Problème réglage pression eau (radiateurs/chaudière fioul)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème réglage pression eau (radiateurs/chaudière fioul)



  1. #1
    cortobm

    Problème réglage pression eau (radiateurs/chaudière fioul)


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème avec ma chaudière et mes radiateurs. Alors que j'ai cherché à purger ces derniers, j'ai remarqué qu'aucune goutte d'eau n'en sort. En me promenant sur le web, j'en ai déduis qu'il y a un problème de pression sur mon installation. Ce que semble confirmer la photo ci-dessous.

    Pour info : ma chaudière a gaz se se trouve dans une chaufferie située à 15 m de la maison, en contrebas (-5/7 m du rdc de la maison, qui comporte un étage).



    Problème, je ne sais pas quel levier actionner sur mon installation pour augmenter la pression (à 2 b?). Voici ci-dessous des photos de mon installation.








    Quand j'ai acheté la maison, il y a un an, l'ancien propriétaire m'avait vaguement expliqué devoir également actionner une autre valve située dans la maison pour purger les radiateurs et/ou jouer sur la pression. Cette valve est cachée dans un placard d'une chambre. La voici




    J'en profite : les radiateurs situés à l'étage chauffent beaucoup moins que ceux du bas. Cette différence peut-elle justement provenir d'un problème de pression ?

    Par avance, un grand merci à ceux qui prendront quelques minutes pour m'éclairer. J'avoue être perdu et j'ai même peur de faire une catastrophe en actionnant la mauvaise valve...

    Benjamin

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème réglage pression eau (radiateurs/chaudière fioul)

    Hello!
    Tu montes la pression à 1.7 bars, tu purges tes radiateurs et tu retournes voir où en est cette pression : il te faut entre 1 et 1.5 bar.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    cortobm

    Re : Problème réglage pression eau (radiateurs/chaudière fioul)

    Merci de votre réponse.

    Seulement je ne sais justement pas quelle valve actionner pour augmenter la pression d'eau. J'ai peur de faire une bêtise en ouvrant la mauvaise vanne...

  4. #4
    bouilland2

    Re : Problème réglage pression eau (radiateurs/chaudière fioul)

    Citation Envoyé par cortobm Voir le message
    Merci de votre réponse.

    Seulement je ne sais justement pas quelle valve actionner pour augmenter la pression d'eau. J'ai peur de faire une bêtise en ouvrant la mauvaise vanne...
    Du robinet qui vient de l'eau de la concession (eau potable )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème réglage pression eau (radiateurs/chaudière fioul)

    Hello!
    Toutes les vannes de la chaufferie sont ouvertes (à part le robinet de puisage, sur la photo N° 2). Il n'y a que celle du placard qui est fermée. Tu entrouvres cette vanne et tu vérifies que la pression monte (ou tu demandes à quelqu'un de vérifier).
    .
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    cortobm

    Re : Problème réglage pression eau (radiateurs/chaudière fioul)

    Le problème est réglé !

    Merci à tous pour votre aide et votre réactivité. Bonne fin de week-end.

Discussions similaires

  1. problème de pression sur chaudiere fioul ( pression tombe à zéro, mais en marche remonte)
    Par alewword dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2014, 08h20
  2. [Thermique] Chaudière fioul Chappée Mutine 26 : problème de pression d' ECS !
    Par Aziiz dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2013, 20h00
  3. Probléme pression chaudiére fioul
    Par dédé80300 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2011, 18h19
  4. [Thermique] Chaudière Geminox fioul problème de réglage de bruleurs
    Par invite124598cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 19h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...