Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 72 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 2153

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #271
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Bonsoir à tous
    Que de messages depuis ma dernière intervention je ne veux pas entrer dans la polémique; installer soit même ou par un pro, comme dans tous il y a des requins, mais je suis convaincu que beaucoup sont des artisans sérieux et honnêtes le seul reproche que je pourrais faire c'est le manque de formation sur la pulsatoire.
    A l'installation de la mienne je la connaissais mieux que le patron et ses compagnons, à tout instants ils me demandaient comment procéder c'était leur première et je crois qu'il n'en ont plus installer d'autre depuis (ils sont Chappée) pourtant il s'agit d'une entreprise de plus de 20 salariés, je me pose souvent la question de savoir si il seraient vraiment compétents pour dépanner la régulation électronique qui, comme évoqué à plusieurs reprises dans ce long topic est très difficile a maîtriser différentiel + - 1°.
    Au fait j'ai laissé dire qu'il y en avait une nouvelle l'avez-vous déjà installé qu'en pensez-vous?
    Merci pour vos réponses
    Cordialement
    Picardy

    -----
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  2. #272
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,
    Moi aussi, je me réveille !!.
    (Au sujet de la régulation electronique) Je vois un technicien prochainement, je vous tiendrai au courant, j'ai dailleurs l'intention de remplacer ma régulation (si cela est valable). J'aimerai aussi que l'on n'insiste pas trop sur le bruit de la chaudiere, je me rapelle certaines chaudieres a fuel ! et personne ne disait rien. Et les VMC ?. Si elle est bien installée, ce bruit caractéristique est tres fortement atténué. Voir par exemple le raccord par tuyaux souples, il ne faut pas qu'ils soient bridés et a la pose le monteur doit trouver le point ou l'ensemble reste souple et sans contrainte. Dans le cas contraire ce ronflement peut se propager par la tuyauterie de chauffage.

    A bientôt. POLEUG

  3. #273
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    lors des derniers changements de températures, lorque celle ci a quelque peu baissé, les cycles de fonctionnement se sont multipliés fortement. Devant la difficulté d' un réglage convaincant,mon BF a décidé de renforcer son isolation générale. De même il a renforcé l' isolation de l' ECS ?

    J' ai le sentiment que cette technique pulsatoire prometteuse sur le plan des chiffres, du rendement, de la pollution, n'est pas au point.

    Difficulté de réglages, doute sur la résistance dans le temps de la machinerie. Les différents posts ou expérience des heureux posesseurs, vont inciter Auer à améliorer le produit. Il n'en reste pas moins vrai que c'est une installation prometteuse lorsque celle ci est bien maîtrisée. Certains semblent avoir du mal avec ce matériel, mais peut être aurait il aussi des difficultés avec un autre produit ?

    Devant une nouveauté il est préférable d'attendre que celle ci soit au point. Il n'est jamais agréable d'essuyer les plâtres.

    Je sais fort bien que l'on peut trouver des insatisfaits pour d'autres techniques chez des inconditionnels d'un mode de chauffage plus classique.

    En tout cas merci à tous ceux qui nous part de leur expérience.

  4. #274
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par boostedbrain Voir le message
    je repasserais, mais nous aussi une pulsatoire 20 chauffage seul
    3 hiver maison 100m² au sol pas fini, l'étage non habité dalle de béton brute pas chauffée mais mur brique alvéolaire de 30 cm
    400 € ans pour 20° tous l'hiver.
    le seul blême j'ai pas encore isolé les 6 m linéaire de tuyau chauffage de 30MM qui passe par le garage pas chauffé 0° ne hiver des fois le gel.
    la pulsatoire d'ailleurs est dans cette ambiance. et comme je n'ai posé que 3 radiateur sur 5 le départ est à 60°C

    et elle s'en sort très bien je trouve. et 3 hiver sans problème.
    les dernières sont plus silencieuse. c'est un point à pas négliger quand même

    frank
    Cette installation sans ECS permet à la pulsatoire d'être convaincante.

    L'ajout de l' ECS avec un chaudière qui marche en tout ou rien ne semble pas un bon compromis.

  5. #275
    L'@uvergnat

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour à tous,
    Je viens de lire tous les messages des 16 pages de ce post.
    Un grand merci aux contributeurs.
    Je suis dans l'obligation de changer ma chaudière gaz (une perge) le corps de chauffe commence à fuir au bout de 10 ans.
    je compte m'orienter sur une puls mais avant de faire le grand saut je cherche des infos.
    pour faire simple, j'ai une vielle maison en pierres (murs de 50 cm d'épais) avec une bonne isolation murale et de toiture (300 mm laine de verre dans les combles), du double vitrage partout. Bon faut dire que j'habite dans les montagnes auvergnates. Le climat correspond à environ celui des alpes à 1500 mètres d'altitude. je suis en fond de vallée donc avec peu de soleil (pas rare de ne pas voir la terre pendant deux mois et avec des semaines à -20dg et des pointes à -30 en fin de nuit). Tout ça pour vous dire que le chauffage (environ 9 mois dans l'année) est primordiale !
    Ce qui me chagrine dans tout ce que j'ai lu c'est la complexité du réglage de la température. Impressionnant ! Si le principe de la pulsatoire est des plus simple, celui de la régulation tient d'une vrai usine à gaz .
    Je cherche à savoir s'il y a des puls d'installées dans des zones de montagne et quel est le retour sur l'utilisation et si les économies promises sont bien là!
    Pour ma part, la chaudière doit alimenter une douzaine de radiateurs sur 200m2 habitables. La production d'ECS est assurée par un ballon électrique.
    Actuellement je consomme environ 1900kg de propane par an cuisine incluse + 15 stères de bois dans la cheminée !
    Dans quelques années, je compte installer une pompe à chaleur air/eau pour la demi saison (presque toute l'année sauf l'hiver) et garder le gaz en relève quant la pompe n'arrivera plus à fournir.

    Pour en revenir au prix, je viens de recevoir un devis. il n'y a que 1000€ d'écart avec une condensation (machine posée).

    Voila le topo !
    merci de vos retour d'expérience !

  6. #276
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir et bienvenue dans la team
    Si tu n'utilise cette chaudière que pour le chauffage seul il te seras plus facile de la régler.
    Pour solutionner le soucis de différentiel d'ambiance, tu as pu prendre connaissance de la modif que j'ai apporté en ajoutant un thermostat qui gère en maître le correcteur d'ambiance d'origine (pas compatible avec L'ECS).
    A souligner aussi qu'il ne faut pas l'installer dans un lieu de vie.
    Tu as pu lire ma consommation annuelle ici dans le 02, un peu moins de de 1000 € alors qu'au fuel, je consommais 2400 litres c'est vraiment significatif.
    En définitive j'en suis très satisfait, en ce qui te concerne,comme dit l'adage "un homme averti en vaux deux".
    Pour tes autres interrogations je suis désolé de ne pouvoir te renseigner mais d'autre vont certainement le faire.
    Cordialement.
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  7. #277
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir l'@uvergnat qui , sans façons .........
    Mes différents messages ici résument ce que je pense de cette chaudière
    Une chose me surprend dans ton message : c'est l'écart de 1000 € avec une ..... condensation
    La puls est une chaudière à condensation dont la supériorité de rendement (en labo) est d'environ 1% voire moins
    Combien de temps faudrat'il pour amortir 1000 € avec 1% de consommation en moins mais un entretien bien plus cher en plus
    A méditer donc .......
    ( oui je sais j'aime bien les .......)

  8. #278
    L'@uvergnat

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour,
    voici quelques informations qui ne vont pas dans le sens des puls !
    j'ai réçu 3 devis de 2 installateurs différents (les prix donnés sont chaudière installée et mise en route):
    le 1er propose une chaudière à condensation saunier duval thermaplus F25E pour 2100€ TTC crédit d'impôt inclus.
    Le second me propose une ACV prestige 24Kw pour 3700€ TTC crédit d'impôt inclus.
    Le meme propose une puls 32 pour 4600€ TTC crédit d'impôt inclus.
    Le rapport est enorme !
    1.7 entre les 2 condensation et 2.2 entre la condensation la moins chère et la puls (2500€).
    le rapport entre la puls et la ACV est de 1.24. soit 900€.
    Je veux bien faire un effort pour la planète mais il y a des limites !

    Vus les écarts de prix sur les chaudières de même technologie, je vas faire venir d'autres installateurs (avant l'arrivée de la neige !)

    bien qu'amateur de nouvelles technologies et d 'avant-gardisme, je pense que je ne vais innover, je ne pense pas (hélas) rejoindre le club des Puls. même si le gaz prend une grosse claque, la chaudière sera morte avant l'amortissement de son prix !

    PS j'ai lu dans un post que Auer ne se mouillait pas sur la garantie du corps de chauffe : 3 ans. J'ai retrouvé les papiers de mon ancienne Perge de 1999, la garantie corps de chauffe était aussi de 3 ans.


    je repasserai vous donner quelques infos.
    --- La vérité est ailleurs ---

  9. #279
    soleil bleu

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Les installateurs ne se précipitent pas pour installer une pulsatoire. Certains posts semblent le confirmer.

    Mon installation va être changée avec une chaudière Frisquet classique à condensation. J 'ai accepté le devis malgré les frais supplémentaires que représente le tubage de la cheminée. Je ne peux pas installer de ventouse vu la position centrale de la chaufferie.

    Le revendeur ne m'a poussé dans la direction pulsatoire...

    Les installateurs pensent ils au suivi sous garantie ? Et s' ils ont du mal, qu'en est il de leur client ?

    Sans doute faut il voir là le peu d' emballement de ceux ci.

    En effet quel artisan voudra se déranger fréquemment pour affiner des réglages dont il n'est pas sûr ?

  10. #280
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour depuis 2 ans j ai pose 30 pulsatoire je n ai acun probleme mes clients sont tous a 100 pour cent satisfait aucun probleme:

  11. #281
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour yvon
    C'est plus un slogan qu'une réelle participation au débat
    Vous semblez ètre un pro , il faut argumenter plus que cela

  12. #282
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,
    J'ai appris que le correcteur d'ambiance ne sera pas amélioré, toujours +-1°, donc l'installation de Picardy est toujours d'actualité. Pour ma part : je vais bricoler un thermostat électronique avec liaison radio. Si cela fonctionne, je vous tiendrai au courant.
    Je constate que l'on ne parle jamais (ou très rarement) du SAV de AUER. Je ne sais pas si le SAV des autres marques est aussi efficace. Je dois vous dire que j'en suis particulierement content et toutes les interventions pour améliorer les performances (car je n'ai jamais eu une panne depuis 3 ans) durant le temps de garantie ont été gratuites (pieces et MO). De plus, le Technicien est particulierement compétant et surtout très aimable et patient.
    Concernant les réglages: il faut essayer de changer les courbes sois même en n'oubliant pas de garder une copie des réglages d'origine. C'est ce que j'ai fait, il faut attendre plusieurs jours avant de remodifier car l'inertie est importante.
    Bon, je vais faire chauffer le fer a souder.
    Bien a vous, POLEUG

  13. #283
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour
    Merci poleug comme tu le suggère, tiens nous au courant, cela peut être très utile à beaucoup d'entre nous,nous avançons.
    Bien amicalement
    Picardy
    Yvon 80
    Bonjour et bienvenu parmi nous
    Les conseils d'un pro sont les bienvenus
    A bientôt
    Cordialement
    Picardy
    Dernière modification par picardy ; 16/10/2008 à 09h49.
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  14. #284
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonsoir soyons simple et logique en premierilfaut savoir que toute marques confondu aucume chaudiere a condensation ne condense a 100 pour cent sauf la pulsatoire meme a 80degres la pulsatoire condense exp une 40kw le debits maximunde condensats peut atteindre 40 litres par jour i l faut savoir qu aujourd hui pour le remplacement d une chaudiere d une dizaine d annee le reseau radiateur n es pas prevu a basse temperature voila pourquoi la pulsatoire convient tres bien pour ce type de chauffage sachant je repete meme a 80 degres elle codense toujour question quelle est le probleme avec votre correcteur a combien est regle votre tcmi soyons simple et logique a plus yvon

  15. #285
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir ,
    De quelle t° parle t'on ?
    La t° qui compte pour parler de condensation est celle de retour

  16. #286
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,
    J'ai règlé le TCMI a 40°.
    En effet cette chaudiere condense beaucoup. A ce sujet je rappelle qu'il est bon de nettoyer de temps en temps le flotteur de la bouteille des condensats avec de l'essence F sur un chiffon, sinon ça coince et alors "DEFAUT CHEMINEE".
    A bientôt,
    Poleug.

  17. #287
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    accro bonsoir tu as entierement raison pour tes retour tu es dans le vif du sujet mais pour poser une pulsatoire il faut reflechir mais a l envers dur a comprende il ne faut surtout pas faire comme une chadiere classique d ailleur la pulsatoire n est pas une chaudiere classique il ne faut surtout pas poser une pulsatoire superieure a la puissance demande mais plutot un peut inferieure a la puissance demande et la tu vas obtenir des retours froid conclusion retour froid egal condensation egal bon rendement bien vue accro pour tes retour voyons simple et logique salut yvon

  18. #288
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour pour l entretien changer les joints de le tete de combustion il faut legerement huiles verifier l etat de la boujie chanlger les charbon nettoyer la pompe condensats chasser les boues et rincer la chaudiere verifier la pression gaz et changer environ tout les 7 a 8 ans la tete avec le clapet pour info pochette de deux joint avec charbon l ensemble 17 euros50 soyons simple mais logique salut yvon

  19. #289
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    quelle est le probleme avec votre correcteur a plus yvon
    Bonjour Yvon 80 et merci pour ta participation ce que nous reprochons, sujet redondant dans ce forum est un différentiel trop important + - 1° alors que nous sommes plutôt + - 0.1° avec la plupart des matériels actuellement sur le marché.
    Pour ma part je l'ai souligné à maintes reprises, c'est solutionné, mais en faisant une adaptation, mon ami et voisin poleug est actuellement sur un concept ayant la même finalité.
    Cordialement.
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  20. #290
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par yvon80 Voir le message
    il ne faut surtout pas poser une pulsatoire superieure a la puissance demande mais plutot un peut inferieure a la puissance demande

    C'est tout le problème d'une chaudière en "tout ou rien"
    Les chaudières modulantes n'ont pas cet inconvenient
    Dans ma clientelle , très rares sont les installations de chauffage qui "mangent" 20 kw/h
    Je suis , il est vrai , dans le var

  21. #291
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonsoir c est peut etre vrais pour le var mais dans la picardie on tourne entre 20 et 50 kw beaucoup de grande maison soyons simple mais logique a plus yvon

  22. #292
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonsoir soyons simple et logique ce forum me plais bien il est tres intairessent mais aujourd hui il est tres dur de poser la chaudiere ideal pour votre reseau chauffage central premierement il faut savoir c est unreseau de quelle annee )annee 1960 avec un delta t de combien 70 oua 80 degres ) annee 1990 avec un delta t de 60 a 70 degres ou annee 2008 voila la question il faut reflechir a sa tres important mais simple et logique pour moi la chaudiere a basse temperature a toujour existe je donne un exemple on prend un chauffage avec une chaudiere cree en 1970 donc chaudiere classique a cette epoque dans une des pieces pour avoir 20 degres a raison de moins 9degres a l exterieur aquastat chaudiere a 80degresil me fallait un radiateur de 2000watts si a cette epoque j avais mis a radiateur de 4000watts pour toujour mais 20 degres je serais oblige de baisser mon aquastat chaudiere a 50 peut etre 40degres et la ma chaudiere aurais etait a basse temperature simple mais logique bonne soiree yvon

  23. #293
    invite83c5834e

    Question Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,
    je viens d'installer une pulsatoire 32i
    j'ai tout essayé, elle ne detecte pas
    mon correcteur d'ambiance....
    peut on le remplacer par un thermostat
    d'ambiance traditionnel
    puls 32i avec ecs.

    Merci

  24. #294
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour pour votre correcteur l avez vous enregistre dans votre menu a caz1 il faut mettre 1 (1 egal oui) regarder a sa soyons logique mais simple yvon

  25. #295
    poleug

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour a tous,
    Bonjour Yvon80
    Ne s'agirait t'il pas de SAZ1 ?

  26. #296
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour poleug bonjour a tous je pense de memoire caz1 =controleur d anbiance saz1 =sonde ambiance a controle mais d usine c est a zero il faut mettre 1 merci poleug erreur de ma part tu sais on es dimanche salut yvon

  27. #297
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour zed 062 et bienvenue
    peut on le remplacer par un thermostat
    d'ambiance traditionnel
    La réponse est non.
    Comme souligné dans les dernières discussions SAZ1 (sonde ambiance zone 1) doit -être sur 1 elle est sur 0 en réglage usine.
    Tu devrais nous donner plus de précisions sur ton installation.
    Bon courage
    @+
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  28. #298
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    spoltibrun bonsoir je vois que tu connait bien la pulsatoire je vient de lire ton message1752 ou tu affirme il ni a pas de charbon la je suis surpris je te confirme il y a des charbon tu vois le bloc gaz au dessus le pot d admission et au dessus il y a le ventilateur qui dit ventilateur dit petit moteur avec deux charbons et il sont a changer tout les an au moment de l entretien soyons simple mais logique yvon

  29. #299
    picardy

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir yvon 80
    il sont a changer tout les an au moment de l entretien soyons simple mais logique yvon
    Ce n'est pas précisé dans la notice de changer ces charbons tous les ans, de ou tiens-tu l'info ? mon installateur n'est pas au courant non plus.
    Je dois renconter le technicien Auer je ne manquerai pas de lui poser la question.
    Cordialement
    Picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  30. #300
    invitee69caa83

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    picardy cela ma etait conseille par l usine auer tu sais sa ne coute pas une fortune 17euros 50 la pochette de joint avec les charbons et sa evite une panne a plus yvon

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...