Piazzetta P960 Enery Saving, frimware trop vieux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Piazzetta P960 Enery Saving, frimware trop vieux ?



  1. #1
    Oliv44000

    Wink Piazzetta P960 Enery Saving, frimware trop vieux ?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je viens d'acheter une maison equipée d'un Piazzetta P960, je commence a regarder comment il fonctionnne et je m'appercois qu'il ne possede pas l'option ENERGY SAVING.
    visiblement d'apres ce que je viens de lier ici et la, il doit etre trop vieux.
    Je vois egalement que le firmeware pourrait se mettre a jour, mais je ne trouve pas la version du miens.
    Ma telecommande est en V5.. a part cela, rien trouvé d'autre
    Comment verifier si mon FirW est compatible ?

    Le but final est de pouvoir le piloter a distance.

    Si dans le cas je ne peux pas le mettre a jour, je souhaite au moins installer un thermostat externe de type NETATMO ou SOMFY.
    Quels est la bonne methode pour le configurer sur le poele ( enfin la teleco )

    Merci les experts

    -----

  2. #2
    aurel0001

    Re : Piazzetta P960 Enery Saving, frimware trop vieux ?

    Bonjour,

    Si tu souhaites installer un thermostat externe, l'Energy Saving est inutile, et même incompatible (il faut désactiver l'Energy Saving sur les poêles qui en sont équipés pour que le thermostat externe soit utilisé) => c'est le thermostat externe qui donne la consigne au poêle de s'allumer et s'éteindre. Donc si ton but final est de piloter ton poêle à distance, inutile de perdre du temps à chercher à activer l'Energy Saving.

    Je te conseille de commencer par lire le topic suivant :
    https://forums.futura-sciences.com/h...ior-monia.html

    Ca devrait te donner la plupart des infos nécessaires pour connecter un thermostat externe sur ton poêle. Superior et Piazzetta utilisent des cartes de pilotage relativement identiques donc ça ne devrait pas être trop différent.

    Ensuite si tu as des questions n'hésites pas.

  3. #3
    Oliv44000

    Re : Piazzetta P960 Enery Saving, frimware trop vieux ?

    Merci Aurel

    Dans ce cas, j'ai juste a connecter mon thermstat exeterne aux bornes TERM de mon poele et le tour est joué ?

    Je vais tester

    Ne faut il pas effectuer des reglages sur le poele ?
    Dernière modification par Oliv44000 ; 17/01/2023 à 13h33.

  4. #4
    aurel0001

    Re : Piazzetta P960 Enery Saving, frimware trop vieux ?

    Au niveau branchement du thermostat oui c'est ça, il faut juste le raccorder aux bornes TERM de la carte du poêle. Personnellement j'ai installé un Netatmo et j'ai également raccordé le câble d'alimentation 220V du relais Wifi au bornier d'alimentation de la carte du poêle histoire d'avoir une installation "propre".

    Ensuite il y a sur mon poêle 2 paramètres à régler. Je pense qu'il faut avoir les codes d'accès aux paramètres installateur mais je n'en suis plus trop sûr :
    - Activer le thermostat externe
    - Choisir le mode de fonctionnement du thermostat externe (Mode "STOP" qui allume et éteint le poêle en fonction du thermostat externe, ou le mode MODULATION" qui gère la puissance en fonction du thermostat externe, l'allumage/extinction restant manuel ou en mode chrono). Il faut donc choisir le mode "STOP" si tu souhaites allumer/éteindre ton poêle avec ton thermostat externe.
    - Vérifie également le mode normalement ouvert ou normalement fermé de ton thermostat. Sur mon poêle j'ai un paramètre pour choisir le fonctionnement en N-O ou N-F (ce paramètre est également paramétrable sur mon thermostat Netatmo, ça doit être le cas aussi sur les autres marques).

    Remarque : il faut allumer manuellement le poêle la 1ère fois et une fois la température atteinte, le thermostat externe change d'état et le poêle s'éteint (en indiquant THERM EXT OK). Ensuite il se rallumera automatiquement en fonction du thermostat externe. Il y a également un temps de latence de 20-30s entre le changement d'état du thermostat et l'allumage/extinction du poêle => lorsque tu feras tes essais, attends suffisamment longtemps pour voir si ta consigne est prise en compte ou non.

    Une copie d'un autre post :
    "J'ai réussi à faire fonctionner mon poêle Monia superior avec Netatmo , branchement des 2 fils du contact Netatmo sur la carte mère sur emplacement temp , ne pas programmer le poêle sur chrono (off) ainsi que energy saving sur off aussi. , aller sur installateur pas besoin de code appuyez sur set , faites défiler avec le + complètement à votre droite , apparait thermostat extérieur - set- appuyez sur le plus de droite pour faire défiler (T-ext modulation ou T-ext stop) mettre sur stop - appuyez sur le plus de droite pour faire défiler( N-C ou N-O)
    Mettre N-C - set et revenir en appuyant sur le bouton d’arrêt, mettre température du poêle sur 30° et pour le premier démarrage le faire manuellement.
    Sur l'application du programmateur Netatmo sur paramètre de l’appareil dans polarité mettre sur normal "

    Pour la consigne de température sur 30°, c'est erroné : mettre la température à laquelle tu souhaites que le poêle passe en puissance mini => le thermostat externe allume ton poêle à puissance élevée, quand la température réglée sur le poêle est atteinte il passe en puissance mini, et quand la température réglée au thermostat externe est atteinte le poêle s'éteint.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Oliv44000

    Re : Piazzetta P960 Enery Saving, frimware trop vieux ?

    Merci pour ta reponse

    Je ne trouve pas sur la telecommande le mode STOP, je pense qu'il est accessible avec un code, que j'ai pas.
    Sur la teleco, j'ai bien le "TON" d'affiché a coté de l'heure (avant j'avais la temperature) .
    Je suppose que je dois etre en mode modulation.
    Quand la temperature est atteinte, j'ai bien le OK.. au moins ca ca marche !!
    Mais le poele ne s'eteint pas

  7. #6
    aurel0001

    Re : Piazzetta P960 Enery Saving, frimware trop vieux ?

    Je ne connais pas ce modèle de poêle, mais la plupart des paramètres sont généralement accessibles en utilisant le clavier situé sur le poêle, je ne sais pas si la télécommande permet d'accéder à tous les paramètres...

    Pour vérifier si tu es en bien mode modulation, règle la température du poêle à 30°, démarre le en puissance max et vérifie si la puissance se met au minimum quand le thermostat externe atteint sa température de consigne. Ensuite augmente la consigne du thermostat externe et vérifie si la puissance du poêle repasse automatiquement au max. Ça te confirmera que le thermostat externe est bien détecté et que le mode Normalement Ouvert/Normalement Fermé est correct.

    Il te restera juste à trouver comment paramétrer le thermostat externe en mode STOP...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Piazzetta p960
    Par serge4915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2023, 06h46
  2. Piazzetta p955, pas fonction "energy saving"?
    Par Fardau44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2019, 14h07
  3. Poêle à granués PIAZZETTA P960 : Ventilateur qui tourne tout le temps
    Par sfeliho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2019, 07h56
  4. poele a granule piazzetta p960
    Par kevin-myah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2017, 03h56
  5. Poêle Piazzetta P960
    Par invitee8c1b8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2012, 14h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...