Chaudière Leblanc Acleis NGVM24-5H pour une famille de 4 personnes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Leblanc Acleis NGVM24-5H pour une famille de 4 personnes?



  1. #1
    ljbo3

    Chaudière Leblanc Acleis NGVM24-5H pour une famille de 4 personnes?


    ------

    Bonjour,

    le chauffagiste qui fait ma maintenance me dit que ma chaudière Leblanc Acleis NGVM24-5H est sous-dimensionée pour une famille de 4 personnes en terme d'eau chaude sanitaire. Qu'en pensez-vous? Il me dit aussi que le chauffage s'arrête pendant la production d'eau chaude. Je ne vois rien de tel dans les notices mais effectivement, je me demande…

    Merci!

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chaudière Leblanc Acleis NGVM24-5H pour une famille de 4 personnes?

    bonjour, Qu'est-ce que vous trouvez vous-même comme défaut à cette chaudière ? Le chauffage, ça va ? L'eau chaude en manquez vous ?

    Si pour vous tout va bien, vous laissez faire. Et même si le chauffage s'arrête quelques instant, ou peut-être simplement le circulateur, ce n'est pas forcément gênant, car ça ne dure pas longtemps, et on ne s'en rend même pas compte.

    On dirait qu'il veut essayer de vous mettre dans la tête que vous devriez changer la chaudière, en espérant que l'idée germera et que vous le ferez, ce qui lui fera du boulot.

    Et selon qu'on est économe ou gaspilleur avec une même chaudière, pour certains ça suffira, pour d'autres, ça ne suffira pas.

    Quel âge a cette chaudière ?
    Dernière modification par Larzacien ; 31/05/2018 à 19h50.

  3. #3
    ericd60

    Re : Chaudière Leblanc Acleis NGVM24-5H pour une famille de 4 personnes?

    Ce n'est pas le nombre de personne qu'il faut considérer (je présume chaudière à condensation … donc performante) mais le nombre de radiateurs dans la maison. Une chaudière de 27Kw couvrira 10 à 12 radiateurs confortablement et ce sur 2 étages (avec Ré de chaussée). Pour ce qui en est de l'eau chaude, ce sera du 27Kw au robinet chaque fois que tu ouvriras tes robinets pour 1 personne ou 10 dans la maison.

  4. #4
    ljbo3

    Re : Chaudière Leblanc Acleis NGVM24-5H pour une famille de 4 personnes?

    Merci à vous, ericd60 et Larzacien. J'ai 7 radiateurs, disons 8 car l'un d'eux est un grand mural. Et on n'a jamais manqué d'eau chaude mais on a emménagé au printemps d'où le doute que le technicien m'a mis. Bon, j'en conclue qu'il cherchait à vendre sa camelote! On passe un hiver et on voit! Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis NGVM24-5H défaut 60 ?
    Par phil 77l dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/11/2017, 07h13
  2. [Thermique] Panne avec chaudière acleis e.l.m. leblanc NGVM24-5H
    Par Kaneda777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2017, 10h08
  3. Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
    Par Dearcham dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 20h34
  4. pb chaudiere ACLEIS ELM LEBLANC
    Par invite0638e2de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 12h14
  5. pb sur chaudiere elm leblanc acléis
    Par invite65b3060f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...