silo granules enterré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

silo granules enterré



  1. #1
    lebergerdesarbres

    silo granules enterré


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis sur un projet de faire un silo pour le stockage des mes granules (environ 1,2T).
    Pour des raison pratiques et batimentaires j'aurai voulu un silo enterré mais force est de constaté que les prix sont juste ahurissants, +7500€!!!!

    Du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de faire ça dans une cuve récupérateur d'eau de pluie plastique ou béton, une fosse septique ou autre truc dans ce genre à tarif raisonnable.

    merci par avance pour vos avis ou expérience!!!!

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : silo granules enterré

    bonjour, Attention au risque d'humidité si vous enterrez, et aussi au risque de condensation, les pellets ayant horreur de l'humidité.

    A quelle profondeur voulez vous descendre ? est-ce dans une cave ? Est-ce ventilé ? est ce humide ?

  3. #3
    lebergerdesarbres

    Re : silo granules enterré

    Bonjour et merci pour votre participation.
    "A quelle profondeur?" > le moins possible donc la hauteur de la cuve.
    "dans une cave?" > non l'idée ce serait de l'enterrer comme une une cuve à eau. Sinon j'ai également la possibilité de le mettre sous le hourdis de la terrasse mais il n'a "que" 1,2m de hauteur dispo et tous les modèle de silo extérieurs que j'ai pu voir font au bas mot 1.8m.

  4. #4
    Larzacien

    Re : silo granules enterré

    bonjour,

    Je me demande si vous ne pourriez pas faire un silo avec des planches de coffrage, ou avec des planches bouvetées plus chères, mais bon.

    Ce n'est pas un souci que ce soit moins profond au contraire. Il vaut mieux que le dessous de la terrasse soit aéré et pas trop humide.

    Perso, j'essaierais de faire un petit stockage de pellets à cet endroit pour voir ce que ça donne, avant d'investir.

    Il y a plusieurs vidéos parmi lesquelles :

    https://www.youtube.com/watch?v=GYB9WezRpco
    Dernière modification par Larzacien ; 29/10/2022 à 18h04.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle diffrence entre un silo textile et un silo acier pour granulés?
    Par inviteed174c72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/04/2016, 10h49
  2. fabriquer un silo à granulés
    Par patlameuse55 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 80
    Dernier message: 24/11/2015, 02h46
  3. Confection d'un silo à granules ?
    Par castor77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/10/2012, 19h47
  4. SIlo à granules en hauteur
    Par invitebaa82c53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2011, 15h24
  5. Silo de granulés bouché
    Par yofab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 21h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...