Question cuisinière à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question cuisinière à bois



  1. #1
    Nicolebbs

    Question cuisinière à bois


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai essayé de chercher sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.
    Je suis à la recherche d'une ancienne cuisinière à bois pour notre nouvelle maison, mais je n'y connais rien!

    Actuellement, pour une petite surface à chauffer d'environ 25m², nous avons ceci, récupéré de chez ma grand-mère: https://i.pinimg.com/736x/09/79/b3/0...etna-stove.jpg
    Qui fonctionne pour moi plutôt bien (parfois c'est sauna à l'intérieur). Je la laisse dans l'appartement où je suis actuellement. Je cuisine assez souvent dessus, donc pour la prochaine maison je préférerais avoir une cuisinière plutôt qu'un poêle à bois.
    Le seul problème c'est qu'il faut utiliser de toutes petites bûches (max 25 cm).

    Si j'ai bien compris, il n'y a pas ou peu? d'anciennes cuisinières à bois pour des bûches de 50 cm.
    Est-il possible de chauffer une surface d'environ 30m² avec une cuisinière? C'est une maison qui sera bien isolée, en bois.
    Est ce que vous avez des conseils, ou que dois-je regarder si j'achètes d'occasion (je trouve les nouvelles cuisinières pas très joli et... pas vraiment dans le budget).
    Ou est-ce que c'est pas du tout faisable, et c'est mieux de prendre un poêle?

    Merci!

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Question cuisinière à bois

    Bonsoir,

    Les ancienne cuisinIères à bois dites potagers étaient courants dans les chalets d'alpage du jura il y a quelques années...

    Mais je crains que tu ne fusses grillé par les brocanteurs du coin ou qu'ils ne fussent néantisés à la casse...

    Mes excuses pour le massacre du subjonctif...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    wizz

    Re : Question cuisinière à bois