Étalonnage température éco radio system Frisquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Étalonnage température éco radio system Frisquet



  1. #1
    sophieanquetil

    Étalonnage température éco radio system Frisquet


    ------

    Bonjour à tous

    J’ai une centrale éco radio systèm de frisquet. J’ai constaté une différence entre la température indiquée par la centrale et un thermomètre électronique situé à côté d’elle.
    La centrale indique 20,2 quand le thermomètre indique 19,1 donc 1,1 degré de différence.
    Je me suis doutée qu’il s’agissait d’une question d’étalonnage, aucune info dans la notice, en cherchant sur internet je suis tombée sur ce post.
    J’avais déjà repéré sous «*prog*» + touché «*i*» un réglage possible de «*CTR*» mais je ne sais pas ce qu’est le CTR. En suivant la procédure indiquée en février 2015 (sous «*prog*» appui long sur «*i*») je me retrouve avec un possible parametrage non pas de «*CTR*» mais de «*CTN*». Pour infos je n’ai pas de sonde extérieure. Qq1 peut il m’éclairer ? Qu’est-ce que CTR et CTN ? Aujourd’hui sans avoir touché à rien j’ai un CTR 0,6 et CTN 0. À quelle donnee je dois toucher et dans quel sens pour ajuster la prise de température de la centrale qui pour mémoire a un écart de 1.1 degré (centrale 20,2 degrés, thermomètre indépendant électronique 19,1).
    Merci beaucoup.
    Sophie

    -----

  2. #2
    gg2t

    Re : Étalonnage température éco radio system Frisquet

    bonjour,

    CTR permet de régler le contraste de l'afficheur
    CTN permet de corriger la température de la sonde interne du thermostat.
    Pour l'instant à zéro. Le réglage peut se faire de -2 à plus 2 degrés par pas de 0.5 degré je crois

  3. #3
    sophieanquetil

    Re : Étalonnage température éco radio system Frisquet

    Bonsoir
    Super ! Merci beaucoup !
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet Hydromotrix 32 Kw Eco Radio System + Somfy Thermostat connecté radio
    Par jerem2412 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2018, 13h10
  2. Etalonnage, calibrage ECO RADIO SYTEM Frisquet
    Par michelpi64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2016, 10h19
  3. Pb eco radio system frisquet
    Par Marbout91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2015, 14h16
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2009, 14h05
  5. [Thermique] frisquet eco radio system
    Par invite921d1dd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 15h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...