Chaudière FROLING P2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière FROLING P2



  1. #1
    inviteddfa1b91

    Angry Chaudière FROLING P2


    ------

    Bonjour
    Je viens vous demandez de l'aide pour mes problemes de chaudiere avant de lui mettre le feu
    depuis 3 mois elle ne fonctionne plus du tout correctement !!!
    En premier lieu elle a commancé part fonctionner en continu
    (donc consommer enormement de granul)
    Puis elle a continué par (quand elle n avait plus de granul) a ne plus vouloir s allumer
    Le thechnicien est passé a changé une bougie de l'allumeur (le probleme est résolu UNIQUEMENT POUR L ALLUMAGE)
    Pour la consomation exesive il me parle d un ballon tampon que je n'es pas je veux bien mais si depuis 2006 (date d instalation de la chaudiere) elle a tres bien fonctionné pour quoi maintenant devoir changer l'instalation (bien que par la suite je veux bien faire l'instalation des que mes probleme seront resolu)
    Dernier nouveauté elle chauffe mais elle ne veux plus envoyer le chaud dans les radiateurs !!!!
    Le technicien ne répond plus et froling on toujours le meme discourt
    nous fesons se que nous pouvons (donc rien)
    Et moi maintenant je me retrouve sans chauffage et quatre petites filles à la maison c'est super!!!
    Alors si une personne a eu un probleme similaire AIDER MOI merci

    -----

  2. #2
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudiere FROLING P2

    Hello et bienvenue sur ce forum,

    J'ai aussi une P2. Peux-tu me dire si:

    - Elle a la dernière version d'éprom (24.18 ou 24.19)

    - De quelle puissance est-elle ?

    - S'occupe-t-elle de la production de l'ECS ?

    - Combien de circuit de chauffage gère-t-elle, et si ils sont haute ou basse température.

    Normalement, le fonctionnement continu d'une chaudière à pellet est le but à atteindre. C'est pour ça qu'on peut se passer d'un ballon tampon, car la chaudière module sa puissance en fonction des besoins. C'est dans cette configuration que la machine va consommer le moins de pellets.

    Le technicien a du te changer l'allumeur (il n'y a pas de bougie d'allumage dans une P2). Plus la machine fonctionne en continu, moins elle va utiliser l'allumeur, donc plus il durera longtemps.

    La pose d'un ballon tampon n'est pas la solution, tout au plus un "cache misère". Si pendant 5 ans la chaudière a fonctionné d'une certaine façon, et que depuis 3 mois elle fonctionne différament, c'est forcément que des réglages ont étés modifiée, ou que l'éprom a été changée à l'insu de ton plein grés.

    Pour la circulation de l'eau chaude, reguarde le fusible sur le tableau de bord, si il est bon, voir si la pompe de circulation fonctionne, ainsi que la vanne 3 voies...

    A+

    PS: Un code erreur est-il affiché ?? et si oui lequel ?

  3. #3
    bannane89

    Re : Chaudiere FROLING P2

    Salut,

    J'utilise aussi une P2 et sans ballon tampon, j'avais eu froling France au téléphone et je leur ai demandé si la mise en place d'un ballon tampon était nécessaire. Ils m'ont indiqué que ca pourrait permettre de réduire de 10% la consommation annuelle..

    Pour ma part ma P2 ne me sert qu'au chauffage et fonctionne parfaitement sans BT.

    Mêmes questions que Roy, as tu vérifié la pompe et la V3V en mode manuel ? Quelle est la version de ton EPROM.

    Idéalement si tu peux nous décrire ton installation voir même quelques photos ...

    Si tu veux j'ai toutes les doc de la P2 en français téléchargeable. notamment la notice d'entretien et celle installateur.

    Tiens nous au courant.

    @+

  4. #4
    claudedom

    Re : Chaudiere FROLING P2

    Bonjour bannane89, cette discussion date un peu mais je cherche justement de la documentation sur la P2. Je viens de recuperer cette chaudiere dans une maison et je n’ai aucune fiche technique. Je suis donc preneur de tout indice qui m’aidera a la remettre en fonctionnement.
    Merci d’avance

    Claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Goustave

    Re : Chaudiere FROLING P2

    Bonjour,

    Je te l'ai envoyée en MP.

  7. #6
    herve78500

    Re : Chaudiere FROLING P2

    Bonjour,
    En dehors de la documentation constructeur tu trouveras beaucoup d'information sur le fil
    https://forums.futura-sciences.com/h...eling-136.html

  8. #7
    claudedom

    Re : Chaudiere FROLING P2

    Merci Goustave! Et pour la rapidité de ta réponse et pour la richesse de l'information envoyée! Sur un post datant de huit ans en plus... Si avec tout ça je n'arrive pas à la remettre en état, c'est que je suis vraiment un manche!

    Bonne soirée!

  9. #8
    claudedom

    Re : Chaudiere FROLING P2

    Merci herve78500,

    Je vais de ce pas faire un tour sur ce fil!

    Bonne soirée,

  10. #9
    1360

    Re : Chaudiere FROLING P2

    Bonjour,

    C'est marrant que cette discussion ressorte. Elle avait été créée par le patron de Granulaugil afin de pouvoir m'envoyer un message privé pour avoir mon n° de téléphone. On voit tout de suite que le truc est faux car une P2 n'a pas de bougie d'allumage.

    Granulaugil n'appréciait pas que je dise ouvertement, sur un autre forum, que leur combine n'était qu'une vaste escroquerie. La suite a montré que j'avais raison avec la faillite de la société et plus de 1500 clients qui ont payé pour une installation qu'ils n'ont jamais eu ou, pour les moins chanceux, qui n'a jamais fonctionné.

    Toute une époque
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  11. #10
    adrienP2

    Re : Chaudiere FROLING P2

    Bonjour,
    Est-il possible de m’envoyer une notice également ?
    je viens d’acheter une maison avec Froeling P2 : j'ai un message en Français "VIT VIS ERREUR" ; les palets de bois ne descendent pas dans la demi-olive de façon constante... ça plante toutes les 24-48 heures, parfois moins c'est variable.
    J'aimerais comprendre .. merci d'avance !

  12. #11
    herve78500

    Re : Chaudiere FROLING P2

    Bonjour adrienP2,
    Il n'est pas possible de t'envoyer directement la notice, le forum ne permet que l'envoi d'une image. Contactes-moi par message privé du forum en me laissant ton adresse mail et je te l'enverrai.
    Par ailleurs, je te conseille de poster des messages sur le fil "partage d'informations sur les chaudières Froling" plutôt que sur ce fil qui est délaissé.

  13. #12
    1360

    Re : Chaudiere FROLING P2

    Hello,

    Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la discussion "Partages d'informations sur chaudières Fröling" a été fermée ?

    C'est embêtant...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  14. #13
    herve78500

    Re : Chaudiere FROLING P2

    Bonjour,
    J'ai également constaté que la discussion "Partage d'informations sur chaudières Froliong" était fermée. Ce n'est pas le cas des autres fils du forum "Habitat climatique ...".
    Il est déjà arrivé qu'un fil soit fermé suite à des altercations par exemple, mais ici ce n'était pas le cas. De plus lorsqu'une discussion est fermée, par exemple parce qu'elle fait doublon avec une autre, le modérateur l'indique dans un dernier message, mais ici aucune explication !!

  15. #14
    Tam

    Re : Chaudiere FROLING P2

    Bonjour, sans doute une erreur de clic d'un ayant droit ?

  16. #15
    Tam

    Re : Chaudiere FROLING P2

    Le fil Fröling semble à nouveau ouvert, bonne continuation.

Discussions similaires

  1. chaudiere froling p2
    Par billy52 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2017, 16h56
  2. Problème chaudière froling p4
    Par 77olivier77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2015, 21h39
  3. Chaudière Pellets P4 FROLING
    Par cresus18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2015, 10h34
  4. Chaudière Froling
    Par invite1084a912 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/03/2015, 12h54
  5. Chaudière granulé Froling P2
    Par invite1bd1d70e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/04/2012, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...