Isolation faux plafonds/combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation faux plafonds/combles



  1. #1
    Pika974

    Isolation faux plafonds/combles


    ------

    Bonjour à tous

    Dans le cadre de ma rénovation maison a la réunion, je vais m’occuper des combles aménagés.

    Cela représente environ 30m2 au sol, plancher et plafonds sous pente que je vais refaire totalement (osb adapté pour le plancher, recouvert de stratifié, et plafond à voir).

    Avant de fermer le plancher des combles, je me demandais si il n’était pas idéal d’envisager une petite isolation fine dans ce vide (le plafond des pièces du bas est en lambris pvc fixé directement sur les solives, ce qui laisse des «*coffres*» à remplir, mais une résistance au poids légères...).
    -Vous penseriez à quoi ?

    Au niveau du plafond sous pente des combles, je vais aussi refaire le tout donc isoler directement, sachant que c’est un toit tôle type bac acier.
    Je me pose donc la question :
    -quel type d’isolation prévoir (sachant que durant les 2 mois d’hiver il fait très rarement moins de 10° Et le reste de l’année plutôt 30°, le tout avec un taux d’humidité de 60 à 80%) ?

    Merci de vos infos

    -----
    Dernière modification par Pika974 ; 11/08/2020 à 11h49.

  2. #2
    Baldogil

    Re : Isolation faux plafonds/combles

    Bonjour,

    je pense que pour ton projet, Pour le toit le polyuréthane serait le plus adapté.

    Par contre le gros inconvénient (au delà du prix), sera la partie acoustique. J’ai bien peur que ça te fasse un beau tambour avec la tôle. Sinon quelle épaisseur Maxi pourrait-on envisager?

    Pour le plancher des combles, que recherches-tu? Phonique ou thermique? Le problème c’est que les Différentes laines pour le sol en mince c’est pas évident, et les isolants «*dures*» (polyuréthane ou autres) comme dit,au dessus, ça résonne. Pareil quelle épaisseur maxi On peut envisager?

    En gros quelle compromis on va pouvoir envisager.

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Isolation faux plafonds/combles

    Bonjour
    Tôle acier donc laine de verre et pas du polyuréthane !
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Isolation plafonds maison ancienne
    Par bemo47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/02/2019, 09h48
  2. Isolation de combles perdus en sous face de plancher (dans faux plafond)
    Par Mikiju dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2018, 22h03
  3. Photos : Identification rongeur corriace et surtout tres bruyant ! dans les murs / faux plafonds
    Par arnaudbh dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/08/2017, 13h51
  4. Aide pour pose de plancher sur plafonds, dans combles aménageables
    Par picot39 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2013, 16h22
  5. Faux plafonds, cloisons et étanchéité à l'air
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2012, 09h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...