problème chauffage Frisquet hydromotrix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème chauffage Frisquet hydromotrix



  1. #1
    Natchi

    problème chauffage Frisquet hydromotrix


    ------

    Bonjour, après avoir parcouru le forum et lu beaucoup de posts au sujet des chaudières et des problèmes rencontrés je n'arrive toujours pas à résoudre le mien. je m'explique, j'ai une chaudière frisquet hydromotrix 23kw qui fonctionnait très bien jusque il y a qlq jours, quand je démarre ma chaudière j'entends bien la vanne 3 voies se mettre en fonctionnement et je vois le disque tourner dans les deux sens, en posant ma main sur le circulateur je sens celui-ci vibrer et le brûleur se mettre en marche, qlq seconde après le circulateur est chaud et il s'arrête de tourner et le brûleur s'arrête comme si qu'elle avait atteint la température demander alors que tout est froid les tubes départ et retour et donc mes radiateurs. Les vannes sont bien ouvertes et la pression est bonne, rien a été touché entre temps, ma question est: pourquoi le circulateur sarrete de tourner et donc de faire circuler leau dans le réseau ? Et bien sûr si qlq un a eu ce problème et la régler, je veux bien la réponse ou ce qu'il s'en approche. J'utilise ma chaudière en manuel car je n'ai pas de thermostat d'ambiance, j'ai de l'eau chaude sanitaire.
    Par avance merci de votre aide et de m'avoir lu.
    Cdlt

    -----

  2. #2
    Natchi

    Re : problème chauffage Frisquet hydromotrix

    Bonsoir, j'ai lu tous les posts mais ne trouve vraiment pas ma réponse, pire je n'ai plus d'eau chaude non plus. Tous les voyant sont allumés normalement mais rien ne se passe, le circulateur est très chaud mais tous les tubes sont froid la chaudière fonctionnait normalement il y a deux jours... Je suis preneur de tout conseil, d'avis ou de retour d'expérience similaires.
    Merci de votre aide

  3. #3
    Tapentouche01

    Re : problème chauffage Frisquet hydromotrix

    Bonjour,

    Il faut couper le courant sur la chaudière, laisser refroidir un peu, isoler hydrauliquement la chaudière, la vidanger, démonter le circulateur et voir ce qui de passe.

  4. #4
    Natchi

    Re : problème chauffage Frisquet hydromotrix

    Merci pour ta réponse, tu veux dire le démonter et regarder s'il n'est pas abîmé ou cassé ?
    Je le sens fonctionner quand je démarre la chaudière la v3v tourne il y a un petit clic et il démarre puis 1 ou 2 minutes après la v3v tourne encore puis le circulateur s'arrête. Si le circulateur tourne c'est qu'il fonctionne, non ? Je présume. J'ai l'impression que tout fonctionne mais l'info n'est pas donner au circulateur se mettre en marche... Je n'y connais pas grand chose. Peut être le condensateur ?
    Merci pour cette réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tapentouche01

    Re : problème chauffage Frisquet hydromotrix

    Alors quand le phénomène se produit, il faut vérifier s'il est toujours alimenté électriquement (le circulateur)

    Je pense que oui car il chauffe, mais a vérifier.

  7. #6
    Natchi

    Re : problème chauffage Frisquet hydromotrix

    C'est ce que je pense, qu'il n'est plus alimenté c'est pour ça qu'il arrête de fonctionner, mais qu'elles sont les causes possibles ? Il doit y avoir un cerveau qui donne l'ordre d'alimenter ou non le circulateur ? Ou une sonde qui délire ?
    J'aimerais me dépanner moi même mais sans eau chaude ni chauffage ca commence a piqué, sinon va falloir le dépanneur mais tellement de profiteur que j'ai peur de l'arnaque, le problème a deux franc mais qui me change le bloqué gaz et le cerveau.....

  8. #7
    Tapentouche01

    Re : problème chauffage Frisquet hydromotrix

    Il ne faut pas se contenter de dire: (c'est ce que je pense)

    Il faut vérifier, sinon mes conseils ne servent a rien.

  9. #8
    Natchi

    Re : problème chauffage Frisquet hydromotrix

    Oui c'est clair, d'après toi je démonte le circulateur et le vérifie ? Quil ne soit pas bloquer ou qu'il y ait qlq chose qui gêne son fonctionnement ?

  10. #9
    Tapentouche01

    Re : problème chauffage Frisquet hydromotrix

    Avant de tout démonter, tu vérifie que le courant arrive bien au circulateur quand le problème se produit.

    Comme expliqué plus haut.

    voir le post 5
    Dernière modification par Tapentouche01 ; 10/11/2018 à 07h42.

  11. #10
    Natchi

    Re : problème chauffage Frisquet hydromotrix

    Ça marche je fais ca dans la matinée et reviens donner le résultat, je te remercie pour le temps que tu as pris pour me répondre et trouver une solution

  12. #11
    Tapentouche01

    Re : problème chauffage Frisquet hydromotrix

    Pas de soucis!

  13. #12
    Natchi

    Re : problème chauffage Frisquet hydromotrix

    C'était bien le circulateur, il est maintenant tout neuf et tout fonctionne normalement, encore merci

  14. #13
    Tapentouche01

    Re : problème chauffage Frisquet hydromotrix

    Vous l'avez remplacé?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet Hydromotrix 23Kw - Eau chaude OK, chauffage KO
    Par bp1982 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2016, 06h57
  2. [Thermique] Problème Frisquet Hydromotrix : pas de chauffage mais ECS OK ! [résolu]
    Par pico77pic dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2013, 07h46
  3. [Thermique] Frisquet hydromotrix - augmenter la température chauffage
    Par Cedric-bix dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2012, 11h39
  4. [Thermique] Problème chauffage sur chaudière Frisquet Hydromotrix 32 KW
    Par Rhum29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2011, 11h02
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/01/2009, 20h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...