Bonjour,

je rencontre un problème avec mon chauffe-eau.

Caractéristiques du problème,

le chauffe-eau ce coupe tout seule sans même se servir de l'eau
voyant rouge fixe allumé.
Au bout d'une heure ou deux j'arrive à le rallumer puis un ou deux jours après,
sans se servir de l'eau le voyant passe au rouge fixe.
Pour le faire repartir j'insiste en appuyant sur le bouton de façade et en tentant de basculer
le bouton off on cela peut durer plus d'une heure puis un moment il finit par se recoller.
Puis un jour plus tard le voyant repasse au rouge fixe encore une fois sans se servir de l'eau.

Voici ce que j'ai vérifié.

évacuation et vérification du moteur évacuation des gaz résultats de ce côté-ci tout va bien.

contrôles de la sonde de surchauffe sur le corps de chauffe papier de verre pour que la partie contact soit correcte.

vérifications du Filtre/limiteur de débit détartrage de ce côté-là tout va bien.

contrôles du détecteur de débit hélice éventuellement tartre pour moi tout est OK de ce côté-là.

démontages du corps de chauffe nettoyage et contrôle extérieur apparemment OK

démontages des brûleurs et nettoyage tout avait l'air OK.

Il reste la platine électronique de contrôle mais la je ne sais pas si la panne vient de cette platine.

Il a du mal à maintenir une température d'eau chaude constante les sondes de température de chaque côté sont neuves les tuyaux de cuivre,
nettoyer au papier de verre.
Je vous remercie d'avance et j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller sur la panne récurrente.
Cordialement