Resistance a la compression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Resistance a la compression



  1. #1
    Jeje54329

    Resistance a la compression


    ------

    Bonjour,
    Je rénove une maison et souhaite isoler le sol du rez de chausse. Je n'ai malheureusement que 7 cms en tout pour l'isolation et le revêtement final.
    La solution sur laquelle je réfléchis serait d'utiliser un revêtement en vinyl (4.5 mm d'épaisseur). Le fabricant de ce vinyl préconise un sol avec une resistance de 400kpa.
    Alors je me demande quel serait la resistance de ma chape si elle était composée de 4cm d'isolant en polystyrene extrude type URSA Xps N III E qui a une resistance de 250 kpa et de plaque bois type OSB de 1.6 ou 2cm par dessus. Est ce que la combinaison isolant a 250 kpa et plaque bois aboutirait a une resistance finale avoisinant les 400 kpa? Merci pour votre aide, Jerome

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Resistance a la compression

    Bonjour, Pour du revêtement PVC, il faut un "sol dur" et lisse.

    Vous pouvez tout à fait mettre du polystyrène extrudé qui est bien plus solide et dur que l'expansé, et il vaudrait mieux de l'aggloméré de 20 mm que de l'OSB qui n'est pas toujours régulier en surface. L'aggloméré est bien plus lisse et bien plus dur, même s'il doit être un peu plus lourd.

    Même avec 7 cm en tout, cette isolation sera très efficace. Veillez à ce que le sol ne soit pas du tout humide. Peut-être que la pose d'un polyane ne serait pas superflu, directement sur la dalle.

Discussions similaires

  1. Résistance a la compression des mortier
    Par aminosss dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2015, 12h25
  2. résistance en compression - céramiques
    Par amgg95 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2014, 14h30
  3. Isolant et Résistance à la compression
    Par IguaneK dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2012, 07h23
  4. resistance compression
    Par invite0a555ea1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2009, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...