Aides et subventions pour construction écologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aides et subventions pour construction écologique



  1. #1
    loreaumuche

    Aides et subventions pour construction écologique


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis à la recherche de renseignements permettant de m'aider à comprendre cette situation :

    Supposons un bailleur, propriétaire d'une résidence comportant plusieurs bâtiments datant des années 60.
    Supposons que ce bailleur veuille construire aujourd'hui une centaine de logements supplémentaires.
    Supposons que ce bailleur décide que ces nouvelles constructions seront "écologiques" (construction bois,...), afin de recevoir des aides de l’État (et/ou autres).

    Pourrait-il prétendre, pour ces constructions, à des aides supplémentaires s'il décidait une rénovation énergétique des anciens bâtiments ?

    Je vous remercie part avance de l'aide que vous pourrez m'apporter pour savoir où trouver ce genre de réponse !

    L.

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Aides et subventions pour construction écologique

    bonjour:
    upposons que ce bailleur décide que ces nouvelles constructions seront "écologiques" (construction bois,...), afin de recevoir des aides de l’État (et/ou autres).
    je ne crois pas que l'on puisse obtenir des aides parce qu'une construction serait plus écologique qu'une autre;encore faudrait-il faire de sacrés calculs;mais bon,on ne risque rien de demander à ce service:"france rénov.gouv"
    Pourrait-il prétendre, pour ces constructions, à des aides supplémentaires s'il décidait une rénovation énergétique des anciens bâtiments ?
    je ne vois pas pourquoi on ferait un lien entre les deux ou que l'on établirait une aide conditionnelle plus importante,chaque projet étant susceptible d'avoir ses propres aides;
    cdlt

  3. #3
    f6bes

    Re : Aides et subventions pour construction écologique

    Bjr, Par "obligation" gouvernementales les nouvelles constructions se doivent étre...écologiques. (que ce soit en "dur"...ou en ...bois)
    Bonne journée

  4. #4
    Garion

    Re : Aides et subventions pour construction écologique

    Bien sûr qu'on peut obtenir des subventions si on va au-delà de la règlementation. Notre bâtiment de bureau en bois et paille construit en 2012 a été subventionné par la région par rapport au surcout occasionné par notre choix, la région à même subventionné toute la comm sur le bâtiment.
    Et même aujourd'hui, le bâtiment est plus écologique qu'un bâtiment RE2020.
    Un vrai bâtiment à énergie positive, la production photovoltaïque compense l'énergie de la construction, utilisation, rénovation, démolition et transport des salariés (en partant sur une durée de vie 80 ans, qui est vraiment le minimum pour un bâtiment de ce type).
    Dernière modification par Garion ; 26/05/2022 à 20h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT GTE ou Génie Civil pour la Construction écologique?
    Par invite97433c9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2016, 11h13
  2. Quelles études pour la construction écologique?
    Par invite97433c9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2009, 21h49
  3. Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?
    Par invite45dbb25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/11/2009, 21h55
  4. cherche partenaires pour construction écologique
    Par invite7045c8d8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2009, 10h21
  5. Recherche matériaux écologique pour construction d'un pavillon
    Par invite2ee1c5ff dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2008, 23h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...