Vitodens 222-W... comment forcer la temp à 80°C ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vitodens 222-W... comment forcer la temp à 80°C ??



  1. #1
    Cielbleu92

    Vitodens 222-W... comment forcer la temp à 80°C ??


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une chaudière Vitodens 222-W, il y a une micro-fuite dans le réseau de chauffage (-0.5 bar par 24h), je vais tester la solution G40 qui permettrait de boucher cette fuite. POur cela, il faut que l'eau du réseau monte à 80°C pendant 2heures, cela permet la vitrification de la solution et donc l'auto-colmatage de la micro fissure. Elle est quelque part dans la dalle, non localisée.
    Ma question est la suivante.. comment faire pour forcer la chaudière à imposer une temp de 80°C dans le réseau de chauffage étant entendu qu'elle est régulée par une sonde extérieure et la loi d'eau ?
    La seule solution, c'est de mettre la sonde extérieure dans un congélateur !! mais je pense qu'il doit y avoir mieux, plus simple, toute aide ou suggestion grandement appréciée.

    D'avance merci et excellente journée à tous.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Vitodens 222-W... comment forcer la temp à 80°C ??

    bonjour, plus simple, une glacière et des réfrigérants qui sortent du congel, et on les remplace de temps en temps tout en surveillant.

    N'y a-t-il pas un réglage pour la température de l'eau de la chaudière elle même, et non du circuit des radiateurs ?

  3. #3
    Cielbleu92

    Re : Vitodens 222-W... comment forcer la temp à 80°C ??

    J'ai navigué les menus et sous menus, je n'ai pas trouvé de possibilité de désactiver la régulation sur sonde extérieure. Elle semble complètement native. Donc pas moyen de dire "80°C" comme cela est possible sur les chaudière plus ancienne et plus simple.
    Hum, je ne sais pas comment je peux faire pour cibler les 80°C... un peu frustrant ce truc!!

  4. #4
    an1844

    Re : Vitodens 222-W... comment forcer la temp à 80°C ??

    Bonsoir,

    Voir ta "courbe de chauffage", la prérégler pour qu'à 0°C extérieure, la chaudière envoi 80°C dans les tuyaux.
    Puis fausser la mesure de la sonde extérieure avec l'idée de Larzacien.

    Au cas ou tu ne l'aurais pas la notice de ta chaudière :
    https://www.viessmann.ca/content/dam...b2hb_oi_fr.pdf

    Bien s'assurer que cela est possible, et que cela ne provoque pas d'autre problème.

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mc Cormick

    Re : Vitodens 222-W... comment forcer la temp à 80°C ??

    Bonjour,

    Vous passez en mode ramoneur, ou bien vous pontez le contact commande externe sur la carte principale.

    La bonne documentation peut nous aider, donc le numéro de série de la machine (16 chiffres, impératif)

  7. #6
    Cielbleu92

    Re : Vitodens 222-W... comment forcer la temp à 80°C ??

    A an1844 et McCormick,

    Merci de vos réponses et conseils.
    Le numéro de série est le suivant: 743833 300328 2103

    En p39 en haut à droite, je pige le shéma pour la partie "pente" mais pas tout à fait pour la partie "niveau". J'ai actuellement pente=1.4 et niveau=0. Ce réglage donne une temp départ chauffage à 35°C lorsqu'il fait 12°C en ext. Si je change niveau=0 pour le mettre à niveau=10 par exemple.. quelle influence dois je attendre sur le temp départ chauffage pour une temp ext toujours à 12°C ? J'ai envie de dire 45°C (donc les 35°C + 10) mais je ne suis pas 100% sûr car les schémas de Viessmann sont pas super claires....notamment p38 versus p39 concernant la question du "niveau" justement.

    Le mieux est probablement de "ponter le contact commande ext" encore faut-il pouvoir le faire proprement et avec 100% de fiabilité. Et une fois fait, comment choisir la temp de départ chauffage ?

    Encore merci !!
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Mc Cormick

    Re : Vitodens 222-W... comment forcer la temp à 80°C ??

    Voir page 16 de cette documentation?

    https://webapps.viessmann.com/vibook...e-fit&view=Fit

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2016, 13h06
  2. [Thermique] Viessmann vitodens 242 - comment purger l'air du circuit de chauffage
    Par Piv64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2015, 09h05
  3. [Thermique] Odealis Condens ELM : Comment forcer le mode chauffage sans l'ECS ?
    Par lontzac dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2013, 16h43
  4. [Thermique] comment baisser temp fumées pour augmenter rendement ?
    Par k-limer0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/03/2013, 09h39
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 222 : comment régler la température " éco " ?
    Par inviteb98de7fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2010, 14h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...