Besoin d'info sur le type de chaudière Frisquet : Condensation ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Besoin d'info sur le type de chaudière Frisquet : Condensation ou pas ?



  1. #1
    DavyR1

    Besoin d'info sur le type de chaudière Frisquet : Condensation ou pas ?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis en train de faire une étude de remplacement de mon système de chauffage + ECS.
    Actuellement c'est une chaudière FRISQUET Hydroconfort Ventouse 80.450 2000.
    Pourriez-vous m'aider à déceler si c'est une chaudière à condensation ou pas svp ?
    Je ne trouve rien de concret sur le net et j'ai même envoyé un message à Frisquet.

    En effet, l'installateur de la PAC Air/eau m'indique que c'est une chaudière condensation et un autre chauffagiste qui connait bien Frisquet m'affirme qu'elle n'est pas à condensation...
    Le soucis va surtout concerner mon dossier d'aide auprès de l'ANAH qui finance pas du tout le même montant suivant le type de chaudière à remplacer.

    Je vous remercie par avance pour votre aide et toutes infos utile
    Nom : Frisquet Hydro 80 450.jpg
Affichages : 334
Taille : 137,3 Ko

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Besoin d'info sur le type de chaudière Frisquet : Condensation ou pas ?

    bjr:
    A condensation:il faut évacuer les condensats à l'égout ;il y a donc un entonnoir siphon sous la chaudière et un tuyau relié à l "égout;
    que vois-tu?
    cdlt

  3. #3
    DavyR1

    Re : Besoin d'info sur le type de chaudière Frisquet : Condensation ou pas ?

    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Voici les photos sous la chaudière, mais apparemment le siphon serait présent pour le ballon d'eau chaude...
    8314d70b-7853-446f-a2b3-64998b140aa3.JPG
    a1274569-5dce-4ace-9ce2-dd65d6bb1067.JPG
    64c79ef3-7d78-426d-bcc3-dc8e080443d2.JPG
    Dernière modification par DavyR1 ; 11/10/2022 à 11h36.

  4. #4
    yaadno

    Re : Besoin d'info sur le type de chaudière Frisquet : Condensation ou pas ?

    ce n'est pas ce genre de siphon:il est juste sous la chaudière et ne ressemble pas à un siphon;mais il y a un tuyau(souple en général) qui va à l'égout;
    Par ailleurs j'ai vu un doc de la 80450 présentée comme condensation;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Besoin d'info sur le type de chaudière Frisquet : Condensation ou pas ?

    Bonjour
    Vu les photos ce n'est pas une condensation.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    DavyR1

    Re : Besoin d'info sur le type de chaudière Frisquet : Condensation ou pas ?

    Bonjour,
    Merci pour la réponse, serait-il possible d'avoir à ce document stipulant le fait que c'est une condensation ?

  8. #7
    DavyR1

    Re : Besoin d'info sur le type de chaudière Frisquet : Condensation ou pas ?

    Merci pour votre retour

  9. #8
    yaadno

    Re : Besoin d'info sur le type de chaudière Frisquet : Condensation ou pas ?

    la 80450 est sur le site leroimalin;bien indiquée comme à condensation;page 7 de la doc installation on voit la mise à l'égout;as -tu ça sur ta chaudière?
    bon,mais ça c'est la chaudière de maintenant;
    cdlt

  10. #9
    DavyR1

    Re : Besoin d'info sur le type de chaudière Frisquet : Condensation ou pas ?

    C'est un modèle année 2000/2001 donc ça m'étonne qu'elle soit encore en vente sur le site Leroy Merlin.
    Mais effectivement en recherchant on peut la trouver mais la doc n'a rien à voir avec la chaudière.
    J'ai stipulé qu'il s'agit d'une chaudière "hors condensation" dans mon dossier et on verra bien la suite.
    Merci d'avoir porté un intérêt envers mon interrogation

  11. #10
    DavyR1

    Re : Besoin d'info sur le type de chaudière Frisquet : Condensation ou pas ?

    Bonjour tout le monde,

    J'ai finalement eu la réponse définitive et officielle de la part de Frisquet (voir photo en PJ).
    Ce n'est donc pas une chaudière à condensation mais basse température.

    Merci aux modo de clôturer cette discussion en "résolu" qui pourra peut-être à d'autres personnes.

    Nom : Frisquet.jpg
Affichages : 114
Taille : 43,0 Ko

  12. #11
    Ulyssesourd

    Re : Besoin d'info sur le type de chaudière Frisquet : Condensation ou pas ?

    Bonjour Dany,
    C'est que je disais que ce n'est pas une condensation, vu les photos.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere frisquet a condensation
    Par invitecf965234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 23h41
  2. Problème chaudière à condensation frisquet
    Par invite294fe0e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2009, 16h09
  3. [Thermique] demande d'info sur chaudiere à condensation
    Par invite31687b8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2008, 18h35
  4. [Thermique] Chaudière FRISQUET Condensation
    Par invite2788db65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 15h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...