Mise en sécurité de ma chaudière fioul.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mise en sécurité de ma chaudière fioul.



  1. #1
    Reda51

    Mise en sécurité de ma chaudière fioul.


    ------

    Bonsoir

    Mon bruleur se met en sécurité au bout de 20 " à 30 " environ . J' ai changé le gicleur , le fioul arrive normalement à la pompe. J' ai fais un test pour savoir si la sonde photo resistante était hs en la sortant du bruleur . Lumière éteinte dans la pièce, j' ai demarré le bruleur et quand la flamme apparait, je ralume la pièce et le bruleur fonctionne normalement mais lorsque je remet dans son emplacement la cellule photo resistante, là il y a mise en sécurité. J' ai racheté une nouvelle sonde et fais le test plusieurs fois et c' est la même chose. J' ai aussi fais le test des flexibles dans le bidon et même resultat. Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Confusioux

    Re : Mise en sécurité de ma chaudière fioul.

    Bj
    Vous avez fait tout ce qu'il faut faire. Un masque s’est formé qui empêche la cellule de voir la flamme. La tête de bruleur est propre ? Un produit de combustion ou d’isolant (cerafelt) est-il tombé ? Avez-vous sorti le bruleur ?
    A+
    Dernière modification par Confusioux ; 05/11/2018 à 18h03.

  3. #3
    Confusioux

    Re : Mise en sécurité de ma chaudière fioul.

    Bj
    Vous avez fait tout ce qu'il faut faire. Un masque s’est formé qui empêche la cellule de voir la flamme. La tête de bruleur est propre ? Un produit de combustion ou d’isolant (cerafelt) est-il tombé ? Avez-vous sorti le bruleur ?
    A+

  4. #4
    Reda51

    Re : Mise en sécurité de ma chaudière fioul.

    bonsoir confusious, merci de ta réponse mais qu' est ce que tu entends par masque? Oui j' ai sorti le bruleur, j' ai bien tout nettoyé , demain je change de gicleur, l' autre était pourtant presque neuf, je te tiens au courant. Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Confusioux

    Re : Mise en sécurité de ma chaudière fioul.

    Est-ce que la cellule est bien dirigée vers la flamme ?
    A+

  7. #6
    Reda51

    Re : Mise en sécurité de ma chaudière fioul.

    Oui la cellule est bien dans son emplacement , bien dirigée et nettoyée.

  8. #7
    Confusioux

    Re : Mise en sécurité de ma chaudière fioul.

    Bj
    La cellule est-elle directement en vue de la flamme ou bien protégée par un élément transparent...pas transparent ?

  9. #8
    Reda51

    Re : Mise en sécurité de ma chaudière fioul.

    Bonjour,

    Voici la cellule. Je rappelle qu' elle a été changée mais que le résultat est le même.
    20181106_091734.jpg20181106_091723.jpg

  10. #9
    Reda51

    Re : Mise en sécurité de ma chaudière fioul.

    Bonsoir
    Toujours au même point. Là chaudière fonctionne lorsque la cellule est hors du bruleur mais une fois à l' intérieur, c' est la mise en sécurité au bout de 10". Peut etre que la flamme n' est pas de la bonne couleur. La mienne est orangé. Les cellules photo résistantes ont elles des sensibilités différentes? Auquel cas, je devrais en essayer une ultra sensible, qu' en pensez vous?
    Merci de votre aide.

  11. #10
    Confusioux

    Re : Mise en sécurité de ma chaudière fioul.

    Bj
    Avez-vous changé le gicleur avant la panne ?
    Si oui (et même si non) vérifier le débit (ce que vous avez fait) mais aussi l’angle et le type de vaporisation (plein, creux…)
    Pour la couleur de la flamme, le changement de type de gicleur peut expliquer le phénomène.
    Le revêtement du foyer a-t-il changé (brique, cerafelf)
    Pourquoi ne pas poser une plaque de cerafelt au fond pour augmenter la réflexion de la lumière ?
    Au fait quel est votre marque et type de bruleur ?
    A+

Discussions similaires

  1. Chaudière fioul mise en sécurité défaut E61
    Par BT44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2017, 13h44
  2. [Thermique] Problème mise en sécurité chaudière fioul Ferroli fioul ? [Résolu]
    Par virginieespagne dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2015, 17h41
  3. Mise en sécurité - chaudière fioul Atlantic Cythia
    Par papack dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/01/2013, 19h55
  4. [Thermique] Mise en sécurité chaudiere fioul
    Par 600hornet dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 31/12/2009, 14h57
  5. mise en securité chaudiere a fioul
    Par invitede04fd7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 12h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...