Plomberie chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plomberie chauffage



  1. #1
    Lulu9234

    Angry Plomberie chauffage


    ------

    Bonjour,

    Ma future maison est en cours de construction dans un lotissement de plusieurs dizaines de maisons;

    1/ Voici sur la 1° photo le tuyau d'arrivée d'eau vers un radiateur dans ma future maison (=dans le cadre de la fenêtre !!!).
    Je suis très en colère, car le plombier a fait sortir le tuyaux à environ 30 ou 40 cm de l'endroit où sera le radiateur ! Et le MOE n'a rien dit pour le moment, alors que la 2° dalle pour le carrelage doit bientôt être coulée.
    Si ça reste en l'état, ils vont forcément faire plier le tuyau d'environ 90° ! Peut-on laisser cela comme ça ?? Comment l'eau va arriver au radiateur ?

    Que feriez-vous à ma place ?

    2/ D'autre part, que pensez-vous de cette installation pour la chaudière (2° photo) = on ne voit peut-être pas bien, mais les tuyaux arrivent en 2 endroits en formant un angle à 90°. Je ne connais pas le modèle de la chaudière, mais elle sera murale. Est-ce normal d'avoir des tuyaux en angle comme ça ???

    Merci d'avance de vos commentaires...


    arrivée radiat.jpg
    futur chaudière.jpg

    -----

  2. #2
    Lulu9234

    Re : plomberie chauffage

    Une précision : la pièce où est situé le radiateur concerné, fait environ 45 m² et un autre radiateur est prévu. Ma crainte : si le plombier coude le tuyau comme je le crains, cela ne va-t-il pas créer une énorme perte de pression ? Comment le radiateur va-t-il chauffer ?

  3. #3
    f6bes

    Re : plomberie chauffage

    Bjr à toi,
    MOE...je suppose Maitre d'Oeuvre.
    Qu'attends tu pour en dire ton MECONTENTEMENT à celui çi !
    Il est là pour ça.
    Je doute qu'il vienne lire FUTURA pour s'informer de l'avancement des chantiers.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Diverses questions chauffage plomberie