Plomberie chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plomberie chauffage



  1. #1
    Lulu9234

    Angry Plomberie chauffage


    ------

    Bonjour,

    Ma future maison est en cours de construction dans un lotissement de plusieurs dizaines de maisons;

    1/ Voici sur la 1° photo le tuyau d'arrivée d'eau vers un radiateur dans ma future maison (=dans le cadre de la fenêtre !!!).
    Je suis très en colère, car le plombier a fait sortir le tuyaux à environ 30 ou 40 cm de l'endroit où sera le radiateur ! Et le MOE n'a rien dit pour le moment, alors que la 2° dalle pour le carrelage doit bientôt être coulée.
    Si ça reste en l'état, ils vont forcément faire plier le tuyau d'environ 90° ! Peut-on laisser cela comme ça ?? Comment l'eau va arriver au radiateur ?

    Que feriez-vous à ma place ?

    2/ D'autre part, que pensez-vous de cette installation pour la chaudière (2° photo) = on ne voit peut-être pas bien, mais les tuyaux arrivent en 2 endroits en formant un angle à 90°. Je ne connais pas le modèle de la chaudière, mais elle sera murale. Est-ce normal d'avoir des tuyaux en angle comme ça ???

    Merci d'avance de vos commentaires...


    arrivée radiat.jpg
    futur chaudière.jpg

    -----

  2. #2
    Lulu9234

    Re : plomberie chauffage

    Une précision : la pièce où est situé le radiateur concerné, fait environ 45 m² et un autre radiateur est prévu. Ma crainte : si le plombier coude le tuyau comme je le crains, cela ne va-t-il pas créer une énorme perte de pression ? Comment le radiateur va-t-il chauffer ?

  3. #3
    f6bes

    Re : plomberie chauffage

    Bjr à toi,
    MOE...je suppose Maitre d'Oeuvre.
    Qu'attends tu pour en dire ton MECONTENTEMENT à celui çi !
    Il est là pour ça.
    Je doute qu'il vienne lire FUTURA pour s'informer de l'avancement des chantiers.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Diverses questions chauffage plomberie
    Par Carnithrop dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/09/2018, 19h17
  2. Réfection plomberie chauffage FUEL : multicouche ou PER?
    Par migh dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/10/2013, 20h08
  3. [plomberie] problème chauffage solaire
    Par Larixd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2010, 10h58
  4. Plomberie, Chauffage, coude 90 et robinet haut radiateur ?
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2010, 15h11
  5. Plomberie ... chauffage solaire ... piscine ...
    Par Myr dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2010, 11h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...