poele à bois temperature fumée et condensation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

poele à bois temperature fumée et condensation



  1. #31
    TioChanclas

    Re : poele à bois temperature fumée et condensation


    ------

    Non, juste en tapotant avec un bout de bois ou de métal, pour reproduire le même timbre... C'est ça que je ne trouve pas : je pense que c'est plus haut, au niveau de la jonction foyer-tubage, puisque ce bruit est apparu au changement de raccordement... De toutes façons, rien dans le foyer ne "sonne" pareil, les sons sont plus "mats".

    -----

  2. #32
    emilie20250

    Re : poele à bois temperature fumée et condensation

    ah oui je tenterai ça demain, moi de suite j'allais sortir la grosse artillerie
    Effectivement si le bruit est apparu après un changement de raccord ça doit être lié, sur le mien rien n'a été changer tout est tel qu'il a été installé en janvier 2017. J'essaierai de tapoter sur les diverses choses en fer à l'intérieur, quand le ramoneur démontera le déflecteur je lui demanderai de tapoter la jonction voir si le bruit est le même.

  3. #33
    SK69202

    Re : poele à bois temperature fumée et condensation

    Si ça fait le même genre de bruit que les bruits qui viennent de dessous d'une voiture, de l'échappement, quand on s'arrête, c'est des bruits de dilatation.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    emilie20250

    Re : poele à bois temperature fumée et condensation

    Les bruits sont bien des bruits de dilatation, ils ne se produisent qu'au changements de température, à l'allumage quand il est froid et monte en température et au rechargement quand la température a baissé et qu'elle remonte suite à l'apport de bois.
    J'ai essayé de tapoter sur tout ce qui était accessible dans le poêle et je n'ai pas réussi a reproduire le bruit, il semble provenir de derrière le déflecteur, sans doute de la jonction foyer-tubage comme chez TioChanclas.

    Le ramoneur est venu, il a enlevé l’équivalent d'un cendrier de poêle de suie, il m'a dit qu'il était sale mais normalement sale, il ne m'a rien de dit de spécial, pour lui tout est normal. En ce qui concerne les bruits il ne sait pas.
    Le dernier ramonage datait de octobre avant la 1ere mise en marche. Pensez vous que les ramonage sont trop espacée? L'année prochaine je prévois de le faire ramoner en décembre et en mars. Faudrait il aussi que je le fasse ramoner avant la premier mise en marche?

  5. #35
    AD 44

    Re : poele à bois temperature fumée et condensation

    Bonsoir,

    Pour un appareil qui chauffe tout l hiver, 2 ramonages par an c'est bien et suffisant. Par exemple un avant la saison de chauffe et un à milieu de la saison.

    D autant que ton ramoneur ne semble pas avoir fait tomber énormément de suie, selon lui tout est normal.

    Tout va bien !
    Dernière modification par AD 44 ; 06/03/2018 à 19h03.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  6. #36
    SK69202

    Re : poele à bois temperature fumée et condensation

    Avec deux ramonages, il faut estimer à quel moment on a consommé la moitié du bois, décembre c'est pas mal, on ramone la fin de saison précédente et l'automne et on a le conduit propre pour le cœur de la saison de chauffe, le suivant me semble pertinent entre fin février et mi-mars, l'essentiel du bois de l'hiver est brûlé.
    Ramoner avant la saison de chauffe permet de vérifier que rien a niché dans le conduit et si on se maintient à deux ramonages par an, le ramonage d'hiver doit être entre fin janvier et mie février.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Retour de fumée - poele a bois
    Par da23real dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2015, 12h57
  2. poele bois : poussière et fumée
    Par invite9a8d0294 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2014, 17h40
  3. prise de temperature de fumée chaudiere bois
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2013, 19h44
  4. température fumée poele de masse
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2013, 15h43
  5. poele a bois, conduit de fumée
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2009, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...