Détecteur de monoxyde carbone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Détecteur de monoxyde carbone



  1. #1
    AurelienB86

    Détecteur de monoxyde carbone


    ------

    Bonjour à tout le monde,

    Ce weekend un ami me demandait si j'avais un détecteur de monoxyde de carbone dans la pièce où mon poêle a buche est installé...

    La réponse fut........ Non..... Juste un détecteur de fumée... Et m'explique l'intérêt du truc...

    Donc ce matin je file chez le père du Prince merlin acheter ce fameux détecteur.

    Il est beau, il est neuf... Mais.... Je le place ou ? Sur la notice dans la pièce a minimum 1.50m du sol mais et la vôtre avis m'intéresse fortement prêt du poêle ? Loin du poêle ? Qu'elles seraient vos recommandations ?

    Je précise que j'ai un poêle flamme verte 7etoiles invicta noesen

    Amicalement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Détecteur de monoxyde carbone

    Bjr à toi Le bon sens devrait prévaloir: à savoir ...plus on le place LOIN du poéle, plus il faudra de temps avant
    la détection.
    Si il y a une notice, c'est pour la suivre.
    E t il n'est pas dit que ma remarque (1ére phrase) soit la meilleure.
    Bonne journée

  3. #3
    trebor

    Re : Détecteur de monoxyde carbone

    Bonjour,
    J'en ai offert un à mon fils, j'ai lu la notice, cet appareil a une durée de vie de 10 ans max, il conseil de le placer dans une zone de passage à +/-1,5 m de haut afin que l'air soit brassé, car le CO a la même densité que l'air et ainsi il sera mélangé avec l'air ambiant.
    A mon avis à environ environ 2 mètres ou plus du poêle ça devrait être bon.
    Dernière modification par trebor ; 29/11/2022 à 16h09.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Salva57

    Re : Détecteur de monoxyde carbone

    C’est une bonne question. Parce que si il a la même densité que l’air, est ce qu’il ne va pas se coller au plafond avec la chaleur pres du poêle pour redescendre plus loin l’air se refroidissant!!!!!

    Du coup est ce qu’il ne faudrait pas plutôt qu’il soit prêt de la ou se situe les gens. Près du canapé par exemple.
    Dernière modification par Salva57 ; 30/11/2022 à 04h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Détecteur de monoxyde carbone

    Bonjour,
    Et pourquoi ne pas se fier à ce que préconise la notice?

  7. #6
    f6bes

    Re : Détecteur de monoxyde carbone

    Bjr à toi, Mais pourquoi veux tu lire les CONSEILS d'une notice !!
    Ca ne se fait pas....saufs si on est par la suite...emmm..!!
    C'est à partir de là qu'on la cherche cette p.... de notice !
    Bonne journée

  8. #7
    Salva57

    Re : Détecteur de monoxyde carbone

    Je ne suis pas sur que la notice tienne compte des cas particuliers. Ici il y a un poêle qui va coller au plafond l’air et les gaz éventuels.

  9. #8
    AurelienB86

    Re : Détecteur de monoxyde carbone

    Bonjour,

    Donc pour en revenir à mon détecteur de CO, j'ai bien lu et relu la notice il ne parle que de le mettre à minimum 1.50m de hauteur MAIS pas de distance de la source...

    D'où l'intérêt de ma question, jai donc suivi quelques conseils pour qu'il ce trouve entre 1 a 3m de la source d'émission.

    Cordialement

  10. #9
    fix_k

    Re : Détecteur de monoxyde carbone

    la source de CO potentielle étant le poêle, je mettrais le détecteur à proximité de ladite source.

  11. #10
    Salva57

    Re : Détecteur de monoxyde carbone

    Citation Envoyé par AurelienB86 Voir le message
    Bonjour,

    Donc pour en revenir à mon détecteur de CO, j'ai bien lu et relu la notice il ne parle que de le mettre à minimum 1.50m de hauteur MAIS pas de distance de la source...

    D'où l'intérêt de ma question, jai donc suivi quelques conseils pour qu'il ce trouve entre 1 a 3m de la source d'émission.

    Cordialement
    Tu saura assez vite si tu l’as mis au bon endroit s’il y a du CO.
    Soit il sonne soit t'es mort!!!

    Ce qui est bête avec ce type de détecteur c’est qu’on ne peut pas le tester en condition réel.

    Éventuellement mettre un détecteur de fumée à côté du CO et laisser sortir la fumée du poêle pour voir si elle fini par passer par là. Chaude c’est sur que non, mais après elle fini par descendre....

  12. #11
    trebor

    Re : Détecteur de monoxyde carbone

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Tu saura assez vite si tu l’as mis au bon endroit s’il y a du CO.
    Soit il sonne soit t'es mort!!!

    Ce qui est bête avec ce type de détecteur c’est qu’on ne peut pas le tester en condition réel.

    Éventuellement mettre un détecteur de fumée à côté du CO et laisser sortir la fumée du poêle pour voir si elle fini par passer par là. Chaude c’est sur que non, mais après elle fini par descendre....
    Bonjour à tous,
    Peut être le matin au démarrage "très polluant" d'un moteur de voiture à essence (gaz moins sale que le Diesel) placé à 2 mètres ou + de la sortie d'échappement afin de ne pas encrasser la cellule de mesure.
    Le CO quelque soit le type de combustion, ça reste du CO.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    yaadno

    Re : Détecteur de monoxyde carbone

    Installation : un par pièce dans laquelle fonctionne un appareil à combustion (chauffage ou chauffe-eau) c'est-à-dire*: séjour, cuisine, chambre(s), salle d'eau. Pour les chaudières déportées, il est conseillé de placer le détecteur à l'extérieur de la chaufferie mais dans les lieux d'habitation afin que son alarme soit audible par les occupants.
    Pose : au plafond ou au mur (entre 10 et 15 cm du plafond) et à plus d'1 mètre de tout appareil susceptible de dégager du CO ou de la vapeur d'eau mais jamais à proximité d'une aération ou d'une ventilation.
    bonjour:
    voici ce que j'ai trouvé sur le site oereka;
    cdlt

  14. #13
    Salva57

    Re : Détecteur de monoxyde carbone

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Peut être le matin au démarrage "très polluant" d'un moteur de voiture à essence (gaz moins sale que le Diesel) placé à 2 mètres ou + de la sortie d'échappement afin de ne pas encrasser la cellule de mesure.
    Le CO quelque soit le type de combustion, ça reste du CO.
    Je parlais de test en situation réelle pour voir si il est bien placé. Sinon faut mettre sa voiture dans le salon!!!!

Discussions similaires

  1. Détecteur monoxyde de carbone
    Par Fred_D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2015, 15h30
  2. Projet - Detecteur de monoxyde de carbone | FlowCode - PIC16F877A
    Par dimitri27 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2015, 16h44
  3. comment créer un détecteur de monoxyde de carbone?
    Par invitead6f25e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2012, 13h41
  4. Détecteur de Fumé et monoxyde de carbone CO
    Par Titi_Des_Petites_Roches dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2009, 14h55
  5. Fonctionnement d'un détécteur de monoxyde de carbone
    Par invited443f0e0 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2009, 08h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...