Rapport Entrée d'air/ volume chambre de combustion/ diamètre et longueur de la cheminée pour un four
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Rapport Entrée d'air/ volume chambre de combustion/ diamètre et longueur de la cheminée pour un four



  1. #1
    Noaryeb

    Rapport Entrée d'air/ volume chambre de combustion/ diamètre et longueur de la cheminée pour un four


    ------

    Bonsoir,
    Je souhaiterai réaliser un four rocket pour fondre du zinc et potentiellement de l aluminium.
    Je suis pas certain d être dans la bonne section mais au vu des discussions que j ai pu lire je pense que certain d entre vous sont plus que capable de me donner les réponses que je cherche.
    Comme indiqué dans le titre j aurais aime savoir si il existe une règle, un rapport entre le diamètre d arrivée d air, du volume de la chambre de combustion, du diamètre de la cheminée et de sa longueur pour une combustion optimale. Je vous joins un schéma pour plus de clarté. Merci d avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Diamètre minimal obligatoire pour un conduit de cheminée
    Par nanizala dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2015, 07h27
  2. Quel diamétre de tubage pour ma cheminée?
    Par dreck_lamore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2011, 22h39
  3. Comment calculer la longueur de la focal en fonction du diametre de la lentille pour liaison infraro
    Par didier.schmit dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2010, 15h45
  4. Volume d'air necessaire pour une combustion
    Par invitec16af09e dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/04/2007, 12h23
  5. volume de la chambre de combustion
    Par invite6775a063 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2004, 16h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...