[Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM 13
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM 13



  1. #1
    invite50d6a89a

    Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM 13


    ------

    Bonjour.
    Mon chauffe-eau depuis quelques jours fournit de moins en moins d'eau chaude, et aujourd'hui elle est tiède, voire froide. J'ai réglé le débit à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, donc pour minimiser le débit au maximum et que l'eau soit plus chaude, mais le débit ne faiblit pas et l'eau reste toujours à basse température. De quoi se problème peut-il provenir ? Ce problème est survenu très rapidement suite à un froid soudain qui a duré quelques jours, puis un redoux dans la nuit, je ne sais pas si ça peut aider à la détection de la panne ou si cela a un rapport.
    Vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM 13

    Bonjour,

    Je pense que la membrane de la Valve Eau doit être "fatiguée", elle ne pousse surement pas assez le clapet gaz, prévoir son remplacement...

    La membrane : http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...M_LEBLANC.html

    La valve eau : http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...M_LEBLANC.html

    Le remplacement de la valve eau complète sera plus simple à faire, mais plus cher...
    Dernière modification par NoCif ; 11/10/2010 à 16h18.

  3. #3
    invite50d6a89a

    Re : Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM 13

    Bonsoir NoCif !;
    Et Merci pour le tuyau !
    ça tombe bien, j'ai réussi à faire passer la connaissance d'une connaissance aujourd'hui, d'après lui c'est la membrane dont tu parles aussi mais elle ne lui semble pas en mauvais état, il trouve aussi que le clapet de gaz est un peu dur selon lui, trop, et espère que changer la membrane suffira car s'il faut passer au bloc gaz, je risque d'avoir mal au portefeuille selon lui.
    J'ai regardé les liens que tu as mis, j'ai regardé la "pochette préventive", pourrais tu me dire quel est son usage et si elle peut être à l'origine de la panne ?
    Merci encore beaucoup !! et dans l'attente d'une autre réponse. Bonne soirée.

  4. #4
    NoCif

    Re : Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM 13

    En somme, quand vous tirez de l'ECS, la membrane pousse un axe, qui lui ouvre un "clapet gaz" qui laisse plus ou moins passer le gaz qui va à sont tour au bruleur, si la membrane est fatigué (usée) elle ne pousse plus suffisamment l'axe, et du coup le gaz arrive en moins grande quantité au niveau du bruleur, ce qui fait que vous avez des petites flemmes et du coup de l'eau tiède voir froide en gros voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50d6a89a

    Re : Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM 13

    Bonjour NoCif, et merci pour toutes vos explications, c'était bien la membrane !! La solidarité se fait rare de nos jours, donc double merci à vous !
    Pour trouver la membrane, pas simple dans le 93 étant donné que j'étais pressé, soit sur commande, soit non dispo, avec l'amabilité en moins. Je conseille donc à ceux qui ne connaissent pas de se rendre à ELM Leblanc pour les pièces, la membrane m'a coûté 13,60 euros ttc, adresse : 13 rue de la perdrix (ZI paris nord 2, à l'entrée de la zone, prendre à gauche, au bout puis à droite) un monsieur très sympa vous y accueillera, M. Degrumelle, 43 ans de boîte chez ELM du lundi au jeudi de 7h45 à 12h30 puis 13h30à 16h30 et idem le vendredi sauf fermeture à 15h.
    Bonne journée !

  7. #6
    NoCif

    Re : Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM 13

    C'est parfait, tant mieux !!!

    Bonne douche

  8. #7
    invite50d6a89a

    Re : Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea LM 13

    EDIT suite à oubli : 13 rue de la Perdrix à Tremblay en France.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondea : veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invite9b514c05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2010, 17h39
  2. [Thermique] Probleme chauffe eau Elm Leblanc Ondea
    Par invited01e0f1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 17h48
  3. [Thermique] Chauffe-eau Elm Leblanc ONDEA LM10PV : veilleuse ne tient pas !
    Par invite62118293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 18h16
  4. [Thermique] Chauffe-bains Elm Leblanc Ondea : fuite de la membrane !
    Par angeleroue dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2009, 19h25
  5. [Thermique] Chauffe eau gaz naturel ELM LEBLANC ONDEA LM16PV : subitement débit ECS nul.
    Par inviteb763eeb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 08h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...