Du froid ressenti aux températures ressenties. - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Du froid ressenti aux températures ressenties.



  1. #61
    Jean PESTE

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.


    ------

    Y raconte pas que des connerie. La transmission de chaleur n'est pas une vue de l'esprit!

    C'est le langage, uniquement.

    Moi j'avoue c'est un peu pareil.

    Tu réponds a des posts et tu comprends vite que l'esprit est contradiction et non réflexion.

    La plupart répondent sur l'instant, moi aussi des fois.

    Bref la réflexion est un effort important pour certains!

    -----

  2. #62
    SK69202

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    Ce que dit cornychon est vrai, mais la peau humaine est humide, perméable à l'eau et l'évaporation de l'eau consomme énormément de chaleur, alors le moindre petit vent sec sur la peau a un effet physiologique important en sus des autres modes de transmission de la chaleur, et ça, ça n'existe pas pour les radiateurs théoriques qui lui sont chers.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #63
    TioChanclas

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    Jean,

    je ne conteste pas les théories -qui ne sont pas les siennes- sur lesquelles il s'appuie, mais sa déconnexion notoire d'avec la réalité de terrain, sa contestation systémique, et pour le post qui nous intéresse, l'invariable ton dogmatique doublé d'une rhétorique aussi douteuse que prévisible.

  4. #64
    Jean PESTE

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    moi ça m'amuse + que ça ne me gênes!

    Lui y lâche jamais l'affaire, et c'est bien.

    Certain intervenants ici devraient s'en inspirer.

    #### supprimé : hors charte.

    Sauf que lui y parle pas la même langue.
    Dernière modification par JPL ; 01/03/2018 à 13h08.

  5. #65
    cornychon

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Y raconte pas que des connerie. La transmission de chaleur n'est pas une vue de l'esprit!
    C'est le langage, uniquement.
    !
    Lorsque je raconte une connerie, il ne faut pas la garder pour toi. Il faut m’expliquer, ça m’intéresse. Pour le langage, il faut éviter de laisser trop de place à l'interprétation !

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ce que dit cornychon est vrai, mais la peau humaine est humide, perméable à l'eau et l'évaporation de l'eau consomme énormément de chaleur, alors le moindre petit vent sec sur la peau a un effet physiologique important en sus des autres modes de transmission de la chaleur, et ça, ça n'existe pas pour les radiateurs théoriques qui lui sont chers.
    Oui tu as raison, c’est un truc en plus qui pompe de la chaleur. L'eau qui s'évapore sur la peau à 37°C prend 2423 J/gr soit 0.67 Wh par gramme de sueur.

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Jean,
    je ne conteste pas les théories -qui ne sont pas les siennes- sur lesquelles il s'appuie, mais sa déconnexion notoire d'avec la réalité de terrain, sa contestation systémique, et pour le post qui nous intéresse, l'invariable ton dogmatique doublé d'une rhétorique aussi douteuse que prévisible.
    Mes réponses n’ont rien à voir avec des témoignages oculaires invérifiables, des histoires et récits exagérés, des rumeurs, des anecdotes douteuses, des jugements purement subjectifs, des réponses spontanées non réfléchies, des croyances, des fausses sciences dont les méthodes n’ont rien de scientifique, ……………….
    Mes explications reposent uniquement sur ce que l’on trouve partout sur les ouvrages scientifiques. Les livres sont devenus inutiles, tout le savoir dont on a besoin se trouve sur internet.
    Accumuler du savoir n’a jamais été mon truc. J’ai surtout appris à poser les problèmes, et aller chercher les informations ou elles se trouvent pour les résoudre.
    Dans l’industrie, lorsqu’on a des objectifs à atteindre, il faut trouver des solutions. Il n’y a aucune place pour la médiocrité et aucune place pour je ne sais pas faire.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  6. #66
    TioChanclas

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    C'est ça. T'as raison : c'est bien ce que je disais.
    Les réponses étaient toutes faites et toutes prêtes : c'est bien ce que je disais.

    Toujours le même numéro.

  7. #67
    cornychon

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    C'est ça. T'as raison : c'est bien ce que je disais.
    Les réponses étaient toutes faites et toutes prêtes : c'est bien ce que je disais.
    Toujours le même numéro.
    Bonjour,
    Effectivement, tu as raison, c’est bien ce que je disais.
    Pour avoir le moindre renseignement sur la transmission de la chaleur, il suffit d’ouvrir un de ces six chapitres sur n’importe quel moteur de recherche.
    - Conduction thermique en écoulement stationnaire
    - Conduction thermique en régime variable
    - Transmission de chaleur par rayonnement
    - Principes fondamentaux de la convection
    - Transmission de chaleur avec changement d’état
    - Transferts de masse

    On se retrouve devant une source inépuisable de réponses toutes faites et toutes prêtes, très documentées.
    Lorsqu’on veut intervenir dans une discussion, il suffit d’en assembler quelques unes.
    C’est très pratique, tu devrais essayer.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #68
    an1844

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    Bjr,

    Parce que en France on commence à nous faire prendre de mauvaises habitudes.
    Il vas falloir définir la température ressentie la nuit dans une voiture bloquée sur une autoroute avec 8 cm de neige entouré de 100 camions, avec dans la voiture des enfants ou sa mère de 91 ans, sans eau, sans nourriture (énergie), sans toilette pour tout ce petit monde ......ils doivent être quelques-un à avoir un avis !!!

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  9. #69
    cornychon

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    @ an1844
    Bonjour,

    Tu as raison, la voiture n’est pas adaptée pour faire face aux difficultés hivernales. Il faut utiliser des véhicules habitables. Lorsqu’on se trouve immobilisé, on en profite pour passer une journée de vacances. Une journée à observer les automobilistes imprévoyants se débattre dans le froid.
    Voici un véhicule adapté aux besoins :
    https://www.hymer.com/fr/modeles/rei...t-donnees.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #70
    SK69202

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    C'est surtout un véhicule gênant de rentiers pour ceux qui travaillent, vont travailler, reviennent du travail, dans des conditions de circulation difficiles en raison de l'inculture générale des populations et des dirigeants qu'ils se choisissent.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #71
    cornychon

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    En dehors des masses thermiques, en régime stationnaire
    (ordres de grandeurs)
    Dans une maison très bien isolée, été comme hiver, la température de confort sera par exemple de 20°C
    Dans une maison très mal isolée, l’hiver, la température de conforts serra de 25°C
    Dans une maison très mal isolée, l’été, la température de confort serra de 15°C
    Dans une maison très mal isolée, l’été, pour avoir le confort d’une maison très bien isolée, il faut climatiser.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #72
    SK69202

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    La température de confort est plus ou moins la même été comme hiver, 20°C dans l'exemple, c'est la température des parois et celle de l'air qui vont varier en fonction de la saison pour la maintenir.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #73
    cornychon

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    La température de confort est plus ou moins la même été comme hiver, 20°C dans l'exemple, c'est la température des parois et celle de l'air qui vont varier en fonction de la saison pour la maintenir.
    Bonjour,
    Le confort thermique est plus lié au rayonnement qu’à la température de l’air.
    Lorsque le rayonnement est faible, pour une température donnée, on peut corriger le confort en augmentant la température de l’air.
    C’est ce que j’indique en ordres de grandeurs juste au dessus, en #71

    Pour plus d’explications, je t’invite à consulter ma réponse #20 de ce lien
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post6106313
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  14. #74
    SK69202

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    Le confort thermique est plus lié au rayonnement qu’à la température de l’air.
    Cela reste comique dans une discussion sur la "température ressentie" en fonction de la vitesse du vent, on nous aurait caché que c'est du coté à l'ombre de la rue que ça s'applique ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #75
    f6bes

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    Bonjour à tous,
    Ouah, pour température ressentie, j'ai l'impression que la discussion est...fort chaude !
    Dans un sens ça permet de se réchauffer !!
    Pour l'instant la modération reste de...glace.
    Bonne journée ( au chaud)

  16. #76
    cornychon

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Cela reste comique dans une discussion sur la "température ressentie" en fonction de la vitesse du vent, on nous aurait caché que c'est du coté à l'ombre de la rue que ça s'applique ?
    Je n’avais pas fait le rapprochement, mais dans les maisons, il y a bien une température ressentie en fonction de l’isolation thermique.
    C’est ce que j’indique en #71

    C’est une piste intéressante. Il faudrait que les consommateurs sachent, que l’isolation thermique a une incidence sur la température ressentie.
    Ca éviterait aux écolos purs et durs, de culpabiliser les gens qui habitent des passoires thermiques, de surchauffer lorsque chez eux, la température de l’air est à 25°C.
    Ils n’ont pas plus chaud que les privilégiés, qui ont 20°C dans une maison super isolée.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  17. #77
    patouchka

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    Oh put*** je viens de comprendre ! Cornychon c'est une IA de Google !!!

    http://www.slate.fr/story/133691/google-home-discussion

    Bon donc Google aime pas les écolos
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  18. #78
    nanard1979

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    Il faut aussi voir d'où viennent ces températures ressenties et de quoi on parle, et peut être arrêter les polémiques stériles non?


    Les études sur le "windchill" ont été menée en zone polaire au départ et elles sont tout de même bien pratiques dans certains cas lorsque les températures deviennent très froides.
    Par exemple, avec le même coupe vent, veste à capuche + pantalon , 50km de vent à -10°C, à -20°C, ou à -30°C n'ont tout de même pas le même effet, et là on ne parle pas de sortir en claquettes, on parle, même pour quelqu'un d'équipé, de passer d'une situation inconfortable à une situation dangereuse. Tapez juste windchill sur google et regardez comment la situation évolue avec le vent pour des températures entre -20 et -30, vous verrez de quoi on parle.


    Alors s'il vous plait, laissez la météo continuer à nous parler de "températures ressenties", ça permet à ceux qui font de la montagne ou travaillent en milieu froid de ne pas avoir systématiquement à sortir les tables windchill dès qu'il y a du vent pour savoir quelle(s) couche(s) chaudes prendre entre le sous vêtement et le coupe vent. Voire à choisir de rester au chaud, parce que non, on va pas se mettre en danger d'hypothermie...

    Certes, le windchill au dessus de zéro, ça sert en effet beaucoup moins... Mais en dessous de -10°C, l’effet du vent commence à risquer de devenir dangereux et il est intéressant de pouvoir le chiffrer.

    Alors oui, avant il fallait chercher l'info de façon plus active, maintenant on nous le sort à toutes les sauces, de façon prémâchée... Oui les médias ont leur marronniers qui permettent de ne pas parler des vrais problèmes... Et alors?

    Mettez des peaux de phoques sous vos skis, sortez couverts, et gare aux avalanches, en ce moment ça craint (et la encore météo France fait un super travail de prévision-prévention, ça s'appelle le Bulletin d’évaluation du risque en avalanche, d'ailleurs ce truc est en danger en ce moment avec la fermeture probable des centres météo France des Alpes...).

    Bonne continuation à tous.

    B

  19. #79
    cornychon

    Re : Du froid ressenti aux températures ressenties.

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Je n’avais pas fait le rapprochement, mais dans les maisons, il y a bien une température ressentie en fonction de l’isolation thermique.
    C’est ce que j’indique en #71

    C’est une piste intéressante. Il faudrait que les consommateurs sachent, que l’isolation thermique a une incidence sur la température ressentie.
    Ca éviterait aux écolos purs et durs, de culpabiliser les gens qui habitent des passoires thermiques, de surchauffer lorsque chez eux, la température de l’air est à 25°C.
    Ils n’ont pas plus chaud que les privilégiés, qui ont 20°C dans une maison super isolée.
    Bonjour,
    Pour préciser un peu les choses, j'ai ouvert une nouvelle discussion DOUBLE PEINE POUR LES PASSOIRES THERMIQUES
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. ressenti sur Poêle à granulés Strauss Flore
    Par 03brigitte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2017, 19h44
  2. Le froid ressenti, comment ça marche ?
    Par cornychon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2012, 14h42
  3. [Sondage] sur le ressenti/sentiments des utilisateurs TV
    Par invite4312a7f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2012, 16h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...