Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 69
Répondre à la discussion
Page 69 sur 72 PremièrePremière 69 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 2153

Chaudière gaz AUER pulsatoire



  1. #2041
    Solirox

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire


    ------

    Bonjour Gougougou,

    J'avoue ne pas tout comprendre...j'ai l'impression que cette chaudière est très technique et faite pour des ingénieurs...je n'arrive pas à savoir comment bien la régler...

    Déjà, que veut dire la loi d'eau ?

    -----

  2. #2042
    trebor

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par Solirox Voir le message
    Bonjour Gougougou,

    J'avoue ne pas tout comprendre...j'ai l'impression que cette chaudière est très technique et faite pour des ingénieurs...je n'arrive pas à savoir comment bien la régler...

    Déjà, que veut dire la loi d'eau ?
    Bonsoir,
    Voir ici :
    https://gaz-tarif-reglemente.fr/lexi...n-loi-eau.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #2043
    Solirox

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Merci pour ton retour.

  4. #2044
    hyperion57070

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question à vous poser, on vient de m'installer un chauffe eau thermodynamique car je ne voulais plus que mon ecs soit produite par la chaudière car en hiver la propriété de celle-ci nous pose des problèmes pour le chauffage.

    Le problème c'est que du coup le chauffage de la maison ne fonctionne plus du tout.
    Le chauffagiste a indiqué qu'il fallait modifier un paramètre dans la chaudière pour lui indiquer de ne plus produire de l'eau chaude sanitaire.
    En effet il y avait de l'air dans l'ancien ballon tempon et à priori c'est ce qui posait problème et bloquait la circulation du flux pour le réseau des radiateurs.
    Personnellement je ne comprends pas bien la corrélation mais soit !

    Pourriez-vous m'indiquer quel paramètre serait à modifier pour arrêter de demander à la chaudière de chauffer l'ecs ?
    Question complémentaire : comment on rentre dans le mode programmation et comment on en sort ?

    (c'est pas chérie qui va devoir faire l'opération car malheureusement je ne suis pas en France en ce moment )

    Merci d'avance pour votre aide !

  5. #2045
    hyperion57070

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Pour information j'ai un ancien modèle :

    Nom : Screenshot_20211126-182753_WhatsApp.jpg
Affichages : 596
Taille : 29,9 Ko

  6. #2046
    Solirox

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,

    Finalement, je suis revenu en mode classique sans thermostat connecté, du coup j'utilise la sonde extérieure de la chaudière.

    Ca semble fonctionner, mais par contre j'ai un souci, mes radiateurs sont tièdes et j'ai péniblement 17/18 dans le salon et 18/19 dans les chambres avec les robinets thermostatiques qui sont au max (N°5).

    Y a t'il un paramètre à vérifier et à corriger pour que l'eau dans les radiateurs soit plus chaude ?

  7. #2047
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour hyperion57070,

    Pour interrompre la fonction de production ECS, il suffit de mettre le paramètre BASA à 0. "BASA" signifie BAllon SAnitaire.
    Cordialement
    Gougougou

  8. #2048
    Solirox

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,

    Je dois faire déplacer 2 radiateurs par un plombier et donc couper la chaudière, j'imagine qu'il faut vidanger la chaudière et l'ensemble des radiateurs ? Comment procéder et quelles sont les précautions à prendre pour cette intervention svp ?

    Je n'ai hélas pas de vanne au niveau des circuits radiateurs...

    Auer Pulsatoire 20i

  9. #2049
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Solirox,
    La vidange se fait facilement en ouvrant la vanne en bas du corps de chauffe et en ouvrant un purgeur en haut de l'installation, pour permettre à l'air de prendre la place de l'eau évacuée. Après la remise en eau, il faudra purger l'air résiduel des radiateurs.
    Les radiateurs sont en général équipé d'un té de réglage au niveau du retour froid. Ce té peut servir de robinet pour isoler le radiateur (ouvrir l'écrou qui fait chapeau). En fermant ces té et les robinets de radiateur, on réduit la vidange à la zone utile.
    Cordialement
    Gougougou

  10. #2050
    Solirox

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par gougougou Voir le message
    Bonjour Solirox,
    La vidange se fait facilement en ouvrant la vanne en bas du corps de chauffe et en ouvrant un purgeur en haut de l'installation, pour permettre à l'air de prendre la place de l'eau évacuée. Après la remise en eau, il faudra purger l'air résiduel des radiateurs.
    Les radiateurs sont en général équipé d'un té de réglage au niveau du retour froid. Ce té peut servir de robinet pour isoler le radiateur (ouvrir l'écrou qui fait chapeau). En fermant ces té et les robinets de radiateur, on réduit la vidange à la zone utile.
    Cordialement
    Gougougou
    Bonjour Gougougou,

    Merci pour ta réponse et tes conseils.

    Lors de la remise en eau :

    Si j'isole chaque radiateur avec le Té de réglage au niveau du retour de froid, comment savoir que tous les radiateurs et tous les circuits sont remplis en eau ? faudra t'il les purger 1 par 1

    Si je n'isole pas les radiateurs et que je décide de vider tout le circuit de la maison. Comment savoir que tous les radiateurs et tous les circuits sont remplis en eau ? faudra t'il les purger 1 par 1

    Faudra t'il mettre du produit dans le circuit, il me semble que le chauffagiste en avait mis. Si oui a quel endroit et à quel moment ?

    D'avance merci pour ton aide.

  11. #2051
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Solirox,

    Question 1: Les radiateurs dont le Té et le robinet ont été fermés restent plein d'eau. A la remise en eau, il peut y avoir de l'air qui se trouve prisonnier dans les canalisations qui se sont vidangées. Il peut donc être nécessaire de purger les radiateurs fermés. (Bien sûr, à la remise en eau on maintient ces radiateurs fermés et on ne les réouvre qu'après recharge d'eau et purge des radiateurs nouvellement installés)

    Question 2: Si tu vides le circuit complètement , il restera immanquablement de l'air après sa recharge, si on ne le purge pas globalement. Toutefois, selon la configuration du circuit hydraulique, il peut y avoir des radiateurs qui se remplissent sans bulles d'air. On peut détecter les radiateurs ayant de l'air en écoutant la circulation d'eau à l'intérieur Ça "glougloute"). S'il manque beaucoup d'eau ils chauffent mal, et la partie haute éloignée du robinet reste froide.

    Question 3: Il est effectivement prudent de mettre un produit anticorrosion dans le circuit après une vidange complète. On peut l'introduire avec un appareil à pression au niveau du corps de chauffe. Dans ton cas, le plus simple me semblerait commode de l'introduire dans un des nouveaux radiateurs avant de raccorder définitivement son robinet au circuit général.

    Cordialement
    Gougougou

  12. #2052
    Solirox

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par gougougou Voir le message
    Bonjour Solirox,

    Question 1: Les radiateurs dont le Té et le robinet ont été fermés restent plein d'eau. A la remise en eau, il peut y avoir de l'air qui se trouve prisonnier dans les canalisations qui se sont vidangées. Il peut donc être nécessaire de purger les radiateurs fermés. (Bien sûr, à la remise en eau on maintient ces radiateurs fermés et on ne les réouvre qu'après recharge d'eau et purge des radiateurs nouvellement installés)

    Question 2: Si tu vides le circuit complètement , il restera immanquablement de l'air après sa recharge, si on ne le purge pas globalement. Toutefois, selon la configuration du circuit hydraulique, il peut y avoir des radiateurs qui se remplissent sans bulles d'air. On peut détecter les radiateurs ayant de l'air en écoutant la circulation d'eau à l'intérieur Ça "glougloute"). S'il manque beaucoup d'eau ils chauffent mal, et la partie haute éloignée du robinet reste froide.

    Question 3: Il est effectivement prudent de mettre un produit anticorrosion dans le circuit après une vidange complète. On peut l'introduire avec un appareil à pression au niveau du corps de chauffe. Dans ton cas, le plus simple me semblerait commode de l'introduire dans un des nouveaux radiateurs avant de raccorder définitivement son robinet au circuit général.

    Cordialement
    Gougougou
    Bonjour Gougougou,

    Merci pour votre retour. c'est très clair

    J'en profite, j'ai 2 interrogations :

    1 - Lorsque la chaudière se met en route et envoie l'eau chaude dans les radiateurs, j'entends du bruit dans les canalisations du grenier ou j'ai 4 radiateurs. Ca fait " tac tac tac", c'est assez pénible !
    --> Sais tu pourquoi j'ai ce phénomène ?

    2 - Dans toute la maison, mes radiateurs sont tièdes et j'ai péniblement 17/18 dans le salon et 18/19 dans les chambres avec les robinets thermostatiques qui sont au max (N°5).
    --> Y a t'il un paramètre à vérifier et à corriger pour que l'eau dans les radiateurs soit plus chaude ?

  13. #2053
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Solirox,

    Question 1: c'est probablement un bruit de dilatation.
    Question 2: voir mon message privé
    Cordialement
    Gougougou

  14. #2054
    Solirox

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par gougougou Voir le message
    Bonjour Solirox,

    Question 1: c'est probablement un bruit de dilatation.
    Question 2: voir mon message privé
    Cordialement
    Gougougou
    Bonjour Gougougou,

    Je viens de te répondre.

    Merci à toi.

  15. #2055
    Solirox

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par Solirox Voir le message
    Bonjour Gougougou,

    Je viens de te répondre.

    Merci à toi.
    Bonjour Gougougou,

    As tu bien réceptionné mon mail avec les photos ?

    Solirox

  16. #2056
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonsoir Solirox
    Bien reçu tes mails. J'attends ton appel.
    Cordialement
    Gougougou

  17. #2057
    TofB62

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour a tous,

    suite à plusieurs coupures de courant à la suite, ma chaudière pulsatoire 20 s'est mis en anti cycle court elle démarre toute les 12mn pour 30s, la température intérieur ne dépasse pas 17.5° malgré le thermostat manuel mis sur 25°, sur la chaudière la température demandée et de 35° (il fait 6° a l'extérieur), la sonde extérieur affiche 21.5° qui peut m'aider a régler ma chaudière pour un fonctionne "normal" stp merci

  18. #2058
    trebor

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Citation Envoyé par TofB62 Voir le message
    bonjour a tous,

    suite à plusieurs coupures de courant à la suite, ma chaudière pulsatoire 20 s'est mis en anti cycle court elle démarre toute les 12mn pour 30s, la température intérieur ne dépasse pas 17.5° malgré le thermostat manuel mis sur 25°, sur la chaudière la température demandée et de 35° (il fait 6° a l'extérieur), la sonde extérieur affiche 21.5° qui peut m'aider a régler ma chaudière pour un fonctionne "normal" stp merci
    Bonjour,
    Peut être déconnecter cette sonde ext qui semble défectueuse ou ses contacts de connexions oxydés qu'il faut nettoyer.
    Attends d'autres avis.
    Dernière modification par trebor ; 25/12/2021 à 12h32.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #2059
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Trébor,

    Comme tu l' as remarqué, la température extérieure vue par le pilote de la chaudière est incorrecte.
    DIAGNOSTIC
    - Une première action pourrait être de mesurer à l'ohmmètre la valeur ohmique de la thermistance de cette sonde FT12A, et de vérifier sa conformité. Si cette résistance est trop faible (ce qui est interprété par le pilote comme signalant une température trop élevée), il serait alors utile de vérifier si cette sonde n'a pas pris l'humidité ou n'est pas habitée par je ne sais quelle collection d'insectes. Nota: la mesure est à faire au niveau de la sonde elle-même et au niveau de son branchement sur le bornier après avoir débranché les fils de la sonde)

    - Si la résistance de sonde semble correcte , on peut vérifier que la chaudière interprète correctement les valeurs de résistance en branchant une résistance de 20k Ohms sur les plots du bornier où se raccorde la sonde (plots 20 et 21 du bornier principal sur une pulsatoire 200N). Le pilote doit alors indiquer SOEX=10 (menu des sondes). Si ce n'est pas le cas, la carte pourrait être incriminée.

    - Un défaut pourrait aussi provenir de l'induction d'une ligne électrique proche de la ligne de la sonde extérieure.

    DEPANNAGE IMMEDIAT (sans réparation)
    - Mettre la chaudière en fonctionnement manuel et régler la valeur REF à un niveau adapté. REF devient la "Température départ demandée" de manière fixe. Le réglage de REF se fait en appuyant qq secondes sur "+ Réglage" ou "- Réglage" puis sur "Réarm/Vacance-Validation".

    Si besoin , m'adresser un message privé en indiquant ton numéro de téléphone, pour que je t'appelle.

    Cordialement
    Gougougou
    Dernière modification par gougougou ; 26/12/2021 à 00h28.

  20. #2060
    Humas

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour.
    Nouveau sur le forum, je souhaiterais vous demander comment accéder au paramètre PRSA car je ne le trouve pas dans le menu installateur (après appui +/-) ?
    Merci d'avance.

  21. #2061
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Humas,
    Si ta chaudière a un écran avec molette, PRSA ("partage sanitaire") est le paramètre 229 du menu installateur.

    Si ta chaudière est plus ancienne, après avoir débloqué le clavier on appuie simultanément qq secondes sur les 2 touches "+/Réglage" et "-/Réglage". On arrive alors dans le menu de programmation, dans lequel on fait défiler les paramètres en appuyant sur "Rearm/Vacance/Validation". On modifie les paramètres par + ou -.
    NOTA: Le paramètre PRSA n'apparaît que si Basa (Ballon Sanitaire) est à 1.
    Attention : dans ce cas PRSA signifie "Priorité Sanitaire" et non Partage
    Cordialement
    Gougougou
    Dernière modification par gougougou ; 17/01/2022 à 00h03.

  22. #2062
    billybrocante

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour
    je cherche comment changer le capteur de présence d eau auer pulsatoire 32
    merci

  23. #2063
    billybrocante

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    bonjour
    réglage et nettoyage
    de la bille pour les condensats derrière la chaudière en bas de l' évacuation
    flexible avec prise d' air souffle dedans pour vérifié qu'il est perméable
    cordialement

  24. #2064
    Humas

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour gougougou.

    Je suis resté perplexe devant ma machine avant de relire calmement la notice. En effet basa est bien à 1 mais il faut aussi sosa à 1. Et là, je suis dubitatif car j'ai un thermostat sur le ballon ( préparateur ecs) qui semble branché en 16/17 mais si je mets sosa à 1 je suis en défaut (en fait il agit en ouvert/fermé). Donc je ne peux pas "partager" le temps de chauffe ? Je trouve que la maison à tendance à se rafraîchir quand madame prend un bain.

  25. #2065
    Laurent21310

    Angry Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,
    J'ai une petite question : mon Auer Pulsatoire 20I se met en défaut DEAL quasiment à chaque démarrage de l'ECS.
    Quelqu'un saurait de quoi cela peut venir ?
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement.
    Laurent

  26. #2066
    DIDOU52

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bien le bonjour aux possesseurs d'une PULSATOIRE,
    Je viens sur ce forum car je possède une 20I installée en 2007 par l'ancien propriétaire. Elle est entretenue par une société, tous les ans.
    Depuis 2020, je suis le nouveau propriétaire de la maison et donc de la PULSATOIRE.
    le dépannage est intervenu un dizaine de fois en 2 ans. facture totale 1324€.
    Le technicien est catégorique, cette chaudière était révolutionnaire au début et permettait de faire des économies.
    Mais les pièces ne tiennent pas plus de 10 à 15 ans, étant données les contraintes qu'elles subissent.

    Je rejoins depuis vendredi ceux qui ont des problèmes avec un défaut VENT .
    Donc un 15 degrés à la maison. La société devrait passer lundi car un seul technicien connait ce modèle.
    Grace à ce forum, j'ai pu mettre les mains dans le cambouis, histoire d'essayer de ne pas laisser la famille grelotter.
    Donc en attendant, j'ai démonté la cloche du ventilateur et inspecté celui-ci. Tous va bien de ce côté et il démarre à chaque levée de défaut.
    Inversion du pressostat avec celui de combustion, problème toujours présent.
    Donc, il ne me reste plus que la carte mère et son fameux condensateur. Je laisse ça au technicien qui devra certainement la commander.
    De quoi passer une semaine supplémentaire sans chauffage ni eau chaude +300€ à rajouter .
    J'en ai profité pour enclencher les devis de remplacement de chaudière.

  27. #2067
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Laurent21310,
    Tu donnes très peu d'éléments qui permettraient de se faire une idée précise du problème. Je vais donc faire des suppositions pour essayer de te fournir des éléments.

    Comme tu ne mentionnes pas de défaut DEAL pour le chauffage, j'en conclus qu'il n'y a jamais de défaut DEAL pour l'allumage en chauffage.

    La différence sensible des conditions d'allumage entre la prépa ECS et le chauffage porte sur la température dans le coffre de la chaudière au moment de cet allumage. A partir du deuxième allumage d'un cycle ECS, il se crée une ambiance très chaude dans le coffre de la chaudière. Par voie de conséquence, il y a une différence du taux de mélange gaz/air dans la chambre de combustion par rapport à celui des cycles de chauffage. Or ce taux est un paramètre très sensible au moment de l'allumage.

    Si le réglage gaz n'est pas parfait, le défaut trouverait peut-être sa cause dans cette différence qui aggraverait l'imperfection.

    Ma conjecture trouverait une petite confirmation si le défaut DEAL n'apparaît JAMAIS en premier allumage d'un cycle de préparation ECS.

    Nota: La différence de taux de mélange sus-mentionnée, liée à la T° dans le coffre, est particulièrement marquée si le chauffage est fait par le plancher de l'habitation.

    CONCLUSION ?
    J'imagine qu'un réglage non conforme de la pression de gaz au sortir du bloc gaz pourrait provoquer le problème que tu signales. En tout cas, il serait utile en premier lieu de vérifier cette pression. A défaut de manomètre, on peut vérifier la conformité du débit de gaz. Pour cela mesurer pendant 2 minutes d'allumage le volume de gaz consommé et déduire le débit horaire.
    Pour plus de précisions m'adresser un message privé en précisant un numéro de téléphone.
    Cordialement
    Gougougou

  28. #2068
    Laurent21310

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour,
    Merci pour les renseignements je supposait que cela venait du bloc gaz.
    J'ai déjà changé le presostat de ventilation , j'ai vérifié la tête de combustion et changé tous les joints.
    Le ventilo est neuf changé en octobre je supposait le bloc gaz mais préférai confirmation avant d'en acheter un vu le prix.
    Merci gougougou de me conforter dans mon diagnostic

  29. #2069
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Laurent21310,
    Pour moi, il n'est pas établi que le bloc gaz nécessite remplacement. Il faudrait d'abord vérifier son réglage (il suffit de tourner une vis) et sa stabilité. De plus, mon hypothèse manque de solidité, car je l'établis avec très peu d'éléments et je n'ai pas de talent de divination. Le diagnostic est pour moi plausible mais incertain.
    Cordialement
    Gougougou

  30. #2070
    gougougou

    Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

    Bonjour Didou52,

    A la lecture de ton post, je me demande s'il ne faudrait pas changer de technicien plutôt que de chaudière.

    Sur ma chaudière 32 i de 2004 (3000m3/an), depuis le début j'ai du changer:
    une tête de combustion,
    un ventilateur,
    deux pressostats,
    un relais de ventilateur sur la carte pilote
    un câble de bougie
    des joints de tête
    un tuyau silicone d'évacuation des condensats
    des joints de tête
    Cordialement
    Gougougou

Page 69 sur 72 PremièrePremière 69 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...