Distance au feu conduit chevron toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Distance au feu conduit chevron toit



  1. #1
    lestrom

    Distance au feu conduit chevron toit


    ------

    Bonjour,

    Nous possedons un conduit de chemine en boisseau qui etait utilise avec un insert.
    Nous avons decide d'enlever cette insert pour mettre un poele.

    L'installateur de poele est venu voir mon installation et va faire passer un tubage dans mes boisseaux.
    Par contre il me demande de mettre a 11cm tous les morceaux de bois de ma toiture en pourtour de mes boisseaux.

    Par quoi pouvons nous remplacer les chevrons sachant que mon toit est en fermette?
    J' ai au moins 5 morceau de bois a remplacer. (2 gros derriere les boisseaux, 2 qui tiennent les tuiles et 1 a droite des boisseau)
    Je vous joint des photos pour que vous puissiez m'aider.

    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    yaadno

    Re : Distance au feu conduit chevron toit

    bonjour:donc il vous pose un conduit non isolé? vous devriez regarder le DTU24-1 au§écart au feu;par ailleurs,je trouve assez gonflé de vous laisser réaliser la distance de sécurité,sachant qu'en cas de pb vous pourriez être rendu responsable;
    ceci dit,sur votre photo on ne voit pas bien le travail qu'il y aurait à faire;il faudrait un croquis coté avec la position du conduit par rapport aux pannes et chevrons;
    cdlt

  3. #3
    Jean PESTE

    Re : Distance au feu conduit chevron toit

    Bonsoir,

    Tu fait un chevêtre, tu coffre, et tu coule un béton.

    Écart au feu 16 cm de tout matériaux combustible.

    Des DTU ici: https://jeremias-france.fr/technique/

  4. #4
    lestrom

    Re : Distance au feu conduit chevron toit

    Bonsoir,

    J'ai regarde les DTU et ils disent 10 cm pour un conduit en terre cuite wt 16 cm pour un conduit en brique.
    Je pense donc qu pou moi c'est 10 cm. Il demande 11 cm cést presque pareil.

    Il m'a propose de mettre un isolant dans le conduit entre son tubage et les boisseau. Mais c'est tres cher.

    Comment realiser un chevetre? vous avec un schema ou un site qui explique cela.
    J'ai un macon en ce moment a la maison peut etre qu'il pourra realiser le travail?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : Distance au feu conduit chevron toit

    je ne sais pas quel dtu tu as regardé,pour ma part j'en suis resté à 16cm pour un conduit non isolé(comme dit par jean Peste)et 8cm si conduit isolé;
    tu tapes "chevêtre" ou tu regardes comment poser un vélux;on est bien d'accordn ne coupe pas de panne;quand on coupe un chevron ,les extrémités coupées doivent etre bien reliées aux autre chevrons;
    cdlt

  7. #6
    Jean PESTE

    Re : Distance au feu conduit chevron toit


  8. #7
    lestrom

    Re : Distance au feu conduit chevron toit

    Oui j' ai regarde la DTU et ils disent bien 10 cm pour conduit en boisseau et 16 cm en brique.
    A mon avis il veut que les morceaux de bois soit a 16cm avec les 5cm de boisseaux on retombe sur 11 cm.

    Il va falloit que je regarde la difference entre une panne et un chevron.
    La question que je me pose c'est comment faire tenir les tuiles qui sont sur les petit morceaux de bois autour de la cheminee.
    merci pour les videos, je vais les regarder.

    J'ai demande a mon macon, il m' a dit que le morceau en travers qui passe derriere la chemine est une sortes de tendeur et qu' il ne porte rien donc il peut etre coupe.
    Il peut aussi remplacer le deuxieme qui porte tout en le coupant et en le fixant dans le mur et en remplacant la partie coupee par du beton, par contre pour le reste il m' a dit qu' il fallait voir comment faire.

  9. #8
    lucienpel

    Re : Distance au feu conduit chevron toit

    Bonjour
    < Il va falloit que je regarde la difference entre une panne et un chevron. >
    Les pannes supportent les chevrons sur lesquels sont fixés les liteaux
    Entre pannes et chevrons 90°
    Entraxe entre chevrons (ordre de grandeur) 60 cm
    Entraxe entre pannes de l'ordre de 1,40 m
    Les pannes vont généralement de pignons à pignons
    Cdt

  10. #9
    Willmaxi

    Re : Distance au feu conduit chevron toit

    Qu’elle est la taille du boisseau extérieur? Et celle du tubage qui va être posé ?

  11. #10
    Salva57

    Re : Distance au feu conduit chevron toit

    Uhm, et si il pose un conduit double peau sa change la donne?

Discussions similaires

  1. Conduit vmc toit plat extension bois
    Par pennsardix dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2016, 08h32
  2. Calcul Chevron ( suite distance Panne importante ! )
    Par Poup's dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2014, 21h41
  3. Raccord entre conduit flexible et sortie de toit therminox en 180
    Par yox14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2013, 20h28
  4. ETANCHEITE à l'air conduit poêle bois et toit
    Par justei dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/01/2012, 08h24
  5. Controverse sur la longueur du conduit de fumée en sortie de toit
    Par inviteabd2f172 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2011, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...