isolation type tri iso quoi penser ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation type tri iso quoi penser ?



  1. #1
    invite2b5e5fc4

    isolation type tri iso quoi penser ?


    ------

    Bonjour,

    Je recherche des infos concernant l'isolation de toiture par le procédé tri iso super 9 mais je n'arrive pas à savoir si effectivement cet isolant , est aussi super qu'on le prétend ( pas de certification apparemment ) avez vous un retour d'expérience avec cet isolant...
    Et si oui peut on le mettre en film sous toiture avant pose de nouvelle tuiles et ensuite compléter l'isolation avec de la volige posée sous les chevrons
    Merci

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : isolation type tri iso quoi penser ?

    cherche sur ce forum avec les termes "isolants minces réflechissants"

  3. #3
    Annaick_R

    Re : isolation type tri iso quoi penser ?

    Bonjour,

    sur le site http://www.ideesmaison.com/
    tu peux estimer l'effet de ton isolant mince sur l'isolation de ta maison à la rubrique "calculette thermique".

    Il y a une page spéciale "isolant mince" http://www.ideesmaison.com/construc/sec/isolmince.htm avec un lien vers l'avis technique du CTSB http://www.cstb.fr/frame.asp?URL=/app/atec/atec-cstb/.
    Apparemment, ce n'est pas l'idéal pour lutter contre les déperditions de chaleur. Par contre, j'ai lu (je ne sais plus où) qu'ils peuvent être intéressant dans les combles pour lutter contre l'élévation de la température sous le toit pendant l'été.

    Annaïck.

  4. #4
    r17777

    Re : isolation type tri iso quoi penser ?

    Encore une belle supercherie ... du moins sous la forme présenté dans les pubs!

    Pour obtenir les mêmes caractéristiques qu'un isolant d'épaisseur conventionnelle ...il faudrait le mettre en oeuvre d'une façon très spécifique jamais réalisée comme tel dans les faits ...

    Bref passez votre chemin mesdames... messieurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b5e5fc4

    Re : isolation type tri iso quoi penser ?

    bonsoir,
    oui effectivement je n'avais pas fait la recherche comme il faut.
    Au vu de tout ce qu'on dit sur ce type d'isolant , je vais passer mon chemin.... ( c'est quand même anormal que des professionnels de la pose de toiture le recommande??? )
    merci

Discussions similaires

  1. La théorie du tout de Garrett Lisi : quoi en penser ?
    Par invitefa5fd80c dans le forum Physique
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/11/2007, 06h37
  2. Isolation : que penser des isolants minces réflecteurs
    Par invitee34e5188 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 00h19
  3. en quoi penser, est-ce s'opposer à soi et aux autres ?
    Par invitedcf531ed dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2004, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...