SIlo à granules en hauteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SIlo à granules en hauteur



  1. #1
    invitebaa82c53

    SIlo à granules en hauteur


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si il est possible de mettre un silo à granule en hauteur. En effet j'ai un bâtiment chez moi d'environ 16 M2 avec étage. Je voudrais mettre le silo au premier étage et la chaudière au rdc.
    Un seul des poseurs qui est venu chez moi c'est posé la question si les livreurs allaient accepter de livrer avec les raccords pompiers à 4 M de hauteur.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : SIlo à granules en hauteur

    Cela ne me semble pas impossible : la technologie est celle utilisée pour le sgranulés d'aliments du bétail et je connais des agriculteurs ayant des silos verticaux plus haut, qu'on rempli par le haut.

    Mais formellement, poser la question à ton fournisseur prévu. Voir si sur son camion il y a un réglage de la pression avec laquelle l'air est soufflé (mon fournisseur allemand règle cela). Sibnon, tu risques d'avoir une surprise.

    Je sais aussi que les circuits des chauidères peuvent "surmonter" un étage d'environ 3 m.

  3. #3
    invitebaa82c53

    Re : SIlo à granules en hauteur

    merci pour les réponses

    Quand tu dis :


    Je sais aussi que les circuits des chaudières peuvent "surmonter" un étage d'environ 3 m.

    Ca veut dire que sur une maison avec 1 étage, je peux montrer ou descendre comme je le souhaite jusqu'à environ 3 M ?

  4. #4
    sauvaget cs

    Re : SIlo à granules en hauteur

    remonter de 4 m n'est pas trop un pb, par contre il serait utile de redecendre les raccord pompier a hauteur d'homme... car en effet je ne suis pas sur que ça les amusent de prendre une echelle pour raccorder leur tuyau!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tuyau aspiration pour Silo granules
    Par bannane89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2021, 08h55
  2. fabriquer un silo à granulés
    Par patlameuse55 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 80
    Dernier message: 24/11/2015, 02h46
  3. Silo pour chaudière granulés...
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2010, 13h50
  4. Silo de granulés bouché
    Par yofab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 21h28
  5. Auto construction silo à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2007, 12h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...