Salut à tous,
Merci pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir de lire.
Gnabou, les 10mm c'est juste une idée de grandeur. Percer un trou dans une brique ne me semble pas être l'idéal, mais c’est juste un avis. Je pense, sans l'avoir vérifié par le calcul, que le flux d'air sortant de ces injecteurs risque d'être un flux laminaire d'air, or de ce que j'ai lu on cherche à obtenir un flux turbulent, donc il nous faut de la vitesse pour arriver en régime turbulent, donc de faibles sections de passages mais en forme de venturi. L'idéal étant un trou conique. Un trou percé, de même diamètre sur une épaisseur de 6cm va avoir un effet de "tranquilisateur" de flux et va créer une telle perte de charge qu'on va rester dans les flux laminaires. C'est juste une idée.
Merci Zmarc,je suis d'accord pour garder une section maximum pour amener l'AS vers les injecteurs pour permettre un bon échauffement et diminuer au maximum les pertes de charges qui sont, si ma mémoire est bonne, fonction du carré de la vitesse de l'écoulement du fluide.
KroM67, je suis assez d'accord avec toi d'essayer de rester sur les PDM "standards" déjà testé, mais je reste persuadé que l'ajout d'injecteurs d'AS ne peut en aucun cas changer profondément la conception initiale. J'ai le sentiment, sans pouvoir le prouver, que cela ne peut que ramener de l'air un peu partout dans la chambre de combustion et un peu dans la chambre de post combustion. Ceci est d'autant plus vrai que j'envisage de pouvoir réguler ces entrées d'AS avec un registre. Dans l'absolu, si je ferme complètement cet AS venant des injecteurs, j'imagine me trouver dans le cas d'un PDM type HH. Mais peut être que je me plante.
Les dernières versions de Roket, les derniers PDM industriels autrichiens font tous la part belle aux injections à des endroits très variables d'AS. Est ce une tendance, une mode ? Je ne sais pas, mais je ne pense pas. Tout ce que j’ai lu de livres tendent à dire que les injecteurs d’AS sont bons pour les rendements, les bonnes combustions
Pour l'injection dans le goulet d'étranglement, Lutopiste, penses tu que de l'air à, disons à 500 degrés est encore trop fraiche pour la chambre de post combustion ? J'imagine, mais sans avoir fait le moindre calcul, qu'en allongeant le cheminement de l'air et en ralentissant la vitesse de l'air qu'on peut atteindre des températures d'AS assez élevées, non ? Bon il va certainement y avoir un temp de décallage assez long avant que l'AS atteigne ces températures. Bon, je vais réfléchir à l'utilité de ces injecteurs dans le goulet. Théoriquement, si la température de cet AS était élevée, ce serait le top. Malheureusement, comment faire pour que cet AS soit hyper chaud et que l'échauffement soit le plus rapide possible.
Merci pour toutes les données que tu nous as fourni, cela va nous permettre de dimensionner les diamètres des injecteurs et leur nombre.
A plus
Vincent
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