Adhésif double-face "spécial pare-vapeur" késaco ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Adhésif double-face "spécial pare-vapeur" késaco ??



  1. #1
    romut

    Question Adhésif double-face "spécial pare-vapeur" késaco ??


    ------

    Bonjour,
    Je vais bientôt approvisionner et poser le pare-vapeur dans mon extension mob. Et je comptais le poser avec un adhésif double face. Mais je vois qu'il existe des adhésifs spécial pare-vapeur. Et je me demande en quoi ils sont différents d'un double face classique.

    Merci.

    -----
    romu

  2. #2
    Mickele91

    Re : Adhésif double-face "spécial pare-vapeur" késaco ??

    Bonjour,

    Citation Envoyé par romut
    Mais je vois qu'il existe des adhésifs spécial pare-vapeur. Et je me demande en quoi ils sont différents d'un double face classique.
    Peut-être la qualité du collage et sa tenue dans le temps...

    Je n'ai pas d'expérience pratique concernant un double face collant un pare vapeur.

    Par contre, j'ai collé entre elles les différentes lès du pare vapeur que j'ai posé, avec cet adhésif : https://www.isover.fr/produits/catal...rior-multitape

    Je dois dire, qu'il est particulièrement...collant et puissant à l'arrachage...à un point tel, que si je me loupais lors d'un assemblage, le décollage était très compliqué.

    Si j'insistais, dans la plupart des cas il ne se décollais pas et entraînait même, une extension "mécanique" notable du pare vapeur.

    Il m'est arrivé de me tromper...je préférais laisser le morceau de scotch que j'avais "foiré", en place...plutôt que d'essayer de l'enlever...

    Cordialement

  3. #3
    lucienpel

    Re : Adhésif double-face "spécial pare-vapeur" késaco ??

    Bonjour
    <Mais je vois qu'il existe des adhésifs spécial pare-vapeur. >

    2 aspects possibles :
    - ces qualités de 'collage' certains adhésifs se décollent au bout de quelques jours
    - sa compatibilité en terme de résistance à la diffusion de vapeur ou dit autrement
    que son Sd soit compatible avec le Sd que l'on attend d'un PV.

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Autre] Est-ce possible de "convertir" un PCB double face en simple face?
    Par gost373 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/05/2016, 05h16
  2. [Brun] Changement écran tactile tablette : l'adhésif double face ? [Résolu]
    Par lifesaver dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2015, 07h34
  3. Faut il un scotch spécial pour scotcher un pare vapeur ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2010, 22h19
  4. la solution la plus simple pour un CI "double" face ?
    Par sg1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2010, 18h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...