Porte d'entrée, quel matériau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Porte d'entrée, quel matériau ?



  1. #1
    Topique

    Porte d'entrée, quel matériau ?


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à poser une porte d'entrée rapidement suite à un cambriolage où le panneau intérieur de ma porte en PVC a été fracturée d'un coup de pied.

    Suite à mes recherches j'ai pensé à l'acier car il m'a semblé que c'était le meilleur rapport sécurité/prix.
    Mais on m'a dit qu'une porte en acier non blindée n'avait aucun intérêt ?
    Par ailleurs je vois finalement peu d'artisans qui la proposent, c'est souvent bois ou aluminium.

    Que me conseillerez-vous ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Porte d'entrée, quel matériau ?

    Bonjour,

    Si la porte semble trop dure à forcer, le voleur s'attaquera aux fenêtres.

    Pour un appartement, une porte blindée avec plusieurs serrures et charnières.

    Si non pour une maison ou villa, une bonne alarme.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Topique

    Re : Porte d'entrée, quel matériau ?

    A vrai dire j'ai à coté de la porte simplement une fenêtre, avec un volet roulant bois ancien qui semble bien solide (maison de ville collée qui donne direct sur la rue).
    Vous conseillez donc une porte blindée ? L'alarme j'hésite, ça semble cher (abonnement...)
    Merci.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Porte d'entrée, quel matériau ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Topique
    Vous conseillez donc une porte blindée ?
    Il faudrait peut-être déjà interroger ton assurance maison, pour savoir si elle a des exigences particulières sur le type et la nature de la porte...

    Citation Envoyé par Topique
    Mais on m'a dit qu'une porte en acier non blindée n'avait aucun intérêt ?
    Disons que par rapport à ce qui t'es arrivé, ce n'est pas avec un simple coup de pieds...qu'un cambrioleur rentrera chez toi si ta porte est en acier...

    L'idéal, c'est d'avoir aussi, un dormant en acier, équipé de "verrouillages" multi-points horizontaux et verticaux...et d'une structure métallique périphérique, "anti pieds de biche"...

    J'avais ça dans un appartement à Paris et là, je peux te dire que tu dors et que tu pars au boulot tranquille......

    Mais bon, en fonction du niveau de protection souhaité, c'est le genre de portes qui coûtent plusieurs milliers d'euros...

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 19/04/2019 à 11h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Topique

    Re : Porte d'entrée, quel matériau ?

    Merci pour ta réponse et les précisions ! L'assurance ne demande qu'une serrure mini 3 points.

    Autre question : pensez-vous qu'il serait possible, dans mon cas, de ne changer que la porte et non l'encadrement ? Ce qui reviendrait vraiment moins cher. Mais est-ce possible d'avoir quelque chose de sécurisé ?
    Merci.

    Voici ma porte actuelle : https://www.zupimages.net/up/19/16/vdz0.jpg (oui, le rafistolage a été fait rapidement... A 1h du mat avec ce que j'avais... D'ailleurs si vous avez des conseils pour sécuriser ça plus solidement pour pas cher je suis preneur ! )
    Dernière modification par Topique ; 19/04/2019 à 16h41.

  7. #6
    trebor

    Re : Porte d'entrée, quel matériau ?

    Ce qui est plus solide que le plastique et moins coûteux que l'acier, c'est le bois, mais bon avec un pied de biche ça ne résiste pas bien longtemps.

    Les fixations de la porte sur la périphérie du mur est à remplacer avec la porte.

    On trouve actuellement des alarmes d'intérieurs sans fil peu cher :
    https://www.google.com/search?client...mg.WGBCk9uRGzY
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Mickele91

    Re : Porte d'entrée, quel matériau ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Topique
    Autre question : pensez-vous qu'il serait possible, dans mon cas, de ne changer que la porte et non l'encadrement ?
    Oui...le problème, ça va être de retrouver exactement le même modèle...

    De plus, à ma connaissance, on ne te vendra pas que la porte...en général, c'est un "package", dans lequel tu as le dormant ET l'ouvrant...

    Cordialement

  9. #8
    Topique

    Re : Porte d'entrée, quel matériau ?

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car j'ai eu deux devis. Il y a plus de 500€ de différence entre les deux et ils me paraissent quasi identiques. (C'est la même porte en tout cas)

    LE premier
    Porte 1 vantail + imposte
    . Imposte fixe en dormant : Hauteur 550mm
    . Gamme Dormant ALU 68
    . Couleur extérieure : Blanc 9016 satiné
    . Couleur intérieure idem extérieur
    . Dormant standard
    . Dimensions tableau
    . Seuil en aluminium de 20mm PMR
    . Avec équerres de fixation
    . Ouverture intérieure
    . Droite poussant (vue extérieure)
    . Poignée rosace Couleur Argent
    . Cache fiche blanc
    . Serrure à relevage 2 crochets, 2 rouleaux (SR2C2R)
    . Barillet signé Bel'm 5 clés (BSB) + carte d'approvisionnement
    . Imposte : Double vitrage feuilleté P2A
    . Imposte : Remplissage Transparent
    - Habillage ACIER : Cornière 60 x 40 : Hauteur de la porte 2700 mm x Largeur
    de la porte 800 mm
    . Couleur extérieure : Blanc
    . Habillage commandé en fourniture seule




    Le second :

    Porte d'entrée Arizona :
    Conception dormant Alu ouvrant 68mm
    1 vantail extérieur RAL 9016, blanc satiné
    Dormant standard
    Serrure A2p SE2C2R, barillet BKS

    Quincaillerie : poignée Rosace Argent
    Complément sans kit de pose

    Imposte vitré fixe en dormant
    Vitrage classe P2A, Vitrage sablé



    La pose est comprise dans les deux. Je ne comprends pas tout ,y-t-il une différence entre les deux devis ? Même porte Bel'M.

    Merci !

  10. #9
    palus06

    Re : Porte d'entrée, quel matériau ?

    L'alarme j'hésite, ça semble cher (abonnement...)
    ça, c'est parce que tu as demandé à des sociétés qui vendent des abonnements (et accessoirement des alarmes)
    mais tu peux avoir un système d'alarme relié à ton portable ou à celui de tes voisins, aucun intermédiaire n'est obligatoire

  11. #10
    Topique

    Re : Porte d'entrée, quel matériau ?

    Oki ! C'est vrai que j'en avais vu des moins chères. Et concernant les devis ? Vous voyez des différences entre les deux ? C'est une porte en acier.

  12. #11
    MARDELair

    Re : Porte d'entrée, quel matériau ?

    Bonjour,
    Concernant vos devis, ils manquent des détails (performance thermique, performance acoustique,...).
    C'est point ne sont pas à négliger vu que votre porte donne directement à l'extérieur.
    Par ailleurs, il n'y a pas la gamme de la porte pour le premier.
    Du coup, vos devis ne sont peut-être pas réalisés avec la même gamme de porte.
    De plus, le barillet n'est pas le même.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Quel est le matériau le plus dur
    Par nanard dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/04/2015, 06h20
  2. Matériau encadrement porte métallique
    Par totoche38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2011, 21h07
  3. Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?
    Par invite3cfad98c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2009, 12h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...