installation de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

installation de chauffage



  1. #1
    MisterCyp59

    installation de chauffage


    ------

    bonjour à tous,

    je suis actuellement en train de rénover ma maison et je dois commencer mon installation de chauffage.

    je compte installer une chaudière à condensation gaz (murale à production d'eau chaude). De là part un tuyau de multicouche diam 26 qui alimentera 2 nourrices (une 4 sorties et une 5 sorties) pour 9 radiateurs.

    Ensuite, chaque radiateur est alimenté par une sortie des nourrices en multicouche diam 16. Le radiateur le plus eloigné aura 10 m de tuyau dont 3m montant et 2 courbures à 90°. sa puissance sera de 2500 W

    ma question est la suivante : le diamètre 16 est il suffisant pour alimenter mes radiateurs ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    bc17

    Re : installation de chauffage

    Bonsoir,
    j'ai utilisé du multicouche en rénovation dans une maison ancienne et je te confirme que du 16 mm c'est suffisant pour les radiateurs.
    attention aux types de raccords que tu vas utiliser , idéalement sertis, car si c'est du raccord à compression, je te recommande de mettre un collier+support à environ 15cm du raccord pour bloquer les dilatations et donc les fuites éventuelles.

  3. #3
    MisterCyp59

    Re : installation de chauffage

    merci de ta réponse.

    je compte sertir tout les raccords, j'ai la pince a disposition ^^

Discussions similaires

  1. installation chauffage
    Par invite2057f705 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2012, 19h28
  2. Installation chauffage
    Par invitec1ee6829 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 10h08
  3. installation chauffage
    Par invitee42c2d92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2007, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...