    .
    Effectivement, tu a bien compris.
    Dans l'industrie:
    - Bien ou mal formulée, une bonne idée qui fait gagner de l’argent reste une bonne idée.
    - Bien ou mal formulée, une mauvaise idée qui fait perdre de l’argent reste une mauvaise idée.
    Le reste n'est que bavardage.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  30. #120
    cornychon

    Re : OK avec N HULOT, mais pour le chaud et le froid.

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Par contre personne ne parle des fluides frigorigènes.
    Quel impact sur la couche d'ozone quand tout le monde en France en sera équipé?
    Même si il y a des avancées, ce n'est pas encore immune à ce que je sache.
    Et a-t-on bien dit au gens que tous les ans il faudra un contrôle comme pour les chaudières gaz, voir remplacer des organes coûteux vu les niveaux de pression annoncés pour les frigorigènes au CO2?
    Ton congélateur est une PAC air-air comportant un compartiment isolé. ; Elle a pour mission de pomper la chaleur qui rentre dans le compartiment isolé pour la mettre dehors.

    Ton congélateur n’a aucun impact sur la couche d’ozone. Sauf si tu t’amuses à créer une fuite dans le circuit frigorigène. Lorsqu’il va à la casse, le liquide est prélevé et recyclé.

    Ton congélateur ne nécessite pas de contrôle comme le sont les chaudières à gaz. Sauf si sa puissance est supérieure à 12 kW ! !
    Si tu as un système de climatisation et de PAC réversible supérieur à 12 kW, il faut le faire contrôler tous les 5 ans par un inspecteur certifié.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Inverter lg du froid mais pas de chaud
    Par jls_pujaut dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2014, 16h57
  2. Melange air chaud Poele avec air froid pour VMI
    Par tizef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2014, 20h45
  3. VMI condensation avec mélange air chaud et froid
    Par tizef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2014, 22h09
  4. Je suis chaud (mais il fait froid) : mon deuxième CROA
    Par Ghost2501 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2009, 21h42
  5. chaud-froid avec chauffe-eau solaire
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2007, 08h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...