Présentation, installation froling S1 Turbo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Présentation, installation froling S1 Turbo



  1. #1
    Froling 84

    Présentation, installation froling S1 Turbo


    ------

    Bonjour à tout les membres du forum, et merci pour tout ce partage de connaissances et d'expériences que j'ai eu le plaisir de lire à de nombreuses occasions !

    Aujourd'hui c'est moi qui viens vous présenter mon installation et ensuite vous demander votre avis sur quelques points...

    -----

  2. #2
    Froling 84

    Re : Présentation, installation froling S1 Turbo

    La chaudière a été installée au début de l'hiver 2020, part un chauffagiste du secteur.
    L'installation de départ comprend:
    -S1 Turbo, tout les organe de sécurité et fonctionnement .
    -Un ballon tampon de 1000L
    -Un planché chauffant de 16m2 RDC
    -Un plafond chauffant de 15 m2 RDC

    Et surprise malgré la surface qui peu sembler ridicule à chauffer, lorsqu'il s'est mis à faire froid la maison c'est refroidit progressivement sur une semaine !
    Je fesais un feu le matin et dans la nuit le ballon était tellement froid que ça suffisait pas... comme j'ai choisi ce système de chauffage pour la souplesse de faire du feu quand on a le temps... et pas me relever la nuit
    J'ai cherché à améliorer ce point !
    Dernière modification par Froling 84 ; 13/12/2022 à 12h06.

  3. #3
    Froling 84

    Re : Présentation, installation froling S1 Turbo

    Début hiver 2021.
    Je ne souhaitais pas modifier l'installation de départ de façon irréversible.
    J'ai trouvé sur lbc un ballon tampon de 800l, avec tout les accès nécessaire au montage que je prévoyait.
    -le ballon équipé de 2 échangeur
    -sont vase d'exception
    -une vanne 4 voie
    -et tout les raccords et vannes utiles
    J'ai commandé 2 flexible inox isolé en 3metres.

    J'ai donc installé ce ballon en série derrière le 1er sans modification. C'est à dire les sondes de température sont restés sur le 1000l. Ainsi je remets du bois suivant la consigne de la chaudière jusqu'à ce que les 2 ballon soient chaud, le 2eme a chargé étant le 1000L ça va bien ainsi !

    En 2021 j'ai également augmenté la surface de plancher chauffant à savoir 30 m2 environ. Reparti sur 2 chambres et couloir.

    L'hiver 2021c'est bien passé je pouvais désormais gérer mes allumages quand je voulais . Seul bémol par temps très froid le salon ou nous avons 16m² de plancher chauffant pour une pièce de 20m² avec entrée incluse. Manquait encore d'un petit de chaleur.

  4. #4
    Froling 84

    Re : Présentation, installation froling S1 Turbo

    Hiver 2022:
    J'ai créé dans le salon une cloison/brise vue de séparation avec l'entrée. En mur chauffant!
    Le collecteur étant au pied de celle-ci, et avec une sortie disponible !
    Ça me fait 2m² recto/verso qui rayonne dans l'entrée et le salon! Très agréable quand on rentre ça me surprend tout les jours!

    Autre amélioration prévue:
    -j'ai commandé une résistance Thermoplongeur de 3kw, que je souhaite installer au milieu du ballon de 800l pour assurer un maintien de chauffage lors des absence hivernale. Elle est équipée d'un thermostat qui va de 30⁰ à 70⁰.
    Qu'en pensez vous ?

    -je voudrais aussi préchauffer l'eau avant chauffe eau, en installant 8/10 mètres de Per autour du 2ème ballon en partie haute. En contact avec la cuve et avec isolation par dessus !
    La aussi je prend tout les avis...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Froling 84

    Re : Présentation, installation froling S1 Turbo

    Hiver 2022:
    J'ai créé dans le salon une cloison/brise vue de séparation avec l'entrée. En mur chauffant!
    Le collecteur étant au pied de celle-ci, et avec une sortie disponible !
    Ça me fait 2m² recto/verso qui rayonne dans l'entrée et le salon! Très agréable quand on rentre ça me surprend tout les jours!

    Autre amélioration prévue:
    -j'ai commandé une résistance Thermoplongeur de 3kw, que je souhaite installer au milieu du ballon de 800l pour assurer un maintien de chauffage lors des absence hivernale. Elle est équipée d'un thermostat qui va de 30⁰ à 70⁰.
    Qu'en pensez vous ?

    -je voudrais aussi préchauffer l'eau avant chauffe eau, en installant 8/10 mètres de Per autour du 2ème ballon en partie haute. En contact avec la cuve et avec isolation par dessus !
    La aussi je prend tout les avis

Discussions similaires

  1. froling fhg turbo 3000 20kw
    Par peugeot407 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 18/11/2021, 12h18
  2. [Blanc] froling fhg turbo 3000 20kw
    Par peugeot407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2021, 10h52
  3. Probleme chaudiere Froling Turbo S3 30S tronic plus
    Par romualdp38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2021, 22h39
  4. Chaudière bûches froling S4 turbo
    Par invite0963507d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2013, 08h36
  5. avis sur chaudière buches froling s4 turbo
    Par invite8f8ba291 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2009, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...