Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?



  1. #1
    invite3cfad98c

    Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?


    ------

    Voila je suis amené a chosir entre 2 artisans pour mes fenêtres: alu ou pvc mais je ne sait pas trop qui croire (pour chacun la solution qu'ils proposent est la meillleure...)
    Alors que choisir?
    A priori je suis partit pour porte entrée en alu et fenêtre en pvc.

    -----

  2. #2
    invite3cfad98c

    Re : Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?

    Citation Envoyé par Mickey1978 Voir le message
    Voila je suis amené a chosir entre 2 artisans pour mes fenêtres: alu ou pvc mais je ne sait pas trop qui croire (pour chacun la solution qu'ils proposent est la meillleure...)
    Alors que choisir?
    A priori je suis partit pour porte entrée en alu et fenêtre en pvc.
    de pluis j'ai un autre soucis, en ce qui concerne les fenetres; un artisan me dit que les volets sont bien et par forcement à changer alors que l'autre me vente les avantages du monobloc et donc me dit de tout changer même si les volets roulants existants sont en très bon état...
    mais à priori je suis plutôt pour la première solution...

  3. #3
    clarilau

    Re : Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?

    alu coute plus chère mais a une meilleur finition et tu peux également avoir des colories et plus résistance dans le temp, mais pollu d'avantage à sa fabrication.
    plastique un peu plus grossier, mais il est moin froid et coute moin chère.

  4. #4
    invite3cfad98c

    Re : Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?

    Le système Schüco à joint central assure étanchéité et durabilité à vos fenêtres.
    http://www.sleb.fr/general.html
    A-Joint central incorporé dans l'ouvrant.
    B-Joint de battement complémentaire.
    C-Vitrage isolant 24 mm pour être porté à 55 mm.
    D-Parclose simple ou moulurée
    E-Rejet d'eau pour déviation des eaux de pluie.
    F-Système multichambre pour de meilleures performances thermiques.
    G-Chambres principales renforcées par des profilés en acier galvanisé.
    H-Parois épaisses assurant une longévité exceptionnelle.

    Cela vous semble-t-il être une bonne solution?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?

    Bonjour,

    Et si je peux me permettre, pourquoi pas le bois? C'est quand même le mieux. Au pire, bois + alu, pour être tranquille et ne pas avoir à traiter.

  7. #6
    Hyppocampe

    Re : Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?

    Je remonte (un peu) le topic car je me pose les mêmes questions : alu bois ou PVC ?

    Ma porte d'entrée est située Nord-Nord/Est . Celle que j'ai actuellement est en bois avec vitrage simple , elle date d'une bonne vingtaine d'années .
    Le problème est qu'elle commence à se "voiler" , ce qui fait que lorsqu'elle est fermée il y a un petit jour en haut , il faudrait fermer à double tour en appuyant en même temps en haut de la porte .
    Cela n'est pas un soucis pour moi , mais pour ma femme et les enfants c'est moins évident .
    Donc la changer serait une solution et en profiter pour isoler et mettre du double vitrage , mais quel serait le plus isolant sans avoir ce problème de voilage : alu bois ou PVC ?

  8. #7
    invite277f9123

    Re : Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?

    Bonsoir,

    Les portes en bois qui sont proposées actuellement par bon nombre de fabricants à des prix raisonnables sont souvent en bois exotique sans certifications ou si peu...

    Les portes alu sont résistantes, vous pouvez avoir de la couleur et des performances thermiques correctes graçce à la rupture thermique.

    Les portes pvc sont en général blanches. Parfois en couleurs elles sont alors teintées dans la masse ou "plaxées", mais personnellement je trouve la finition un peu juste, sachant que c'est par la porte d'entrée que vous accueillez vos amis...

    Il existe aussi des portes en fibres de verres teintées dans la masse avec de bonnes performances.

    Avez vous pensez au métal? Possibilités de couleur, très bonne performances thermiques, très compétitives au niveau coût... C'est ce que j'ai choisi pour chez moi en tout cas!

  9. #8
    Hyppocampe

    Re : Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?

    Merci de votre réponse .
    Le bois je pense l'oublier vu le problème que j'ai à l'heure actuelle .

    Le PVC est effectivement léger en finition , je pencherai pour l'alu ou le métal , mais je ne trouve pas d'infos réelles concernant leur pouvoir thermique .

    Autre problème pour ces dernier : si l'on fait malencontreusement un choc et que la peinture s'enlève il y a risque de rouille et d'abimer toute la surface , non ?

Discussions similaires

  1. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  2. (conseils) achat menuiserie pvc et alu. suivant RT2005
    Par invite8f89ffcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2010, 22h12
  3. prix dun matériau alu
    Par inviteca1208de dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 09h42
  4. Critères de choix pour porte d'entrée à changer ?
    Par xp98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2009, 19h01
  5. fenetre en alu
    Par invite890fa27b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...