Chaudière bûches froling S4 turbo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière bûches froling S4 turbo



  1. #1
    invite0963507d

    Chaudière bûches froling S4 turbo


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai installé récemment une chaudière a bûches froling S4, elle est très performante et j'en suis ravis mais il
    persiste un réglage que je n'arrive pas a faire. Je m'explique...
    Ma chaudière démarre de manière automatique selon la température de mes accumulateurs.
    Seul problème c'est que la température des ballons descend trop bas avant le démarrage de la chaudière cela veut dire que par exemple si je prépare ma chaudière le soir pour qu'elle s'enclenche seule le matin, elle attend de descendre sous 37c avant de démarrer ce qui fait que ma douche est un peu fraîche le matin
    J'ai déjà touché a tout mais je ne trouve pas le réglage qui me permettrait de faire démarrer la chaudière plus tôt... Empêchant mes ballons de descendre si bas en température...
    Avez-vous des pistes??

    Merci beaucoup pour vos conseils

    Bertrand

    -----

  2. #2
    luimeme19

    Re : Chaudière bûches froling S4 turbo

    bonjour bertrand00

    je pense que tu vas trouver ton réglage dans Hystérésis c'est un terme très employer dans les chaudières que les non initier ne connaisse pas forcement .
    Cette option sert à régler l'hystérésis de la température consignée de la chaudière. Il
    s'agit de la différence entre la température consignée (c’est-à-dire Préréglée sur la
    chaudière) et la température de retour au travail (par exemple : lorsque la température consignée est réglée à 55°C et que l'hystérésis est de
    5°C, après avoir atteint la température consignée, soit 55°C, la pompe ou la chaudière s’arrête . Le redémarrage de la pompe ou la chaudière aura lieu après l'abaissement de la température à 50°C). 55°-5°=50°
    cordialement
    Dernière modification par luimeme19 ; 31/12/2012 à 07h06.

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chaudière bûches froling S4 turbo

    Citation Envoyé par Bertrand00 Voir le message
    Bonjour a tous,

    J'ai installé récemment une chaudière a bûches froling S4, elle est très performante et j'en suis ravis mais il
    persiste un réglage que je n'arrive pas a faire. Je m'explique...
    Ma chaudière démarre de manière automatique selon la température de mes accumulateurs.
    Seul problème c'est que la température des ballons descend trop bas avant le démarrage de la chaudière cela veut dire que par exemple si je prépare ma chaudière le soir pour qu'elle s'enclenche seule le matin, elle attend de descendre sous 37c avant de démarrer ce qui fait que ma douche est un peu fraîche le matin
    J'ai déjà touché a tout mais je ne trouve pas le réglage qui me permettrait de faire démarrer la chaudière plus tôt... Empêchant mes ballons de descendre si bas en température...
    Avez-vous des pistes??

    Merci beaucoup pour vos conseils

    Bertrand
    Je pense qu-il faut chercher du coté des réglage eau chaude et lui dire de redémarrer la charge a partir de X température, quelle est la capacité du chauffe eau et des ballons tampon?

    La chaudière ne redémarre pas a 37° fixe, c'est variable en fonction des besoins de l'installation, menu allumage, redémarrer selon accumulateur.

  4. #4
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudière bûches froling S4 turbo

    ... Et éventuellement voir le réglage des plages horaires de chauffe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tsa26

    Re : Chaudière bûches froling S4 turbo

    Bonjour à tous,
    Bertrant00, de quel accumulateurs parle-tu? Si c'est le ballon E.C.S. si tu a programmé des plages horaire pour le réchauffage, en dehors de ces plages le ballon est réchauffé s'il descend en dessous d'une
    température réglée à 40° d'origine. Cette valeur est modifiable.
    Quand tu parle " des accumulateurs" cela peut être des ballons E.C.S. ou des ballons tampon, il serait bien de le préciser. Pour le démarrage automatique de la chaudière c'est possible avec la S4 (bûches) seulement si tu a pris l'option allumage automatique. Mais peut être parle tu de la programmation pour le réchauffage de l'E.C.S.
    Si tu a besoin d'aide pour les réglage, demande.
    Cordialement.

  7. #6
    Did67

    Re : Chaudière bûches froling S4 turbo

    L'inconvénient de remonter la température d'enclenchement de la recharge (démarrage du feu) est... de réduire la capacité de ton tampon.

    Celui-ci est proportionnel au volume du tampon et à l'écart de température (maxi du tampon - mini du tampon).

    Plus tu "resserre" cet écart et :

    - plus souvent il te faudra recharger (pour un même besoin de chauffage)

    - plus tu risques que la chaleur totale d'une flambée ne peut être stockée (donc arrêt en cours de flambée, ce qui n 'est pas top ; voire mise en sécurité)...

    Je déduis de ta question que tu as un tampon avec préparation de l'ECS intégrée ? Faudrait peut-être aussi regarder du coté des branchements et de l'emplacement des sondes ???

Discussions similaires

  1. Chaudière FROLING P2
    Par inviteddfa1b91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/11/2020, 09h49
  2. Chaudière Froling
    Par invite1084a912 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/03/2015, 12h54
  3. Problème sur chaudière bois buches Froling
    Par invitec875ac92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 15/12/2011, 22h08
  4. chaudiere froling à buches
    Par invite9a4df3d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 18h33
  5. avis sur chaudière buches froling s4 turbo
    Par invite8f8ba291 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2009, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...