Limiter vibration provenant de la rue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Limiter vibration provenant de la rue



  1. #1
    kawaa

    Limiter vibration provenant de la rue


    ------

    Bonjour a tous,

    Petite question technique aujourd’hui.

    Je possede Depuis peu une maison de 1965 sur 3 niveaux qui est a environ 10m de la rue, liée a la rue par une allée en beton.

    Lorsqu’un bus a pleine charge passe j’ai des vibrations importantes a l’etage 2 (sous sol de plein pied, rez de chaussé au premier). Au point que les portes font du bruit en claquant avec le jeu du verrou. Je pense qu’en mettants un objet suspendu genre boulier ca peu bouger de 1mm. A savoir que sur les 2 etages du dessous on ne ressent rien.

    La maison a deja quelques fissures que je ne pense basiquement pas du a ce phenomene, mais je souhaiterai épargner a la structure cette contrainte.

    Je vais effectuer des travaux pour elargir la dalle de beton qui relis la maison a la route, et je me demande si il existe de solutions que je pourrait appliquer au passage sur la dalle existante pour bloquer ces vibrations.

    Quelqu’uns saurait me conseiller ?

    Mercii

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Limiter vibration provenant de la rue

    bonjour, Essayez de voir si tous les cars provoquent des vibrations, et notez les horaires où ils passent.

    Il y a des chauffeurs qui conduisent calmement, d'autres conduisent comme des bourrins. Et vous transmettez les résultats de vos observations à la mairie.

    Ils pourraient dire au chauffeur qui accélère à fond, de conduire plus calmement.

    Sinon vous dites à la mairie de faire ce qu'il faut, par exemple remplacer le revêtement du sol ou faire une légère descente pour que l'accélération du véhicule soit plus légère, afin de ne pas causer de nuisances aux résidents du coin.

  3. #3
    lucienpel

    Re : Limiter vibration provenant de la rue

    Bonjour

    <Lorsqu’un bus a pleine charge passe j’ai des vibrations importantes a l’etage 2 (sous sol de plein pied, rez de chaussé au premier). Au point que les portes font du bruit en claquant avec le jeu du verrou. >

    Pas de vibrations au premier et vibrations au 2ième étage c'est bien ça ?
    La structure du bâtiment est la même ? pas de sur élévation ou autre ( genre murs différents en étage qu'au RdC)

    Il existe un mur en limite de propriété ?

    Cdt

  4. #4
    yves35

    Re : Limiter vibration provenant de la rue

    bonjour,

    il est possible que cette liaison rigide participe à la transmission des vibrations (dans quelles proportions ? ) . Tentez de scier avec une disqueuse

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Point de vibration Vibration d'une piece
    Par Zorozoro dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2018, 15h15
  2. Pointe provenant d'un arbre ?
    Par Hoben dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2015, 14h51
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2013, 16h07
  4. [Génétique] Qu'est-ce qu'un clone provenant d'un YAC?
    Par invite68c900a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 23h49
  5. [Divers] Dalle LCD provenant d'un PC portable
    Par obibann dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 12h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...