Bonjour à tous!
J'ai récemment récupéré une petite batterie de capteurs solaires pour chauffage de l'eau sanitaire qui ont eu une petite mésaventure... Ils ont été baignés dans de l'eau pleine de limons lors d'une inondation.
Résultat, ils sont sales. Bien que je ne suis pas un grand adepte du ménage, j'ai tout de même envie de leur refaire une petite beauté. Mais bien évidemment, ils sont sortis de manufacture d'un seul bloc, tout étant scellé ou collé.
Voyez par vous même:
DSC_0820.jpg
On peut voir ici qu'un peu de limons se sont déposés dans les coins (notez le nom de la société dont je ne trouve plus aucune info):
DSC_0824.jpg
Ici, dans le coin supérieur gauche, il y a un petit tube dont le rôle je pense est de laisser l'air emprisonné se dilater sans tout péter, et accessoirement de laisser les limons entrer...
DSC_0827.jpg
Voici également une photo de l'étiquette, dont je n'ai pu tirer aucune info:
DSC_0836.jpg

Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce type de capteurs? Des conseils à me donner avant de faire une bêtise? Car l'ancien proprio a essayé de décoller une des vitres (par je ne sais quel moyen) et celle-ci est partie en paillettes.

Pensez-vous que je doive tenter de décoller la vitre, ou plutôt de découper la partie arrière (en matière plastique) pour pouvoir accéder à ce petit tube qui me permettrait de "diluer" les limons captifs et tenter d'en faire sortir un maximum?

Voilà, j’espère trouver quelqu'un qui a une expérience avec ce type de capteurs, car j'ai tout à apprendre du chauffage solaire (pour le moment... ;-p)

Merci!