Fenêtre sécurisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fenêtre sécurisé



  1. #1
    MLO95

    Fenêtre sécurisé


    ------

    Bonsoir à tous,
    On me propose de remplacer mes fenêtres ( pavillon en idf), le but étant de réduire les bruit, avoir une meilleur isolation phonique et thermique.
    On me propose des verres vitrage FA44.2-16-BE4 ,n'y connaissant vraiment pas , pouvez me dire svp si cela correspond à ma recherche.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Fenêtre sécurisé

    bonjour, C'est du démarchage à domicile, ou c'est vous qui avez fait une demande, sur une foire ou autre ?

    Qu'avez-vous actuellement comme fenêtres ? est ce du double vitrage ? Pvc ? alu ?

    Avez-vous vraiment du bruit ? (route, avions, train ) ?

    Les murs et les combles de votre maison sont-ils isolés ?

    quelle est la date de construction de votre maison ?

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Fenêtre sécurisé

    Bonsoir,
    on vous propose un truc sans que vous l'ayez demandé?
    FUYEZ.

  4. #4
    MLO95

    Re : Fenêtre sécurisé

    Bonjour,
    Non il ne s'agit pas de démarchage, mon pavillon date de 1993 , rentre PVC double vitrage, je désire remplacer mes fenêtres ( problème de bruit ) et au RDC je voudrais mettre les fenêtres sécurisé, je suis donc allé demandé conseil chez les "marchands" de fenêtre et ont ma conseillé ces verres FA44.2-16-BE4 qui soit disant sont un bon rapport qualité prix. Quand pensez vous ( de la qualité) Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Fenêtre sécurisé

    Bonjour,

    avant de penser à changer les fenêtres, il faut être sûr qu'elles sont la cause des fuites acoustiques... Bien souvent, le problème se situe plutôt juste à côté... Entrées d'air, joues de lucarnes...

    Je ne suis pas certain que vous gagniez grand chose sur le bruit à changer les fenêtres, y compris en termes de sécurité, car si quelqu'un a décidé de vraiment rentrer chez vous, une fenêtre trois fois plus cher que la voisine ne fera que le retarder de quelques secondes.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Fenêtre sécurisé

    bonjour, Les fenêtres qui sont prévues pour réduire le bruit ont deux verres d'épaisseur différente (s'ils sont de même épaisseur, ça ne marche pas, ce sont des fenêtres classiques. Ceci, même si les doubles vitrages sont meilleurs que de simple vitrages.

    Donc, il faut le verre le plus épais à l'EXtérieur, et le plus mince à l'INtérieur. Reste que le son ne passe peut-être pas que par les fenêtres, il peut aussi passer par les murs.

    Pour les verres de sécurité, déjà, il faut savoir que les cambrioleurs arrivent à les fendre, ça fait comme des rayons de soleil (j'en ai vu chez un vitrier) et donc, ca prend plus de temps si les loustics veulent entrer, si bien qu'ils lâchent l'affaire, la plupart du temps. Mais ces vitrages seraient moins performants paraît-il...

    En rez-de-chaussée, si ça craint, il n'y a que les grilles qui sont vraiment efficaces.

    Ce qui est efficace aussi, c'est de poser une double fenêtre coulissante, en alignement avec le mur. Et de la prendre avec deux verres d'épaisseurs différentes. Alors, là, on n'entend plus rien. J'en ai en bordure de rue, et on n'entend plus rien.

    Et en rez-de-chaussée, c'est plus pénible de casser deux fenêtres qu'une seule.

    Reste qu'il faut ouvrir les deux fenêtres pour aérer, et que lorsqu'il fait chaud, ça chauffe pas mal entre les deux fenêtres.

    Sinon on a 4 vitres en tout, donc c'est mieux que du triple vitrage.

    Quel bruit avez-vous ? - circulation des voitures et camions ? - trains ? - avions ? Pour les avions parfois on peut avoir une aide.

  8. #7
    Salva57

    Re : Fenêtre sécurisé

    Bonjour,

    Pour la partie sécurité. Une bonne alarme coûtera moins cher que des verres spéciaux qui ne sont jamais incassable, ont dit retardateur.
    Et l'alarme pourra rendre d'autres services (vidéo, domotique, ...)

Discussions similaires

  1. remplacement d'une vieille fenêtre par une porte fenêtre 1 vantail
    Par kittykat59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2017, 04h13
  2. navigateur plus sécurisé ?
    Par elleji dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/12/2014, 12h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2014, 10h41
  4. internet sécurisé
    Par invitea3f92ec1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2010, 09h30
  5. télévision sécurisé
    Par invite5d5fb816 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2005, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...