Etanchéité terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etanchéité terrasse



  1. #1
    duboisjeremy

    Etanchéité terrasse


    ------

    Bonjour,

    Je viens demander conseil après l'observation d'une stagnation d'eau sur ma terrasse extérieure.
    Il s'agit d'une terrasse posée en dalles sur plots au 4ème étage d'un immeuble qui vient d'être construit et livré (normes RT2012).

    Nous sommes plusieurs copropriétaires à avoir remonté des problèmes d'infiltrations d'eau, jusque là principalement dans les caves et le parking, et je me suis récemment rendu compte qu'il y avait cette stagnation d'eau sous les dalles de ma terrasse en voulant en ré-ajuster une qui avait mal été posée.

    J'aimerais savoir si cela est bien normal (dans le sens des dernières normes de construction pour un immeuble RT2012), car ça me semble inquiétant de voir cette eau stagner comme ça. Ca ne se voit pas car sous les dalles, mais je me pose la question des dégradations que cela pourrait engendrer à long terme...

    Merci pour le partage de vos connaissances !

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Etanchéité terrasse

    Bonjour,

    Y a t'il une évacuation d'eau de prévue pour cette dalle? Soit centrale soit périphérique.
    Comment a été réalisé l'étanchéité de cette dalle? Bâche, bitume, peinture?.....
    S' il y a des évacuations et qu'il reste un peu d'eau je ne pense pas que se soit trop grave. Sauf si l'eau stagne côté mur cela voudrait dire que la pente n'est pas dans le bon sens.

  3. #3
    lucienpel

    Re : Etanchéité terrasse

    Bonjour
    +1, normalement si l'étanchéité à été faite correctement : pentes, relevés, évacuations, ....
    ce n'est pas grave.
    Cdt

  4. #4
    trebor

    Re : Etanchéité terrasse

    Citation Envoyé par duboisjeremy Voir le message
    Bonjour,

    Je viens demander conseil après l'observation d'une stagnation d'eau sur ma terrasse extérieure.
    Il s'agit d'une terrasse posée en dalles sur plots au 4ème étage d'un immeuble qui vient d'être construit et livré (normes RT2012).

    Nous sommes plusieurs copropriétaires à avoir remonté des problèmes d'infiltrations d'eau, jusque là principalement dans les caves et le parking, et je me suis récemment rendu compte qu'il y avait cette stagnation d'eau sous les dalles de ma terrasse en voulant en ré-ajuster une qui avait mal été posée.

    J'aimerais savoir si cela est bien normal (dans le sens des dernières normes de construction pour un immeuble RT2012), car ça me semble inquiétant de voir cette eau stagner comme ça. Ca ne se voit pas car sous les dalles, mais je me pose la question des dégradations que cela pourrait engendrer à long terme...

    Merci pour le partage de vos connaissances !
    Bonjour à tous,

    Le bâtiment étant neuf, il faut vérifier qu'il n'y ai pas de mal façon, comme une mauvaise pente qui provoquerait une importante marre d'eau sur la terrasse et des infiltrations aux murs périphériques.

    Donc enlever des dalles et vérifier la pente avec un niveau à bulle et vérifier qu'il y a bien une évacuation d'eau bien dimensionnée afin d'évacuer toute l'eau de pluie.

    Cette évacuation est peut-être simplement bouchée, donc bien vérifier ce qu'il en est et informer l'entreprise qui a réalisé le bâtiment.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. etancheite terrasse exterieure
    Par invite19a33f06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2019, 13h20
  2. Etanchéité d'un toit-terrasse.
    Par Ravjulbespar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2014, 10h47
  3. Etanchéïté terrasse
    Par invite9fbacd25 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2010, 16h28
  4. etancheite terrasse
    Par invite95195b66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...